
Le choc AS Mandé-Super Lionnes sera un remake de la finale de l’année dernière
Les deux équipes en découdront sur le Terrain 2 des Scorpions, alors que l’autre demi-finale entre l’AS Police et les Amazones de la Commune V aura pour cadre le Terrain 1. AS Mandé-Super Lionnes, c’était l’affiche de la dernière édition de Dame Coupe qui a tourné à l’avantage des Mandékas (1-0). C’est dire que l’une des deux grosses pointures du football national dira adieu au trophée de la Coupe du Mali, aujourd’hui et ne participera pas au bouquet final de la compétition.
La rencontre sera placée sous le signe de la revanche pour les Super Lionnes, alors que l’AS Mandé, sacrée quatre fois championne du Mali en autant d’éditions, vise le doublé Coupe-Championnat. Sur le papier, les Mandékas aborderont le match avec les faveurs du pronostic et il est difficile de parier sur les Lionnes, surtout quand on sait que les joueuses d’Hamdallaye restent sur trois revers de suite contre leurs grandes rivales. Mais la capitaine Aminata Sacko et ses coéquipières n’ont plus que Dame Coupe pour éviter une nouvelle saison blanche et on peut s’attendre à les voir vendre chèrement leur peau cet après-midi face aux quadruples championnes du Mali.
L’AS Police sera l’attraction de l’autre demi-finale pour la simple raison que personne n’attendait les Policières à pareille fête. En effet, l’AS Police a accédé à l’élite, il y a juste deux ans (2021) et c’est la première fois que l’équipe atteint les demi-finales de la Coupe du Mali. La capitaine Maïmouna Traoré et ses coéquipières qui ont éliminé l’Usfas en quarts de finale ont-elles les moyens de damer le pion aux joueuses de la Commune V ? «Nous avons une opportunité d’écrire une nouvelle page de l’histoire du club.
La direction a mis tous les moyens à la disposition de l’équipe, tout le monde est mobilisé et nous allons tout donner sur la pelouse pour gagner. Nous respectons les Amazones de la Commune V, mais nous sommes confiantes», a déclaré Maïmouna Traoré, après le tirage au sort des demi-finales.
Depuis la création de la Coupe du Mali, seulement trois équipes ont réussi à soulever le prestigieux trophée : l’Usfas (2011), l’AS Mandé (2012, 2014, 2015, 2016 et 2022) et les Super Lionnes (2021).
Mercredi 24 mai sur le Terrain 1 du Réal
16h15 : Amazones CV-AS Police
Sur le Terrain 2 du Réal
16h15 : AS Mandé-Super Lionnes
Djeneba BAGAYOGO
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.