M𝐹𝐬đȘđźđžÌđž 𝐝𝐞 đ†đšđ«đšđ§đ­đąđ đźđąđ›đšđźđ đšđź : Un dernier hommage Ă  notre compatriote assassinĂ© en France

Au lendemain du rapatriement de la dĂ©pouille de notre compatriote Aboubacar CissĂ© Ă  l’aĂ©roport international PrĂ©sident Modibo KeĂŻta-SĂ©nou, tragiquement assassinĂ© en France dans des circonstances particuliĂšrement douloureuses, une priĂšre funĂ©raire s’est tenue ce jeudi 8 mai 2025 Ă  la grande mosquĂ©e de Garantiguibougou

Publié vendredi 09 mai 2025 à 08:33
M𝐹𝐬đȘđźđžÌđž 𝐝𝐞 đ†đšđ«đšđ§đ­đąđ đźđąđ›đšđźđ đšđź : Un dernier hommage Ă  notre compatriote assassinĂ© en France


Pour la circonstance, le ministre des Maliens Ă©tablis Ă  l’ExtĂ©rieur et de l’IntĂ©gration africaine, Mossa Ag Attaher, ainsi que son homologue en charge des Affaires religieuses et du Culte, Mahamadou KonĂ©, ont tenu Ă  se joindre Ă  la famille endeuillĂ©e pour lui tĂ©moigner leur compassion et apporter le soutien des autoritĂ©s.


De nombreux fidĂšles, proches, amis, reprĂ©sentants de la communautĂ© et personnalitĂ©s ont fait des priĂšres pour le repos de l’ñme de Aboubacar CissĂ© et exprimĂ© leur volontĂ© pour que justice soit faite pour ce jeune malien.


Le ministre chargĂ© des Maliens Ă©tablis Ă  l'ExtĂ©rieur a transmis Ă  la famille ces condolĂ©ances et l’engagement constant des autoritĂ©s Ă  ses cĂŽtĂ©s, pour que la lumiĂšre soit faite sur ce drame. Mossa Ag Attaher a condamnĂ© avec la plus grande fermetĂ© cet assassinat, et a rĂ©affirmĂ© son engagement Ă  suivre de prĂšs l’évolution de l’enquĂȘte en coordination avec les reprĂ©sentations diplomatiques et consulaires du Mali en France.


Aboubacar CissĂ© a Ă©tĂ© victime d’un acte ignoble, survenu le vendredi 25 avril 2025, Ă  l’intĂ©rieur mĂȘme de la mosquĂ©e de La Grand-Combe en France.

Souleymane SIDIBE

Lire aussi : Discours haineux : un nouveau comité annoncé pour protéger les leaders religieux

Le Premier ministre, le GĂ©nĂ©ral de division Abdoulaye MaĂŻga, a rencontrĂ© ce jeudi 4 dĂ©cembre, Ă  la Primature, les leaders religieux du pays afin de leur annoncer la mise en place prochaine d’un comitĂ© chargĂ© de trouver des solutions aux propos haineux visant la religion et les guides relig.

Lire aussi : Cacao : l’ICCO revoit à la baisse le surplus de production pour la campagne 2024/2025

AprĂšs plus de trois annĂ©es de dĂ©ficit, le marchĂ© mondial du cacao semble amorcer un retournement au terme de la campagne 2024/2025. Les derniĂšres estimations publiĂ©es par l’Organisation internationale du cacao (ICCO) confirment en effet un passage vers un lĂ©ger excĂ©dent durant cette campag.

Lire aussi : Environnement : 143.433 foyers de feux de brousse au Mali entre 2016 et 2023

Ces feux de brousse ont dĂ©vastĂ© prĂšs de 36 millions d’hectares, soit l’équivalent de plus d’un quart du territoire national. Dans une analyse, le spĂ©cialiste en gĂ©ographie de l’environnement, Dr Adama Sissoko, dresse un Ă©tat des lieux alarmant.

Lire aussi : SolidaritĂ© et lutte contre l’exclusion Ă  SĂ©gou : Bilan satisfaisant

Le prĂ©fet du Cercle de SĂ©gou, Daouda Diarra, a prĂ©sidĂ©, mercredi dernier dans ses locaux, la cĂ©rĂ©monie de clĂŽture officielle des activitĂ©s du Mois de la solidaritĂ© et de la lutte contre l’exclusion (MSLE). C’était en prĂ©sence du maire de la Commune urbaine de SĂ©gou, Nouhoun Diarra, .

Lire aussi : Chavirement d’une pirogue surchargĂ©e Ă  GaloukonĂ© : les eaux emportent 6 Ă©lĂšves

Dans le Cercle de BafoulabĂ©, la tragĂ©die survenue, vendredi dernier, Ă  GaloukonĂ© Ă  une vingtaine de kilomĂštres de son chef-lieu de commune (Mahina), a pris aux tripes parce que rarement un drame d’une telle ampleur n’aura secouĂ© les habitants de la ville. La quiĂ©tude de la ville a Ă©tĂ© .

Lire aussi : Lancement du DDR-I à Mopti : 472 ex-combattants engagés dans une nouvelle voie

Le processus DĂ©mobilisation, DĂ©sarmement, RĂ©insertion et IntĂ©gration (DDR-I) a officiellement dĂ©marrĂ©, le samedi 29 novembre 2, dans la RĂ©gion de Mopti. C’est au camp de jeunesse de Soufouroulaye, en prĂ©sence des autoritĂ©s administratives et militaires, que ce tournant majeur pour la stab.

Les articles de l'auteur

AES : Le Mali finalise les prĂ©paratifs de la 2Ăš session du CollĂšge des Chefs d’État

Le Premier ministre, le GĂ©nĂ©ral de division Abdoulaye MaĂŻga, a prĂ©sidĂ© ce jeudi 4 dĂ©cembre Ă  la Primature une rĂ©union du ComitĂ© de pilotage chargĂ© de prĂ©parer les prochaines Ă©chĂ©ances de la ConfĂ©dĂ©ration des États du Sahel (AES). Les travaux ont permis de faire le point sur l’organisation des rencontres prĂ©vues ce mois de dĂ©cembre Ă  Bamako..

Par Souleymane SIDIBE


Publié jeudi 04 décembre 2025 à 14:52

Discours haineux : un nouveau comité annoncé pour protéger les leaders religieux

Le Premier ministre, le GĂ©nĂ©ral de division Abdoulaye MaĂŻga, a rencontrĂ© ce jeudi 4 dĂ©cembre, Ă  la Primature, les leaders religieux du pays afin de leur annoncer la mise en place prochaine d’un comitĂ© chargĂ© de trouver des solutions aux propos haineux visant la religion et les guides religieux..

Par Souleymane SIDIBE


Publié jeudi 04 décembre 2025 à 14:06

Report du Forum de l’investissement de l’OCI : Le Mali veut garantir une organisation optimale

Dans un communiquĂ© publiĂ© ce mardi, le ministĂšre de l’Industrie et du Commerce a annoncĂ© le report Ă  une date ultĂ©rieure du Forum de l’investissement de l’Organisation de la coopĂ©ration islamique (OCI) en Afrique, initialement prĂ©vu du 2 au 4 dĂ©cembre Ă  Bamako..

Par Souleymane SIDIBE


Publié mardi 02 décembre 2025 à 22:08

Crise du carburant : Des progrÚs visibles et un dispositif renforcé

Le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, a présidé ce mardi 2 décembre la réunion hebdomadaire du Comité interministériel de gestion des crises et catastrophes, largement consacrée à la situation des hydrocarbures..

Par Souleymane SIDIBE


Publié mardi 02 décembre 2025 à 15:31

Bamako : Un convoi de matériels du Génie militaire suscite curiosité et ferveur patriotique

-.

Par Souleymane SIDIBE


Publié dimanche 30 novembre 2025 à 17:24

Circonscription de Djenné : Une frappe ciblée contre des éléments terroristes

Les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, le 28 novembre dernier, une frappe ciblée contre des éléments terroristes regroupés à proximité de Sounga-Marka, dans la circonscription de Djenné..

Par Souleymane SIDIBE


Publié samedi 29 novembre 2025 à 22:53

ForĂȘt de Ouessebougou : Une base terroriste dĂ©truite par les FAMa

Dans le cadre des opĂ©rations de surveillance du territoire menĂ©es le 27 novembre 2025, les Forces armĂ©es maliennes (FAMa) ont dĂ©couvert une importante base terroriste dissimulĂ©e sous un couvert vĂ©gĂ©tal dans la forĂȘt de Ouessebougou, Ă  proximitĂ© de SĂ©babougou..

Par Souleymane SIDIBE


Publié samedi 29 novembre 2025 à 10:37

L’espace des contributions est rĂ©servĂ© aux abonnĂ©s.
Abonnez-vous pour accĂ©der Ă  cet espace d’échange et contribuer Ă  la discussion.
S’abonner