
Lors de son assemblée générale annuelle, organisée par la Scottish Football Association à Loch Lomond, en Écosse, le Conseil a approuvé plusieurs changements et clarifications liés aux lois du jeu pour les joueurs concernant les changements aux commotions cérébrales permanentes et d’autres liés à l’équipement des joueurs, aux fautes, comportement inapproprié et tirs au but.
L’Ifab a déclaré qu’il améliorait les lignes directrices au niveau local, où les sin-bins sont testés depuis 2017. « Toute application potentielle plus large ne sera envisagée qu’une fois que l’impact de ces changements aura été examiné », peut-on lire dans un communiqué de l’Ifab après son assemblée générale annuelle de samedi.
L’IFAB a décidé de mettre à jour les lois pour permettre des substitutions supplémentaires en cas de suspicion de commotion cérébrale, un compromis pour le débat en cours sur les substitutions temporaires pour l’évaluation des blessures. L’organisme a également réaffirmé son engagement à expérimenter les Sin Bins dans le football de base. L’IFAB vise à promouvoir le fair-play, malgré les réactions mitigées des entraîneurs qui craignent que cela n’encourage des tactiques négatives.
Afin d’améliorer davantage le comportement des joueurs, l’IFAB autorisera uniquement les capitaines d’équipe à contacter les arbitres et introduira des périodes de réflexion. « Il est préférable d’échapper à la pression des caméras et des supporters », a déclaré Mark Bullingham, PDG de la fédération anglaise de football, soulignant l’intention de l’initiative de réduire les affrontements sur le terrain.
Source Hespress
Rédaction Lessor
Les deux représentants du Mali en Ligue des champions d’Afrique et à la Coupe de la Confédération, le Stade malien de Bamako et le Djoliba AC lanceront leur campagne ce week-end hors de leur base respective..
Modibo Sissoko évoluera désormais sous les couleurs de l’AS Saint-Étienne (ASSE), en Ligue 2 française. L’international espoir malien de 18 ans a rejoint les Verts la semaine dernière sous forme de prêt avec option d’achat, en provenance de Guidars FC..
C'est sous une fine pluie qu’une forte délégation de la Fédération malienne de football (Femafoot), avec à sa tête le 1er vice-président, Moussa Sylvain Diakité, a rendu visite, hier, à nos deux représentants en compétitions africaines des clubs, à savoir le Stade malien de Bamako (Lig.
La délégation malienne a été mise en route, lundi dernier par le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction civique et de Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba à travers la cérémonie de remise du Drapeau national. La compétition est prévue du 16 au 22 sept.
La 71è édition de la Ligue des champions d’Europe a démarré hier. Cette année, 36 clubs sont en lice pour la succession du Paris-Saint-Germain (PSG), vainqueur de la précédente édition..
Le tirage au sort du tournoi qualificatif pour la CAN U17 de la Zone A de l'Union des fédérations ouest africaines (UFOA-A) a été effectué, hier dans un hôtel de la place. Le Mali, hôte de cette compétition qui se déroulera du 3 au 18 octobre, est logé dans la poule A, en compagnie du LibÃ.