Pour la circonstance, le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, ainsi que son homologue en charge des Affaires religieuses et du Culte, Mahamadou Koné, ont tenu à se joindre à la famille endeuillée pour lui témoigner leur compassion et apporter le soutien des autorités.
De nombreux fidèles, proches, amis, représentants de la communauté et personnalités ont fait des prières pour le repos de l’âme de Aboubacar Cissé et exprimé leur volonté pour que justice soit faite pour ce jeune malien.
Le ministre chargé des Maliens établis à l'Extérieur a transmis à la famille ces condoléances et l’engagement constant des autorités à ses côtés, pour que la lumière soit faite sur ce drame. Mossa Ag Attaher a condamné avec la plus grande fermeté cet assassinat, et a réaffirmé son engagement à suivre de près l’évolution de l’enquête en coordination avec les représentations diplomatiques et consulaires du Mali en France.
Aboubacar Cissé a été victime d’un acte ignoble, survenu le vendredi 25 avril 2025, à l’intérieur même de la mosquée de La Grand-Combe en France.
Souleymane SIDIBE
La Direction générale du Commerce, de la Consommation et de la Concurrence (DGCC) a annoncé ce jeudi 20 novembre sur sa page facebook la saisie d'une mini-citerne d’essence. Les personnes impliquées dans cette affaire ont été mises sous mandat de dépôt.
Au cours des travaux, les membres du comité ont abordé plusieurs sujets comme la situation sécuritaire de la région à travers une panoplie de thématiques, entre autres, les incivilités, la délinquance et les crimes, la tenue de manifestations publiques et leur encadrement, l’état sécuri.
14 novembre 2023-14 novembre 2025, cela fait deux ans que les Forces armées maliennes ont repris Kidal. Pour la commémoration de ce retour de l’État à Kidal que l’Université de Sikasso a organisé, vendredi dernier, une grande rencontre. «Retour effectif de l’État à Kidal, enjeux et pe.
C’est un vrai ouf de soulagement que l’on a poussé au Centre de santé de référence (Csref) et au Centre de santé communautaire (Cscom) de Kita..
Les journalistes francophones africains qui prennent part actuellement à une session de formation au Caire ont visité le vendredi dernier, les pyramides de Gizeh en Égypte..
La 1ère édition du Salon international de l’entrepreneuriat de l’AES, ouverte à Bamako, marque une étape décisive pour l’intégration économique des pays du Sahel. Réunissant des délégations venues du Burkina Faso, du Niger et du Mali, ainsi que de jeunes porteurs de projets, l’évÃ.