Les stagiaires sont venus des différentes Ligues affiliées à la fédération
Au total, 17 stagiaires ont participé à la session qui a été dirigée par des experts du pays, dont le président de la commission médicale de la FMHB, Dr Bagna Baby, le professeur Mamadou Koné et des médecins de sports de la Société malienne de traumatologie et de la commission nationale de lutte contre le dopage.
La cérémonie d’ouverture s’est déroulée, hier au siège de la FMHB, au stade Mamadou Konaté, en présence du président de la FMHB, le commissaire colonel Cheick Mamadou Cherif Tounkara et de plusieurs membres du bureau exécutif.
Dans une brève allocution, le premier responsable du handball national a d’abord remercié les autorités de la Transition pour la réalisation et la rénovation de nombreuses infrastructures à travers le pays dont le siège de la FMHB, avant de revenir sur le stage proprement dit.
«Cette formation est très importante pour nous parce que les agents de santé sont indispensables dans le sport de haut niveau. On ne peut pas pratiquer le sport sans les agents de santé, c’est un grand risque pour les athlètes.
Les agents de santé doivent être là même lors des séances d’entraînement», a déclaré le commissaire colonel Cheick Mamadou Chérif Tounkara. Il ajoutera que les sessions de formation vont se poursuivre et qu’aucune ligue ne sera oubliée.
Boubacar THIERO
Les finales de la 7è édition de la Coupe du Mali de tennis de table se sont disputées, samedi dernier, au Centre Olympafrica de Banakabougou, en Commune VI du District de Bamako..
La Fédération internationale de football association (FIFA), en collaboration avec la Confédération africaine de football (CAF), a organisé, du 2 au 5 décembre dernier, au Maroc, une formation des formateurs d’entraîneurs..
-.
La présidente de l’AFES, Mme Traoré Fatoumata Diallo.
Pour leur entrée en lice, dimanche au stade Mamadou Konaté, les Rouges ont été battus 1-0 par la modeste formation de l’US Bougouba. C’est la quatrième défaite consécutive pour les vice-champions du Mali, toutes compétitions confondues et pire, l’équipe n’a pas réussi à marquer en.
Le premier tour du premier Mondial à 48 équipes sera marquée par 72 matches. Et plusieurs affiches promettent du spectacle et font déjà saliver la planète foot. Tour d'horizon des groupes.