
Pour la circonstance, le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, ainsi que son homologue en charge des Affaires religieuses et du Culte, Mahamadou Koné, ont tenu à se joindre à la famille endeuillée pour lui témoigner leur compassion et apporter le soutien des autorités.
De nombreux fidèles, proches, amis, représentants de la communauté et personnalités ont fait des prières pour le repos de l’âme de Aboubacar Cissé et exprimé leur volonté pour que justice soit faite pour ce jeune malien.
Le ministre chargé des Maliens établis à l'Extérieur a transmis à la famille ces condoléances et l’engagement constant des autorités à ses côtés, pour que la lumière soit faite sur ce drame. Mossa Ag Attaher a condamné avec la plus grande fermeté cet assassinat, et a réaffirmé son engagement à suivre de près l’évolution de l’enquête en coordination avec les représentations diplomatiques et consulaires du Mali en France.
Aboubacar Cissé a été victime d’un acte ignoble, survenu le vendredi 25 avril 2025, à l’intérieur même de la mosquée de La Grand-Combe en France.
Souleymane SIDIBE
Sur la base de renseignements bien exploités, l’État-major général des armées a annoncé la neutralisation de plusieurs terroristes. L'offensive menée le 20 octobre aura également porté un coup dur à l'arsenal des forces du mal et permis de récupérer des vivres extorquées aux civils..
Bonnette Elombe, enseignante à l’école primaire Yolo Sud, est décédée ce lundi à Kinshasa, ont annoncé ses proches.
La mairie du District de Bamako a tenu, vendredi dernier à son siège, un débat public sur son projet de budget primitif au titre de l’exercice 2026. La rencontre était présidée par l’agent chargé d’expédier les affaires courantes, Abdoulaye Mahamane, en présence du directeur financier.
L’expert en gouvernance publique, médiation et sécurité, Dr Ahmadou Touré, se prononce sur la visite, jeudi dernier, du Chef du gouvernement, le Général de division Abdoulaye Maïga, dans la Cité des 333 Saints où il a lancé des chantiers majeurs pour le développement de la région.
Le préfet du Cercle de Macina, le Lieutenant-colonel Albaraka Ag Amarizac, a rencontré, jeudi dernier dans ses bureaux, les opérateurs des hydrocarbures et autres responsables des stations services à Macina, notamment B.C.F, Kane et S.S.G AOF pour faire le point de la crise avec eux..
Le lancement du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion dans la Région de Koulikoro s’est déroulé, la semaine dernière, dans la cour du gouvernorat..