
Si les champions du Mali en titre ont terminé la phase aller de cette première édition du championnat professionnel Ligue 1 Orange avec la meilleure défense (seulement 3 buts encaissés en 13 matches), ils le doivent en grande partie à Abdoulaye Sanogo qui a été une véritable tour de contrôle de la défense de son équipe.
Intraitable dans les duels, le jeune défenseur a neutralisé presque tous les attaquants qui ont croisé son chemin. Sa rigueur dans le marquage, son sens de l’anticipation et sa lecture du jeu adverse et sa combativité font de lui, l’un des défenseurs les plus redoutés par les attaquants.
«Je suis content de voir mon équipe terminer la première partie du championnat invaincue. Le plus importance, c’est l’équipe, notre force, c’est la solidarité sur le terrain.
Je suis heureux d’apporter un plus au groupe», exprime le joueur passé par ALOB et Binga FC. Abdoulaye Sanogo poursuit : «Au départ, l’objectif était de m’imposer Alhamdoulilah cet objectif a été atteint mais le travail continue. Mon ambition est de décrocher une place en équipe nationale pour défendre les couleurs de mon pays. évidemment, comme tous les joueurs de mon âge, je rêve également d’un contrat professionnel», confie-t-il.
L’entraîneur du Djoliba, Demba Mamadou Traoré ne tarit pas d’éloges sur le jeune défenseur et se dit heureux de l’avoir dans son effectif. «Abdoulaye Sanogo est un pion essentiel de notre défense. Il est très intelligent dans le jeu et sa marge de progression est importante. Je ne serai pas surpris de le voir décrocher son premier contrat avant la fin de la saison», souligne le technicien.
Pour la petite anecdote, Abdoulaye Sanogo a deux idoles qui sont toutes des Espagnols : l’ancien milieu de terrain du Barça Andres Iniesta et l’ancien défenseur du Real Madrid, Sergio Ramos.
Boubacar KANTE
Les deux représentants du Mali en Ligue des champions d’Afrique et à la Coupe de la Confédération, le Stade malien de Bamako et le Djoliba AC lanceront leur campagne ce week-end hors de leur base respective..
Modibo Sissoko évoluera désormais sous les couleurs de l’AS Saint-Étienne (ASSE), en Ligue 2 française. L’international espoir malien de 18 ans a rejoint les Verts la semaine dernière sous forme de prêt avec option d’achat, en provenance de Guidars FC..
C'est sous une fine pluie qu’une forte délégation de la Fédération malienne de football (Femafoot), avec à sa tête le 1er vice-président, Moussa Sylvain Diakité, a rendu visite, hier, à nos deux représentants en compétitions africaines des clubs, à savoir le Stade malien de Bamako (Lig.
La délégation malienne a été mise en route, lundi dernier par le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction civique et de Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba à travers la cérémonie de remise du Drapeau national. La compétition est prévue du 16 au 22 sept.
La 71è édition de la Ligue des champions d’Europe a démarré hier. Cette année, 36 clubs sont en lice pour la succession du Paris-Saint-Germain (PSG), vainqueur de la précédente édition..
Le tirage au sort du tournoi qualificatif pour la CAN U17 de la Zone A de l'Union des fédérations ouest africaines (UFOA-A) a été effectué, hier dans un hôtel de la place. Le Mali, hôte de cette compétition qui se déroulera du 3 au 18 octobre, est logé dans la poule A, en compagnie du LibÃ.