
Tiémoko Diamouténé a remporté le Maillot jaune à l’issue de la 5è étape
Le capitaine Yaya Diallo est arrivé premier en solitaire. Sidiki Diarra est arrivé 5è alors que Djandouba Diallo a occupé la 8e contre la 11è place pour Tiemoko Diamouténé. Enfin, la 18è place pour Fidèle Cissé et la 37è pour Daouda Djiré. À l’issue de la course, Sidiki Diarra a pris le Maillot jaune, devançant ses compatriotes Yaya Diallo et Tiémoko Diamouténé qui occupent respectivement les 2è et 3è places au classement général individuel.
C’est la deuxième fois qu’un cycliste malien prend la tunique jaune. Tiémoko Diamouténé l’avait portée à l’issue de la 5è étape courue, mardi dernier, sur le trajet Soulouboua-Atakpamé sur une distance de 128 km. On peut donc dire que Tiemoko Diamouténé a passé le Maillot jaune à Sidiki Diarra. Mais Tiemoko Diamouténé conserve le maillot du meilleur jeune et du leader du classement aux points.
Les pays en lice pour cette 30è édition sont le Mali, l’Algérie, le Burkina Faso, la Sierra Leone, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Bénin, le Togo et la France. Ils sont 6 cyclistes à représenter le Mali dans cette compétition. Il s’agit du capitaine Yaya Diallo, Fidèle Cissé, Daouda Djiré, Sidiki Diarra, Tiémoko Diamouténé et Djandouba Diallo.
Djeneba BAGAYOGO
Transféré l’année dernière à la RS Berkane, en provenance de l’étoile sportive de Tunisie, le Malien a remporté la Coupe de la Confédération, quelques jours après avoir été sacré champion du Maroc avec son équipe. Dans cette interview, l’ancien sociétaire du Djoliba AC revient s.
Les deux derniers tickets des demi-finales de la 10è édition de la Coupe du Mali de foot féminin se jouent aujourd’hui entre l’AS Police et les Amazones de la Commune V, d’une part et d’autre part, entre l’Usfas et l’Entente sportive de Sirakoro Mèguètana..
Depuis lundi dernier, la sélection nationale féminine s’entraîne au stade Mamadou Konaté sous la houlette du technicien Mohamed Saloum qui assure que les séances se déroulent dans une atmosphère bon enfant.
Le Tournoi Maurice Revello 2025 est déjà terminé pour le Mali. Malgré leur victoire 6-5 aux tirs au but (2-2 à l’issue du temps réglementaire), hier devant l’Arabie saoudite, les Aigles Espoirs ont été éliminés de la compétition et ne pourront plus prétendre à la qualification pour .
Aliou Dieng sera bel et bien présent à la Coupe du monde des clubs, prévue du 15 juin au 13 juillet aux états-Unis. L’international malien participera à la compétition avec son équipe, Al Ahly. Ce sera la quatrième participation d’Aliou Dieng au Mondial des clubs, après 2020, 2021 et 20.
Pour se qualifier au deuxième tour, la sélection espoir doit impérativement battre l’Arabie saoudite qu’elle affronte aujourd’hui au compte de la troisième et dernière journée de la phase de poules.