Journalistes de l’Essor en 2024 : Le dg de l’Amap offre un déjeuner au restaurant point chaud

Mardi dernier, le directeur général de l’Agence malienne de presse et de publicité (Amap), Alassane Souleymane, a offert un déjeuner à deux journalistes de la rédaction qui ont remporté des prix en 2024. Il s’agit de Fadi Cissé du Desk Économie et Seïbou Kamissoko du Desk Sport. C’était au restaurant «Point Chaud», situé sur l’avenue du Mali, à l’ACI.

Publié jeudi 02 janvier 2025 à 08:09
Journalistes de l’Essor en 2024 : Le dg de l’Amap offre un déjeuner au restaurant point chaud


 Fadi Cissé du Desk Économie et Seïbou Kamissoko du Desk Sport ont remporté ces prix en 2024

 


Ce restaurant, composé d’un espace extérieur et d’un intérieur lumineux, où règne une ambiance chaleureuse, a accueilli cette manifestation de joie. Les plats, généreusement servis, ont contribué à l’atmosphère festive. Ces deux journalistes se sont hissés sur la première marche du podium à l’issue de concours. Et le directeur a jugé nécessaire de partager un moment de convivialité avec eux. Alassane Souleymane a affirmé qu’il est du devoir de chacun de faire vivre l’Amap, une grande maison historique du Mali ; et de marcher sur les pas d’illustres prédécesseurs à divers niveaux et qui ont légué ce lourd héritage aujourd’hui entre les mains de la direction générale actuelle et le personnel.

«Je n’ai pas d’argent à leur donner, mais je souhaite leur montrer que je suis content, en tant que manager, et à travers moi, il faut qu'ils sachent que toute l’Amap est heureuse et fière», a-t-il déclaré. Occasion pour le directeur général de faire le lien avec le nouveau plan stratégique de l’Amap, dont l'un des cinq piliers est l’excellence éditoriale.

«Quand les journalistes remportent des prix, cela signifie qu’il y a de la qualité, tant chez les hommes que dans le contenu et  la chaine de production. C’est notre travail qui est primé. J’ai pensé que c’était une manière de vous saluer, Fadi et Kamissoko. Et en 2025, toute l’Amap espère engranger de nombreux prix et des premiers surtout», a-t-il dit avec enthousiasme. Il faut noter que le Directeur de la publication de l’Essor, Souleymane Bobo Tounkara, le rédacteur en chef Madiba Keita, l’équipe de reportage et les chauffeurs de l’équipée ont été associés à ce moment convivial.

Le propriétaire du restaurant « Point chaud », Karim Keïta, a salué cette initiative et a dit que les portes de son établissement sont toujours ouvertes à la famille Amap avec laquelle il souhaite un partenariat fécond tout en félicitant les lauréats. À noter que Fadi Cissé a remporté le 1er prix dans la catégorie presse écrite, lors du concours des meilleurs reportages sur les valeurs démocratiques, le vivre ensemble, la lutte contre les discours de haine et l'extrémisme violent. Son article est intitulé : «Faladiè : les déplacés dans la grande précarité». Quant à Seïbou Kamissoko, il a été récompensé pour son article «Basket-ball, l’élite malienne en panne sèche», lors de l’édition 2024 de la Nuit de l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM).

Saïbou Kamissoko, en son nom et celui de sa collègue,  a remercié le directeur général pour cette initiative.  «Je suis content de l'organisation de cette réception par la direction générale de l'Amap, ça encourage à redoubler d'effort. Ces prix que nous avons remportés est le fruit de l'effort de toute une rédaction. Je remercie la direction générale, mes chefs, collaborateurs et ma famille pour leur accompagnement et soutien. Inch'Allah, l'année 2025 sera meilleure», a-t-il dit.

Aminata DJIBO

Rédaction Lessor

Lire aussi : Groupe scolaire Dontèmè de Djikoroni-Para : Des élèves connectés à leur héritage

La célébration de la Journée nationale de la souveraineté retrouvée, hier, au Groupe scolaire Dontèmè de Djikoroni-Para en Commune IV du District de Bamako a suscité un sentiment de fierté chez les élèves et ravivé leur esprit patriotique..

Lire aussi : Hydromet-Mali : Des résultats satisfaisants

En cinq ans de mise en œuvre, le Projet de renforcement de la résilience climatique au Mali (Hydromet-Mali) a atteint ses objectifs avec un taux de décaissement de 100%..

Lire aussi : Le ministre Diop au lycée Prospère Camara : Leçon modèle de diplomate

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a participé, le mardi 14 janvier au lycée Prospère Camara, à la célébration de la Journée nationale de la souveraineté retrouvée, en compagnie des autorités administratives, politiques, scolaires et.

Lire aussi : Cour d’assises : Peines proportionnelles aux actes pour les crimes économiques et financiers

Usant de méthodes peu orthodoxes, des caissiers détournaient l’argent de leur structure. Les jurés ont dit le droit.

Lire aussi : Journée nationale de la souveraineté retrouvée : La 3è édition sous le signe de la consolidation de l’intégrité territoriale

L’édition 2025 se tient sous le signe du renforcement de la souveraineté avec la consolidation de l’intégrité territoriale, l’intégration du programme national d’éducation aux valeurs et le renforcement énergétique et économique. Montée des couleurs, conférences-débats, leçon mo.

Lire aussi : Visite du Général d’armé Assimi Goïta à Koulikoro : Kati Mobilisé

Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, est attendu à Koulikoro demain mercredi où il mènera plusieurs activités, notamment l’inauguration du Stade Mamadou Diarra H, la pose de la première pierre du stade Arena et celle du vestibule de la chefferie traditionnell.

Les articles de l'auteur

Groupe scolaire Dontèmè de Djikoroni-Para : Des élèves connectés à leur héritage

La célébration de la Journée nationale de la souveraineté retrouvée, hier, au Groupe scolaire Dontèmè de Djikoroni-Para en Commune IV du District de Bamako a suscité un sentiment de fierté chez les élèves et ravivé leur esprit patriotique..

Par Rédaction Lessor


Publié mercredi 15 janvier 2025 à 08:09

Hydromet-Mali : Des résultats satisfaisants

En cinq ans de mise en œuvre, le Projet de renforcement de la résilience climatique au Mali (Hydromet-Mali) a atteint ses objectifs avec un taux de décaissement de 100%..

Par Rédaction Lessor


Publié mercredi 15 janvier 2025 à 07:47

Le ministre Diop au lycée Prospère Camara : Leçon modèle de diplomate

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a participé, le mardi 14 janvier au lycée Prospère Camara, à la célébration de la Journée nationale de la souveraineté retrouvée, en compagnie des autorités administratives, politiques, scolaires et traditionnelles..

Par Rédaction Lessor


Publié mercredi 15 janvier 2025 à 07:02

Cour d’assises : Peines proportionnelles aux actes pour les crimes économiques et financiers

Usant de méthodes peu orthodoxes, des caissiers détournaient l’argent de leur structure. Les jurés ont dit le droit.

Par Rédaction Lessor


Publié mardi 14 janvier 2025 à 08:04

Journée nationale de la souveraineté retrouvée : La 3è édition sous le signe de la consolidation de l’intégrité territoriale

L’édition 2025 se tient sous le signe du renforcement de la souveraineté avec la consolidation de l’intégrité territoriale, l’intégration du programme national d’éducation aux valeurs et le renforcement énergétique et économique. Montée des couleurs, conférences-débats, leçon modèle dans les écoles sont, entre autres, activités programmées cette année.

Par Rédaction Lessor


Publié mardi 14 janvier 2025 à 07:26

Visite du Général d’armé Assimi Goïta à Koulikoro : Kati Mobilisé

Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, est attendu à Koulikoro demain mercredi où il mènera plusieurs activités, notamment l’inauguration du Stade Mamadou Diarra H, la pose de la première pierre du stade Arena et celle du vestibule de la chefferie traditionnelle de la ville. Le Chef de l’État présidera également la sortie de la 46è promotion de l’École militaire inter-armes (Emia)..

Par Rédaction Lessor


Publié mardi 14 janvier 2025 à 07:25

Mohamed Soumana Maïga : 42 ans au service de l’ORTM

Après avoir passé 42 ans à l’Office de radio et télévision du Mali (ORTM), Mohamed Soumana Maïga a fait valoir ses droits à la retraite en décembre dernier..

Par Rédaction Lessor


Publié lundi 13 janvier 2025 à 08:15

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner