
Tiémoko Diamouténé a remporté le Maillot jaune à l’issue de la 5è étape
Le capitaine Yaya Diallo est arrivé premier en solitaire. Sidiki Diarra est arrivé 5è alors que Djandouba Diallo a occupé la 8e contre la 11è place pour Tiemoko Diamouténé. Enfin, la 18è place pour Fidèle Cissé et la 37è pour Daouda Djiré. À l’issue de la course, Sidiki Diarra a pris le Maillot jaune, devançant ses compatriotes Yaya Diallo et Tiémoko Diamouténé qui occupent respectivement les 2è et 3è places au classement général individuel.
C’est la deuxième fois qu’un cycliste malien prend la tunique jaune. Tiémoko Diamouténé l’avait portée à l’issue de la 5è étape courue, mardi dernier, sur le trajet Soulouboua-Atakpamé sur une distance de 128 km. On peut donc dire que Tiemoko Diamouténé a passé le Maillot jaune à Sidiki Diarra. Mais Tiemoko Diamouténé conserve le maillot du meilleur jeune et du leader du classement aux points.
Les pays en lice pour cette 30è édition sont le Mali, l’Algérie, le Burkina Faso, la Sierra Leone, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Bénin, le Togo et la France. Ils sont 6 cyclistes à représenter le Mali dans cette compétition. Il s’agit du capitaine Yaya Diallo, Fidèle Cissé, Daouda Djiré, Sidiki Diarra, Tiémoko Diamouténé et Djandouba Diallo.
Djeneba BAGAYOGO
Les joueurs éprouvent beaucoup de difficultés pour s’entraîner et jouer. Le thermomètre qui grimpe dans l’après midi, heure favorite de jeu, ne leur facilite pas la tâche. En l’absence de solutions palliatives, les responsables sportifs recommandent certaines précautions comme s’hydra.
Saliou Guindo a remporté le titre de champion d’Albanie avec le FK Egnatia, vendredi dernier, après leur écrasante victoire 4-0 contre le FK Vllaznia lors de la finale des play-offs disputée à l’Arena Kombëtare. En janvier dernier, l’attaquant malien est revenu en Albanie pour s’engage.
Leader du classement (53 points), l’équipe de Sotuba a concédé le match nul face à l’US Bougouni (0-0), mais garde six longueurs d’avance sur son poursuivant immédiat, le Djoliba AC (47 points) à trois journées de la fin de la compétition.
Les matches de la 2è journée du Carré d’as du championnat de D2 du District de Bamako se disputent aujourd’hui au stade Mamadou Konaté. En première heure, le Derby Académie affrontera le Centre sportif de Bamako (CSB) tandis qu’en deuxième heure, l’AS Black stars sera face à l’AS G.
À deux journées de la fin de la phase de poules, l’Usfas a validé son ticket pour le Carré d’as du championnat national de football féminin. Les Militaires Dames ont battu 4-0 les Tigresses de Kayes, jeudi dernier, au compte de la 8è journée et totalisent désormais 24 points..
Après une participation honorable du Tour cycliste international du Bénin, les cyclistes maliens participent à la 30è édition du Tour cycliste international du Togo qui a débuté vendredi dernier et se poursuivra jusqu’au 24 mai..