
Le ministre Mamoudou Kassogué (g) et ses homologues lors de la rencontre
Cette réunion de haut niveau s’est inscrite dans la dynamique du renforcement de la coopération judiciaire entre la Fédération de Russie et la Confédération AES. Les discussions ont porté sur les mécanismes de collaboration dans les domaines de la lutte contre la criminalité transnationale, le terrorisme, la cybercriminalité, ainsi que le partage d’expertise juridique.
Le ministre Kassogué, qui participe activement aux travaux du Forum, est accompagné du directeur national des Affaires judiciaires et du Sceau, Mohamed Maouloud Najim, pour l’ensemble de ces activités diplomatiques et techniques. Cette initiative marque une étape supplémentaire dans le développement d’un partenariat stratégique entre la Russie et les pays de l’AES, fondé sur le respect mutuel et les intérêts communs en matière de justice et de sécurité juridique.
Le 13è Forum juridique international de Saint-Pétersbourg constitue un espace d’échanges incontournable sur les grands enjeux contemporains du droit international, réunissant juristes, magistrats et experts venus de plusieurs dizaines de pays.
Source : ministère de la Justice et des Droits de l’Homme
Rédaction Lessor
Certains jeunes rappellent la nécessité d’avoir une situation financière stable avant de contracter les liens du mariage. D’autres célibataires évoquent simplement des déceptions dans les aventures amoureuses et qui restent souvent comme des cicatrices indélébiles.
La place d’armes du camp Cheickou Amadou Tall de Ségou a accueilli la cérémonie marquant le passage de témoin entre le commandant sortant, le Colonel Souleymane Doumbia N°2 et le commandant entrant, le Colonel Moussa Ongoiba. C’était le vendredi 16 mai dernier..
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a tenu, mardi dernier, une séance de travail avec Sheikh Shakhboot Bin Nahyan AL Nahyan, ministre d’État, chargé des Affaires africaines des Émirats arabes unis, accompagné d’une forte délégation d.
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 21 mai 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..
Le Nigeria est le 4è producteur mondial de cacao, après la Côte d’Ivoire, le Ghana et l’Équateur. Alors que les cours de la matière première sont à des niveaux élevés depuis 2024, la filière nigériane suscite l’intérêt des opérateurs privés, ce qui se traduit par de nouveaux inv.
Banamba 14 mai (AMAP) La 16ème édition du mariage collectif a été célébrée à l’occasion du bicentenaire, le mercredi 14 mai 2025 à Banamba dans les centres principaux et secondaires (Ouléni et Bamarobougou) de la commune rurale, a constaté l’AMAP..