Lors de son assemblée générale annuelle, organisée par la Scottish Football Association à Loch Lomond, en Écosse, le Conseil a approuvé plusieurs changements et clarifications liés aux lois du jeu pour les joueurs concernant les changements aux commotions cérébrales permanentes et d’autres liés à l’équipement des joueurs, aux fautes, comportement inapproprié et tirs au but.
L’Ifab a déclaré qu’il améliorait les lignes directrices au niveau local, où les sin-bins sont testés depuis 2017. « Toute application potentielle plus large ne sera envisagée qu’une fois que l’impact de ces changements aura été examiné », peut-on lire dans un communiqué de l’Ifab après son assemblée générale annuelle de samedi.
L’IFAB a décidé de mettre à jour les lois pour permettre des substitutions supplémentaires en cas de suspicion de commotion cérébrale, un compromis pour le débat en cours sur les substitutions temporaires pour l’évaluation des blessures. L’organisme a également réaffirmé son engagement à expérimenter les Sin Bins dans le football de base. L’IFAB vise à promouvoir le fair-play, malgré les réactions mitigées des entraîneurs qui craignent que cela n’encourage des tactiques négatives.
Afin d’améliorer davantage le comportement des joueurs, l’IFAB autorisera uniquement les capitaines d’équipe à contacter les arbitres et introduira des périodes de réflexion. « Il est préférable d’échapper à la pression des caméras et des supporters », a déclaré Mark Bullingham, PDG de la fédération anglaise de football, soulignant l’intention de l’initiative de réduire les affrontements sur le terrain.
Source Hespress
Rédaction Lessor
La Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 poursuit ses activités. Après le Téléthon du 22 novembre dernier, qui a permis de récolter 150 millions de Fcfa, elle a procédé hier au lancement officiel de sa plateforme numériqu.
La 13è édition de la Nuit de l'Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) s’est déroulée, samedi dernier dans un hôtel de la place. Cette soirée de prestige a réuni un parterre de personnalités et a servi de tribune pour annoncer des projets ambitieux..
Les stades du continent ont vibré au rythme de la 2è journée des phases de poules des deux compétitions africaines des clubs. En Ligue des champions d’Afrique, Le Stade malien de Bamako a frappé un grand coup à domicile, en battant 2-1 Simba SC de la Tanzanie..
Après avoir accroché l’Espérance Tunis 0-0 sur son terrain lors de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako a confirmé son bon début de campagne, en battant Simba SC de Tanzanie 2-1, hier au stade du 26 Mars, au compte de la .
Les rideaux sont tombés, samedi dernier sur la 3è édition de la Coupe du Mali de tennis. Cette année, le trophée de Dame coupe a été remporté par Abdoul Karim Coulibaly du Tennis club du stade Modibo Keïta face à son coéquipier Tiékoro Sow, battu 2 sets à 1. La confrontation entre les d.
Sékou Konaté portera désormais les couleurs de l’AS Réal. Celui que les supporters appellent familièrement Romario, s’est engagé la semaine dernière avec l’équipe de Djicoroni-Para, signant un contrat de deux ans..