
Les Lionnes (2è du groupe B, 18 points) en découdront avec leurs poursuivantes immédiates, les Réalistes (3è, 7 points). La rencontre est placée sous le signe de la revanche pour l’AS Réal qui a été battue 3-2 au match aller. Sur le papier, les Super Lionnes abordent la partie avec les faveurs du pronostic.
Après 7 journées de débats, l’équipe du président Papa Séyan Keïta compte 6 victoires, 1 défaite, 22 buts marqués contre 12 encaissés. Par contre, les Réalistes peinent à se retrouver depuis quelques années et affichent un bilan de 2 victoires, 1 nul, 4 défaites, 7 buts marqués, 10 encaissés. Malgré ces statistiques défavorables, la capitaine de l’AS Réal veut y croire.
«Les Super Lionnes sont une grande équipe. Même si nous traversons une mauvaise période, nous allons tout mettre en œuvre pour gagner cette rencontre», déclare Hawa Tangara. Du côté des Lionnes, la capitaine Mariam Simpara assure que l’équipe est prête pour le match, avec comme objectif, engranger les trois points de la victoire. «L’objectif est de prendre les trois points pour rester en contact avec le leader du groupe, l’Usfas», martèle la joueuse. Les Super Lionnes, déjà qualifiées pour le Carré d’as, sont en lutte avec l’Usfas (21 points) pour la première place de la poule A.
Des Militaires qui affrontent les Tigresses de Kayes, demain au stade Ouezzin Coulibaly. Ce match s’annonce très important pour les Kayesiennes (5è, 4 points) qui luttent pour le maintien dans l’élite. 24h plus tôt, Santoro UFC (6è, 4 points) croisera le fer, avec Tériya AC de San (4è, 7 points), au terrain municipal de Djélibougou.
Dans le groupe A, trois équipes sont toujours en course pour les deux places qualificatives pour le Carré d’as. Le leader du classement, les Amazones de la Commune V (18 points), l’AS Mandé (2è, 15 points) et l’AS Police (13 points). à trois journées de la fin de la phase initiale, tout reste possible entre les trois formations. Les Amazones de la Commune V jouent aujourd’hui contre l’Entente sportive de Sirakoro Mèguètana (5è, 4 points) alors que l’AS Mandé affronte l’AS Momo de Sikasso (4è 10 points). Quant à l’AS Police, elle sera opposée à l’AS Suudu Baaba (6è, 1 point) qui est d’ores et déjà reléguée en division inférieure.
LE PROGRAMME
Aujourd’hui 14 mai au Complexe sportif Kadialy Diawara
16h30 : AS Mandé-AS Momo
Au terrain municipal de Djélibougou
16h30 : Santoro UFC-Tériya AC
Au terrain Chaba
16h30 : AS Réal-Super Lionnes
Au stade Ouezzin Coulibaly
16h30 : Amazones Commune V-Entente sportive de Sirakoro Mèguètana
Jeudi 15 mai au Complexe sportif Kadialy Diawara
16h30 : AS Police-Suudu Baaba
Au stade Ouezzin Coulibaly
16h30 : Usfas-Tigresses de Kayes
***********
Championnat professionnel Ligue 1 Orange : le programme de la 22è journée
Aujourd’hui au stade Mamadou Konaté
17h : AS Police-Djoliba AC
19h15 : Binga FC-AFE
Au stade Salif Keïta «Domingo» de Kati
16h30 : US Bougouba-Onze Créateurs
Au stade Moussa Diakité de Bougouni
16h30 : US Bougouni-Usfas
Jeudi 15 mai au stade Mamadou Konaté
17h : FC Diarra-Stade malien
19h15 : ASKO-AS Réal
Au stade Salif Keïta «Domingo» de Kati
16h30 : AS Bakaridjan-étoiles du Mandé
Djeneba BAGAYOGO
Le Stade malien de Bamako maintient le cap et la nouvelle victime des protégés de Mamoutou Kané «Mourlé» s’appelle l’US Bougouba..
On connaît désormais les noms des huit équipes qualifiées pour les quarts de finale de la 10è édition de la Coupe du Mali de foot féminin..
La défaite 2-1 contre l’AS Bakaridjan vendredi dernier au compte de la 21è journée du championnat professionnel Ligue 1 Orange a donc été fatal à Sékou Seck dit Backo..
Le dénouement de la Ligue Europa 2024-2025 est désormais connu : la finale opposera deux clubs anglais, à savoir Tottenham Hotspur de notre compatriote Yves Bissouma et Manchester United..
Le championnat professionnel Ligue 1 Orange bat son plein. La 21è journée démarre aujourd’hui avec trois rencontres, dont la confrontation entre le Djoliba AC (2è, 40 points) et les Onze Créateurs (5è, 30 points) prévue dimanche au stade Mamadou Konaté..
La confrontation entre les Amazones de la Commune V et l’AS Mandé était le match choc de la 7è journée du championnat national. Les deux équipes se sont affrontées mardi dernier au Complexe sportif Kadialy Diawara et l’enjeu de la rencontre était la première place du groupe A..