
Ce vendredi 17 octobre 2025, dans une salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars chauffée à blanc, l'équipe malienne s'est imposée face à l'AS Douanes du Burkina Faso sur le score de 63 à 54.
Après avoir perdu le premier quart temps (17-14), les hommes du technicien Habib Marwane, poussés par une large mobilisation du public, ont retrouvé leur rythme dans le deuxième quart-temps, reporté 31-26.
En deuxième période, le capitaine Amadou Kaba et ses coéquipiers ont maintenu le même dynamisme, inscrivant 14 nouveaux points contre 12 pour l'AS Douanes, portant le score à 45-38 à la fin du troisième quart-temps.
Le CRBT a creusé l'écart dans le dernier acte, notamment grâce à l'ailier Binaly Touré, auteur d'une prestation remarquable avec 12 points. Les Maliens ont bien géré le parquet, portant constamment le danger dans le camp adverse et atteignant une avance de 12 points (58-46) à cinq minutes du terme.
Gérant intelligemment les dernières minutes, le CRBT a scellé sa victoire sur le score final de 63-54.
Dans l'autre match de cette journée inaugurale, le champion de la Libye, Al Ahli Benghazi, a largement dominé le Centre fédéral de Guinée sur un score fleuve de 88-60.
La suite de la compétition promet d'être électrique. Le CRBT croisera le fer avec le favori libyen, Al Ahli Benghazi, lors de la deuxième journée prévue ce samedi à 18h30. Un véritable test pour l'équipe de Tombouctou. L'autre rencontre opposera l'AS Douanes du Burkina Faso au Centre fédéral de la Guinée à 16h.
Seibou Sambri KAMISSOKO
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.