
Les Lionnes (2è du groupe B, 18 points) en découdront avec leurs poursuivantes immédiates, les Réalistes (3è, 7 points). La rencontre est placée sous le signe de la revanche pour l’AS Réal qui a été battue 3-2 au match aller. Sur le papier, les Super Lionnes abordent la partie avec les faveurs du pronostic.
Après 7 journées de débats, l’équipe du président Papa Séyan Keïta compte 6 victoires, 1 défaite, 22 buts marqués contre 12 encaissés. Par contre, les Réalistes peinent à se retrouver depuis quelques années et affichent un bilan de 2 victoires, 1 nul, 4 défaites, 7 buts marqués, 10 encaissés. Malgré ces statistiques défavorables, la capitaine de l’AS Réal veut y croire.
«Les Super Lionnes sont une grande équipe. Même si nous traversons une mauvaise période, nous allons tout mettre en œuvre pour gagner cette rencontre», déclare Hawa Tangara. Du côté des Lionnes, la capitaine Mariam Simpara assure que l’équipe est prête pour le match, avec comme objectif, engranger les trois points de la victoire. «L’objectif est de prendre les trois points pour rester en contact avec le leader du groupe, l’Usfas», martèle la joueuse. Les Super Lionnes, déjà qualifiées pour le Carré d’as, sont en lutte avec l’Usfas (21 points) pour la première place de la poule A.
Des Militaires qui affrontent les Tigresses de Kayes, demain au stade Ouezzin Coulibaly. Ce match s’annonce très important pour les Kayesiennes (5è, 4 points) qui luttent pour le maintien dans l’élite. 24h plus tôt, Santoro UFC (6è, 4 points) croisera le fer, avec Tériya AC de San (4è, 7 points), au terrain municipal de Djélibougou.
Dans le groupe A, trois équipes sont toujours en course pour les deux places qualificatives pour le Carré d’as. Le leader du classement, les Amazones de la Commune V (18 points), l’AS Mandé (2è, 15 points) et l’AS Police (13 points). à trois journées de la fin de la phase initiale, tout reste possible entre les trois formations. Les Amazones de la Commune V jouent aujourd’hui contre l’Entente sportive de Sirakoro Mèguètana (5è, 4 points) alors que l’AS Mandé affronte l’AS Momo de Sikasso (4è 10 points). Quant à l’AS Police, elle sera opposée à l’AS Suudu Baaba (6è, 1 point) qui est d’ores et déjà reléguée en division inférieure.
LE PROGRAMME
Aujourd’hui 14 mai au Complexe sportif Kadialy Diawara
16h30 : AS Mandé-AS Momo
Au terrain municipal de Djélibougou
16h30 : Santoro UFC-Tériya AC
Au terrain Chaba
16h30 : AS Réal-Super Lionnes
Au stade Ouezzin Coulibaly
16h30 : Amazones Commune V-Entente sportive de Sirakoro Mèguètana
Jeudi 15 mai au Complexe sportif Kadialy Diawara
16h30 : AS Police-Suudu Baaba
Au stade Ouezzin Coulibaly
16h30 : Usfas-Tigresses de Kayes
***********
Championnat professionnel Ligue 1 Orange : le programme de la 22è journée
Aujourd’hui au stade Mamadou Konaté
17h : AS Police-Djoliba AC
19h15 : Binga FC-AFE
Au stade Salif Keïta «Domingo» de Kati
16h30 : US Bougouba-Onze Créateurs
Au stade Moussa Diakité de Bougouni
16h30 : US Bougouni-Usfas
Jeudi 15 mai au stade Mamadou Konaté
17h : FC Diarra-Stade malien
19h15 : ASKO-AS Réal
Au stade Salif Keïta «Domingo» de Kati
16h30 : AS Bakaridjan-étoiles du Mandé
Djeneba BAGAYOGO
Transféré l’année dernière à la RS Berkane, en provenance de l’étoile sportive de Tunisie, le Malien a remporté la Coupe de la Confédération, quelques jours après avoir été sacré champion du Maroc avec son équipe. Dans cette interview, l’ancien sociétaire du Djoliba AC revient s.
Les deux derniers tickets des demi-finales de la 10è édition de la Coupe du Mali de foot féminin se jouent aujourd’hui entre l’AS Police et les Amazones de la Commune V, d’une part et d’autre part, entre l’Usfas et l’Entente sportive de Sirakoro Mèguètana..
Depuis lundi dernier, la sélection nationale féminine s’entraîne au stade Mamadou Konaté sous la houlette du technicien Mohamed Saloum qui assure que les séances se déroulent dans une atmosphère bon enfant.
Le Tournoi Maurice Revello 2025 est déjà terminé pour le Mali. Malgré leur victoire 6-5 aux tirs au but (2-2 à l’issue du temps réglementaire), hier devant l’Arabie saoudite, les Aigles Espoirs ont été éliminés de la compétition et ne pourront plus prétendre à la qualification pour .
Aliou Dieng sera bel et bien présent à la Coupe du monde des clubs, prévue du 15 juin au 13 juillet aux états-Unis. L’international malien participera à la compétition avec son équipe, Al Ahly. Ce sera la quatrième participation d’Aliou Dieng au Mondial des clubs, après 2020, 2021 et 20.
Pour se qualifier au deuxième tour, la sélection espoir doit impérativement battre l’Arabie saoudite qu’elle affronte aujourd’hui au compte de la troisième et dernière journée de la phase de poules.