
Mohamed Théra, électricien : «Je n’ai rien contre Rodrigo Hernández Cascante le vainqueur du Ballon d’or 2024 mais VinÃcius Júnior méritait amplement le titre. Il a fait une belle saison, les manipulations médiatiques et les préférences de l’UEFA et de France football semblent l’avoir mis dans l’ombre en portant leur choix sur l’Espagnol. Et c’est vraiment dommage pour le football».
Boubacar Koné, pompiste : « La Fédération internationale de football association (FIFA) a choisi Rodrigo et le monde a choisi VinÃcius Júnior. Je demande au brésilien VinÃcius Júnior de redoubler d’effort car son travail sera payant un jour».
Julien Koné, enseignant : «J’ai vraiment mal pour VinÃcius Júnior car il méritait ce Ballon d’or. À cause de sa couleur de peau, il n’a pas reçu ce grand titre que tous les grands joueurs rêvent».
Coumba Diallo, étudiante : «Je souhaite bon courage à VinÃcius Júnior, s’il continue avec sa performance monstrueuse, il peut prétendre l’année prochaine. Félicitation à Rodrigo, c’est un grand joueur aussi mais je voulais que VinÃcius Júnior s’adjuge du trophée».
Amadou Touré, avocat : «VinÃcius Júnior mérite de gagner ce trophée. Je pense que les problèmes entre le Real Madrid et l’UEFA devraient être séparés d’un prix que le joueur mérite».
Moussa Soumano, commerçant : «Même le concerné Rodrigo ne comprend pas comment il a été élu Ballon d’or. Il n’est pas plus meilleur que VinÃcius Júnior. J’ai aimé la présence de George Weah (il est toujours le seul africain à avoir reçu cette récompense) à la cérémonie».
Propos recueillis par
Djeneba BAGAYOGO
Le tirage au sort du tournoi qualificatif pour la CAN U17 de la Zone A de l'Union des fédérations ouest africaines (UFOA-A) a été effectué, hier dans un hôtel de la place. Le Mali, hôte de cette compétition qui se déroulera du 3 au 18 octobre, est logé dans la poule A, en compagnie du LibÃ.
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba a procédé, le 8 septembre dernier, au lancement de la session des formateurs sur l’approche, au stade Mamadou Konaté..
interview.
La Région de Ségou a désormais une Ligue régionale de badminton. La nouvelle instance sportive a été mise en place, jeudi dernier, à l’issue d’une assemblée générale tenue dans la salle du Conseil régional, en présence du représentant de la Direction régionale de la jeunesse et des.
L’histoire retiendra que le Mali a été le premier pays de l’Alliance des États du Sahel (AES) à abriter l’Open de badminton de la Confédération. La compétition s’est déroulée du 12 au 14 septembre au Centre d’entraînement pour sportifs d’élite Ousmane Traoré dit Ousmane Bleni.
Le Centre de médecine du sport (CMS) Lassana Traoré dit Ambiance, en collaboration avec le Conseil régional de la jeunesse du District de Bamako, a organisé, samedi dernier, une journée portes ouvertes..