Yenizié Koné était à la tête d’une importante délégation de la mission du Comité indépendant de suivi-évaluation de la mise en œuvre des recommandations des ANR venue de Bamako.
Au cours de cette rencontre d’échanges, de partage et d’appropriation du rapport annuel dans la phase de mise en œuvre des recommandations issues de ce grand dialogue national, le chef de la mission a expliqué qu’à l’instar de sa première année d’exercice, le Cinsere-ANR a produit son deuxième rapport annuel 2023 de suivi-évaluation de la mise en œuvre des recommandations des ANR. Le document a été remis lors d’une cérémonie solennelle au président de la Transition, le colonel Assimi Goïta, le 27 mai dernier à Koulouba.
Le chef de l’exécutif régional a remercié l’ensemble des participants pour avoir répondu à l’appel de la nation, car il s’agit de la refondation de notre pays. Selon le gouverneur, l’objectif principal de cet atelier de restitution du rapport annuel 2023 de suivi-évaluation des recommandations des ANR est de partager avec les composantes de la nation, l’état de mise en œuvre des recommandations de ces assises.
La restitution de ce rapport dans notre région, a-t-il poursuivi, répond à l’épineuse nécessité de partage d’information à l’intention du grand public et d’associer tous les acteurs au processus de mise en œuvre des recommandations de la refondation de l’État. Elle constitue en soi une occasion de poser des questions, de faire des observations et suggestions.
Enfin, il a exhorté les participants à y participer pleinement afin d’en sortir avec des recommandations renforcées sur ce rapport annuel 2023. Le général de brigade Elhadj Ousmane Wélé a mis à profit l’occasion pour souhaiter à tous une bonne campagne agricole.
Baba Harbèr TOURE / AMAP - Bougouni
Par un geste fort de reconnaissance, l'État a rendu hommage à 150 personnalités et agents publics au service de la Nation. Le Décret n°2025-0769/PT-RM, signé le 13 novembre 2025 par le Président de la Transition, le Général d'armée Assimi Goïta, attribue à ces récipiendaires la Médaill.
Le Président du Conseil national de Transition (CNT), le Général de corps d’armée Malick Diaw a participé, du 12 au 14 décembre, à la 3è conférence des présidents d’assemblées législatives africaines à Rabat au Maroc. Le premier responsable de l’organe législatif et sa délégati.
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le vendredi 12 décembre 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..
Les travaux de la 29è session de l’Espace d’interpellation démocratique (EID) se sont déroulés le mercredi 10 décembre au CICB, sous la présidence du ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Garde des Sceaux Mamoudou Kassogué..
Arrivé à Bamako ce jeudi 11 décembre 2025 à 9h10, le Premier ministre du Niger, Ali Mahamane Lamine Zeine, a quitté la capitale malienne en fin d'après-midi..
Le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, a accueilli ce jeudi 11 décembre, à l’aéroport international Président Modibo Keita-Senou, son homologue nigérien, Ali Mahaman Lamine Zeine..