
Le chef d’état-major général des Armées, le général de division Oumar Diarra investit le commandant du Pciat Sud, le colonel-major Boubacar Yanssary Sanogoh
L’évènement a enregistré la présence du chef d’état-major de l’Armée de Terre, le général de brigade Harouna Samaké, du chef d’état-major de l’Armée de l’Air, le général de brigade Alou Boï Diarra ainsi que plusieurs autorités militaires. «Au nom du président de la Transition, chef suprême des Armées, vous reconnaitrez désormais le colonel-major Boubacar Yanssary Sanogoh comme votre commandant du Pciat Sud. Vous lui obéirez pour tout ce qu’il vous commandera pour le bien du service, l’exécution des règlements militaires, l’observation des lois et le succès des armes du Mali». C’est en ces termes sacrés que le nouveau commandant du Pciat Sud a été investi dans ses nouvelles fonctions par le chef d’état-major général des Armées.
Dans son intervention, le comthéâtre sud, le colonel-major Boubacar Yanssary Sanogoh, a remercié les plus hautes autorités militaires pour la confiance placée en sa personne. Il entend s’engager en toute bonne foi et cela dans le cadre de ses prérogatives, à donner le meilleur de lui pour relever les défis. Il a, ensuite, réitéré son engagement ferme à œuvrer pour la protection des personnes et de leurs biens.
«La mise en place de ce nouveau Pciat Sud entre dans le cadre de la restructuration et la réorganisation des outils de défense des Forces armées maliennes (FAMa) grâce aux efforts fournis par les plus hautes autorités de la Transition», a fait savoir le colonel-major Sanogoh.
Pour sa part, le chef d’état-major général des Armées, le général de division Oumar Diarra a félicité le commandant du Pciat Sud, le colonel-major Boubacar Yanssary Sanogoh pour ses futures missions tout en lui souhaitant plein succès dans ses nouvelles fonctions. Selon lui, après le Pciat Est et Centre, la mise en place du Pciat Sud va permettre de bien coordonner les actions des FAMa dans les Zones de défense n°3, 4 et 8 pour lutter efficacement contre le terrorisme.
Un défilé militaire a mis fin à la cérémonie.
Source : DIRPA
Rédaction Lessor
-.
-.
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont repoussé, avec succès, une attaque terroriste survenue sur l’axe Kayes-Bamako. L’incident s’est produit alors qu’elles menaient une mission de sécurisation des personnes et des biens le long de cet important corridor routier.
Dans le cadre des opérations de surveillance aérienne et sur la base de renseignements exploités, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, ce dimanche 14 septembre 2025, une frappe aérienne réussie contre un objectif terroriste situé à Dogofry, dans la Région de Ségou..
La cérémonie de sortie officielle de ces officiers a eu lieu ce vendredi dans l'enceinte de l’École militaire interarmes (Emia) de Koulikoro..
Les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont traqué, dans la localité de Tibezas (Région de Kidal), un groupe terroriste à bord d’un pickup..