
Passation de témoin entre le sortant et le commandant entrant
Ce moment solennel s’inscrit dans la tradition militaire, symbolisant la continuité du service et l’engagement des Forces armées maliennes (FAMa) envers la sécurité du pays. L’évènement était présidé par le chef d’état-major de l’Armée de Terre, le Général de division Arouna Samaké.
Dans son intervention, le chef d’état-major de l’Armée de Terre a félicité le commandant sortant pour le travail accompli durant son temps de commandement, soulignant l’importance de son rôle dans le maintien de la sécurité et de la stabilité.
Il a également adressé des mots de félicitations au commandant entrant, tout en lui confiant la lourde responsabilité de mener les troupes dans cette période cruciale. Ce passage de relais s’est effectué dans le respect des traditions militaires, symbolisant la confiance et l’unité au sein de l’Armée malienne.
La cérémonie a été marquée par la revue des troupes, le salut des couleurs, renforçant ainsi l’esprit de solidarité et de fidélité à la mission de l’Armée de Terre. L’accent a été aussi mis sur la continuité de l’engagement et la discipline, piliers de l’action militaire au service de la nation.
Source : Dirpa
Rédaction Lessor
Certains jeunes rappellent la nécessité d’avoir une situation financière stable avant de contracter les liens du mariage. D’autres célibataires évoquent simplement des déceptions dans les aventures amoureuses et qui restent souvent comme des cicatrices indélébiles.
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a tenu, mardi dernier, une séance de travail avec Sheikh Shakhboot Bin Nahyan AL Nahyan, ministre d’État, chargé des Affaires africaines des Émirats arabes unis, accompagné d’une forte délégation d.
En marge du 13è Forum juridique international de Saint-Pétersbourg en Russie, le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux, Mamoudou Kassogué, a pris part à une importante rencontre entre les ministres de la Justice des pays membres de l’Alliance des États du Sahel (.
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 21 mai 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..
Le Nigeria est le 4è producteur mondial de cacao, après la Côte d’Ivoire, le Ghana et l’Équateur. Alors que les cours de la matière première sont à des niveaux élevés depuis 2024, la filière nigériane suscite l’intérêt des opérateurs privés, ce qui se traduit par de nouveaux inv.
Banamba 14 mai (AMAP) La 16ème édition du mariage collectif a été célébrée à l’occasion du bicentenaire, le mercredi 14 mai 2025 à Banamba dans les centres principaux et secondaires (Ouléni et Bamarobougou) de la commune rurale, a constaté l’AMAP..