
Ce don permettra d'agrémenter la fête de Tabaski de ces nombreuses veuves et orphelins
La cérémonie de remise du don s’est déroulée en présence de la conseillère spéciale du chef de l’état, colonel Assa Badiallo Touré et du directeur général du Service social des armées, colonel- major Bréhima Samaké.
L’opération Tabaski a mobilisé au total 500 moutons, 500 sacs de riz et 500 bidons d’huile. Après avoir offert, vendredi dernier, un lot de 200 moutons et une quantité importante de vivres aux veuves de Kati, c’était maintenant au tour des veuves militaires et paramilitaires de Bamako de recevoir le reste des donations. De même, 18 blessés de guerre ont bénéficié des mêmes kits.
Pour le directeur général du Service social des armées, ce don permettra d’agrémenter la fête de Tabaski de ces nombreuses veuves et orphelins. «à cette circonstance de la célébration de la fête de Tabaski, avoir une pensée pour les familles démunies est salutaire, en plus offrir des moutons aux veuves et orphelins de nos vaillants soldats qui sont tombés au champ de l’honneur, est un acte de solidarité, philanthropique et hautement salutaire», a salué le colonel major Bréhima Samaké. Il a assuré que sa structure fera une répartition équitable et efficiente de l’ensemble de ces dons.
La conseillère spéciale du président de la Transition a rappelé aux veuves que malgré que leurs maris soient partis, les autorités sont là pour elles. «La fête est un grand jour pour tous. Il est difficile pour une personne lambda de faire face à toutes ses dépenses à plus forte raison des veuves ou des blessés de guerre. On veut leur montrer que nous sommes dans le même bateau», a expliqué le colonel Assa Badiallo Touré. Et d’exhorter les Maliens à aider les personnes en difficulté autour d’eux, estimant que cela va dans l’intérêt du pays.
Quant à la présidente de la Coordination des veuves militaires et paramilitaires, Mme Traoré Mariam Koné, elle était très reconnaissante de ce geste de cœur du président de la Transition.
Jessica K. DEMBELE
-.
L’annonce du décès du professeur Oumar Kanouté, dit Barou, survenue ce mercredi 3 septembre 2025, a d’abord circulé sur les réseaux sociaux avant d’être confirmée par ses proches..
L’artiste Fatim Diabaté fait de nouveau parler d’elle non pas pour un nouvel album, mais pour une nouvelle noce. L’icône franco-malienne de la musique va se remarier. Une annonce personnelle faite sur sa page Facebook ce mardi 02 septembre 2025..
Aboubacar, dit Bakary Coulibaly, a marqué son époque en révolutionnant le marketing dans le domaine de la pharmacopée traditionnelle. Les ballets de motos CG 125, communément appelés «Dragons» et équipées de haut-parleurs vantant les vertus de ses plantes médicinales séchées, vendues à.
«Le dépistage précoce permet de détecter tôt le problème et la prise en charge est plus facile», dit Dr Ousmane Diarra hépato gastro-entérologue à l’hôpital de Kati. Selon ce dernier, cette maladie est causée par le virus de l’hépatite B..
Le candidat sourd-muet, Youssouf Diarra, est admis au Brevet de technicien (BT1) dans la spécialité dessin-bâtiment avec la mention assez-bien. Nous lui avions consacré un reportage en marge des épreuves de cet examen tenu en juin 2025. Les résultats ont été proclamés ce vendredi 29 août .