Annoncé du côté de la Jordanie, il y a quelques mois, le milieu de terrain Makan Samabaly, 26 ans, a finalement signé, dimanche dernier, à Al Yarmouk sporting club, en première division koweïtienne. Joint au téléphone, l’ancien joueur du Réal de Bamako a exprimé sa joie et remercié ses amis pour le soutien «C’était dans le viseur depuis très longtemps, Dieu a fait que je sois au Koweït. Je suis très heureux de cette signature, ici je retrouve beaucoup de mes compatriotes qui évoluent dans le champion local. Pour le moment, je me sens bien dans le groupe et j’espère que cela continuera. Je remercie mes anciens coéquipiers et mes amis, j’ai vu tous vos messages, ça m’a fait chaud au cœur», a déclaré Makan Samabaly, après avoir paraphé son contrat. Coéquipier de Makan Samabaly en sélection, Demba Diallo a été l’un des premiers joueurs à réagir après l’annonce de la nouvelle. «Toutes mes félicitations, Djo. Je suis super content pour toi, Dieu merci, ton tour est arrivé», a posté Demba Diallo sur son statut whatsApp. Le capitaine des Aigles, Hamari Traoré a également félicité Makan Samabaly sur son compte WhatsApp. «Très content pour toi, petit frère. Tu es jeune et talentueux, je suis sûr et certain que tu feras une très bonne carrière. Bonne chance et surtout serre bien la ceinture», a écrit l’arrière latéral des Aigles.
Djeneba BAGAYOGO
À l’instar des autres équipes en course dans la conquête aux trophées de la Ligue des champions d’Afrique et la Coupe de la Confédération, le Djoliba et le Stade malien connaîtront, aujourd’hui, les noms de leurs adversaires de la phase de poules..
Sidi Bagayoko occupe désormais le poste de vice-président de l'Union francophone de cyclisme (UFC). Le président de la Fédération malienne de cyclisme (FMC) a été élu 2è vice-président de l’instance sportive, le 28 septembre dernier en marge du Championnat du monde de cyclisme sur route,.
«Je suis très heureuse d’avoir signé au Paris Saint-Germain. Tout le monde sait que le PSG est un grand club. En plus je suis la première Malienne à porter le maillot de cette équipe, c’est un grand défi pour moi et les mots me manquent pour exprimer mon bonheur»..
Aliou Cissé n'est plus le sélectionneur national du Sénégal. L'information a été donnée ce mercredi par la Fédération sénégalaise de football (FSF) sur sa page Facebook.
Le multiple champion du Mali, Boubacar Dia est apparu trop fort pour son cadet Tiékoro Sow, balayé en deux Sets (6-2, 6-2), en seulement 43 minutes, samedi dernier en finale du championnat national. Chez les Dames, Coumba Niangadou s’est également promenée face à la multiple championne du Mal.
Une semaine après son transfert au Paris Saint-Germain (PSG) en provenance de Sporting Club de Casablanca, la joueuse malienne Agueicha Diarra ouvre déjà son compteur-but dimanche 29 septembre.