
Convoquée en tant que 2è gardienne des Aigles Dames, Adoudou Konaté n’a pas pu être opérationnelle pour cette 15è édition de la CAN-Féminine. La faute, à un problème de santé qui a contraint la gardienne de l’IR Tanger (Marco) à s’éloigner des terrains pendant au moins quelques semaines.
«Depuis notre stage bloqué à Mohammédia, Adoudou Konaté avait des soucis de santé. Nous pensions que les choses allaient s’arranger avant le début de la CAN-Féminine, malheureusement la situation n’a pas évolué dans le sens souhaité.
Nous avons fait des analyses malheureusement, elle ne peut plus continuer avec l’équipe», a expliqué le médecin des Aigles Dames, Moussa Dembélé. Adoudou Konaté a été remplacée par la gardienne des Amazones de la Commune V, Alima Cissé qui est arrivée hier matin (mercredi) au Maroc.
«Je suis heureuse de rejoindre le groupe. Ce sera ma première CAN et je remercie le sélectionneur national, Mohamed Saloum de sa confiance. Je souhaite un prompt rétablissement à ma grande sœur, Adoudou Konaté. J’espère qu’elle va vite réintégrer le groupe», a confié Alima Cissé à son arrivée dans le Royaume chérifien.
Djeneba BAGAYOGO
Le Djoliba AC renforce son secteur offensif. L’équipe du Complexe sportif Karounga Keïta dit Kéké vient, en effet de s’attacher les services de l’attaquant togolais Amadou MBinou..
Le Mali affrontera les Comores, le jeudi 4 septembre au stade municipal de Berkane (Maroc) et quatre jours plus tard (8 septembre) les hommes du technicien Tom Saintfiet rendront visite aux Black stars du Ghana. Ces deux matches entrent dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 (7è.
Besiktas a annoncé, lundi dernier avoir trouvé un accord avec El Bilal Touré et l’Atalanta Bergame propriétaire pour un transfert temporaire du Malien. «Un accord a été trouvé avec le footballeur professionnel El Bilal Touré concernant son transfert temporaire..
Daouda Guindo s’est engagé pour une saison avec le Stade brestois, mardi dernier. Le latéral gauche malien était libre de tout contrat depuis son départ de Salzbourg (Autriche), la saison dernière..
Si la Premier League anglaise est une destination prisée des footballeurs, la Türkiye garde également la cote, notamment chez les joueurs africains. Cette ruée vers la Türkiye s’explique par des avantages que les footballeurs du continent ne trouvent nulle part ailleurs dans le monde..
Le Standard de Liège et Moussa Djénèpo ont trouvé un accord pour mettre fin à leur collaboration. L’ailier malien s’est engagé avec le club iranien Esteghlal, vendredi dernier pour deux ans et une saison supplémentaire en option. Si le Standard ne perçoit aucune indemnité de transfert, .