Avant de procéder à la remise officielle de matériels d'assainissement. Cétait en présence du préfet du Cercle de Bougouni, Hamadoun Tamboura, du maire de la collectivité, Karim Sangaré, des Forces de défense et de sécurité, des légitimités traditionnelles.
La jeunesse de la cité du Banimonotié est sortie massivement pour la réussite de cette opération. Cette activité a été initiée par le ministère de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction civique et de la Construction citoyenne. Elle avait pour objectif la promotion d'un environnement propre et saint dans les quartiers en mobilisant les jeunes et les communautés à travers une compétition inter-quartiers visant à récompenser «le quartier le plus propre».
L'assainissement de notre région constitue une préoccupation de premier ordre, toute chose qui témoigne de la volonté et de l'engagement des populations à apporter un grand soutien à cette opération qui se déroulera du 10 août au 15 septembre 2024, a déclaré le directeur de cabinet. Dramane Diakité a poursuivi en ajoutant que la jeunesse qui constitue environ 70% de notre population, est à la fois une tranche vulnérable et incontournable à l'assainissement du pays.
Baba Harber TOURÉ / Amap-Bougouni
Baba Harbèr TOURE / AMAP - Bougouni
Le ministre de la Communication, de l'Economie numérique et de la Modernisation de l'Administration, M. Alhamdou AG ILLYENE et son collègue chargé de la Culture, M. Mamou DAFFE se sont rendus samedi 1er novembre 2025, dans une station service près du monument Kwame Nkrumah pour constater l'éta.
-.
Les concours directs de recrutement dans la Fonction publique d'État au titre de 2025 mettent en compétition 824 emplois. Le ministère du Travail, de la Fonction publique et du Dialogue social a rendu public l'information à travers un communiqué publié ce vendredi 31 octobre 2025 sur son site..
Les Forces armées maliennes (FAMa) poursuivent leurs opérations de sécurisation du territoire national avec des résultats probants sur le terrain, a annoncé ce mercredi 29 octobre la Direction de l'information et des relations publiques des armées (Dirpa) sur sa plateforme numérique..
Le gouvernement a suspendu les cours dans les écoles à compter du lundi 27 octobre 2025 sur toute l'étendue du territoire national. Ils reprendront le 10 novembre 2025..
Dans la matinée du 23 octobre 2025, une mission des Forces armées maliennes (FAMa) a intercepté, dans le village de Diakoro-Wèrè, des terroristes tentant de traverser le fleuve avec du bétail volé. L’opération s’est soldée par la neutralisation de plusieurs assaillants, la récupératio.