
Les stagiaires sont venus des différentes Ligues affiliées à la fédération
Au total, 17 stagiaires ont participé à la session qui a été dirigée par des experts du pays, dont le président de la commission médicale de la FMHB, Dr Bagna Baby, le professeur Mamadou Koné et des médecins de sports de la Société malienne de traumatologie et de la commission nationale de lutte contre le dopage.
La cérémonie d’ouverture s’est déroulée, hier au siège de la FMHB, au stade Mamadou Konaté, en présence du président de la FMHB, le commissaire colonel Cheick Mamadou Cherif Tounkara et de plusieurs membres du bureau exécutif.
Dans une brève allocution, le premier responsable du handball national a d’abord remercié les autorités de la Transition pour la réalisation et la rénovation de nombreuses infrastructures à travers le pays dont le siège de la FMHB, avant de revenir sur le stage proprement dit.
«Cette formation est très importante pour nous parce que les agents de santé sont indispensables dans le sport de haut niveau. On ne peut pas pratiquer le sport sans les agents de santé, c’est un grand risque pour les athlètes.
Les agents de santé doivent être là même lors des séances d’entraînement», a déclaré le commissaire colonel Cheick Mamadou Chérif Tounkara. Il ajoutera que les sessions de formation vont se poursuivre et qu’aucune ligue ne sera oubliée.
Boubacar THIERO
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.