
Au terme d’une finale à suspense le sociétaire du TCB s’est hissé sur la plus haute marche du podium, en s’imposant 2 Sets à 1 (4-6, 6-3, 10-6 au tie-break). La finale a mal débuté pour Mamadou Dia qui a perdu le premier Set 6-4, mais dans le deuxième Set, le jeune prodige a égalisé à un Set partout, avant de renverser son adversaire dans le jeu décisif.
Cette année, 14 joueurs étaient en lice pour la conquête de ce trophée réservé aux moins de 14 ans. «Ça a n’a pas été facile mais j’étais confiant car j’ai travaillé pour gagner ce trophée», s’est déclaré Mamadou Dia après le match. La finale était présidée par le premier responsable de la Ligue de tennis du District de Bamako, Alfousseini Doucouré qui a félicité les deux finalistes pour leur prestation.
«Nous sommes satisfaits du niveau d’ensemble des enfants. Nous avons des jeunes courageux qui pratiquent ce sport avec beaucoup de discipline. Le département en charge des sports fournit des efforts pour rénover les infrastructures et cela ne peut que contribuer au développement du tennis dans le pays. Ce que les jeunes ont démontré à l’occasion de ce tournoi nous donne beaucoup d’espoir», a continué Alfousseini Doucouré, en indiquant que l’objectif visé à travers le Tiournoi du congé de Pacques est de détecter des talents afin de bâtir une équipe nationale compétitive.
Boubacar KANTE
La délégation malienne a été mise en route, lundi dernier par le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction civique et de Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba à travers la cérémonie de remise du Drapeau national. La compétition est prévue du 16 au 22 sept.
La 71è édition de la Ligue des champions d’Europe a démarré hier. Cette année, 36 clubs sont en lice pour la succession du Paris-Saint-Germain (PSG), vainqueur de la précédente édition..
Le tirage au sort du tournoi qualificatif pour la CAN U17 de la Zone A de l'Union des fédérations ouest africaines (UFOA-A) a été effectué, hier dans un hôtel de la place. Le Mali, hôte de cette compétition qui se déroulera du 3 au 18 octobre, est logé dans la poule A, en compagnie du LibÃ.
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba a procédé, le 8 septembre dernier, au lancement de la session des formateurs sur l’approche, au stade Mamadou Konaté..
interview.
La Région de Ségou a désormais une Ligue régionale de badminton. La nouvelle instance sportive a été mise en place, jeudi dernier, à l’issue d’une assemblée générale tenue dans la salle du Conseil régional, en présence du représentant de la Direction régionale de la jeunesse et des.