Les stagiaires sont venus des différentes Ligues affiliées à la fédération
Au total, 17 stagiaires ont participé à la session qui a été dirigée par des experts du pays, dont le président de la commission médicale de la FMHB, Dr Bagna Baby, le professeur Mamadou Koné et des médecins de sports de la Société malienne de traumatologie et de la commission nationale de lutte contre le dopage.
La cérémonie d’ouverture s’est déroulée, hier au siège de la FMHB, au stade Mamadou Konaté, en présence du président de la FMHB, le commissaire colonel Cheick Mamadou Cherif Tounkara et de plusieurs membres du bureau exécutif.
Dans une brève allocution, le premier responsable du handball national a d’abord remercié les autorités de la Transition pour la réalisation et la rénovation de nombreuses infrastructures à travers le pays dont le siège de la FMHB, avant de revenir sur le stage proprement dit.
«Cette formation est très importante pour nous parce que les agents de santé sont indispensables dans le sport de haut niveau. On ne peut pas pratiquer le sport sans les agents de santé, c’est un grand risque pour les athlètes.
Les agents de santé doivent être là même lors des séances d’entraînement», a déclaré le commissaire colonel Cheick Mamadou Chérif Tounkara. Il ajoutera que les sessions de formation vont se poursuivre et qu’aucune ligue ne sera oubliée.
Boubacar THIERO
La Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 poursuit ses activités. Après le Téléthon du 22 novembre dernier, qui a permis de récolter 150 millions de Fcfa, elle a procédé hier au lancement officiel de sa plateforme numériqu.
La 13è édition de la Nuit de l'Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) s’est déroulée, samedi dernier dans un hôtel de la place. Cette soirée de prestige a réuni un parterre de personnalités et a servi de tribune pour annoncer des projets ambitieux..
Les stades du continent ont vibré au rythme de la 2è journée des phases de poules des deux compétitions africaines des clubs. En Ligue des champions d’Afrique, Le Stade malien de Bamako a frappé un grand coup à domicile, en battant 2-1 Simba SC de la Tanzanie..
Après avoir accroché l’Espérance Tunis 0-0 sur son terrain lors de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako a confirmé son bon début de campagne, en battant Simba SC de Tanzanie 2-1, hier au stade du 26 Mars, au compte de la .
Les rideaux sont tombés, samedi dernier sur la 3è édition de la Coupe du Mali de tennis. Cette année, le trophée de Dame coupe a été remporté par Abdoul Karim Coulibaly du Tennis club du stade Modibo Keïta face à son coéquipier Tiékoro Sow, battu 2 sets à 1. La confrontation entre les d.
Sékou Konaté portera désormais les couleurs de l’AS Réal. Celui que les supporters appellent familièrement Romario, s’est engagé la semaine dernière avec l’équipe de Djicoroni-Para, signant un contrat de deux ans..