Lors de son assemblée générale annuelle, organisée par la Scottish Football Association à Loch Lomond, en Écosse, le Conseil a approuvé plusieurs changements et clarifications liés aux lois du jeu pour les joueurs concernant les changements aux commotions cérébrales permanentes et d’autres liés à l’équipement des joueurs, aux fautes, comportement inapproprié et tirs au but.
L’Ifab a déclaré qu’il améliorait les lignes directrices au niveau local, où les sin-bins sont testés depuis 2017. « Toute application potentielle plus large ne sera envisagée qu’une fois que l’impact de ces changements aura été examiné », peut-on lire dans un communiqué de l’Ifab après son assemblée générale annuelle de samedi.
L’IFAB a décidé de mettre à jour les lois pour permettre des substitutions supplémentaires en cas de suspicion de commotion cérébrale, un compromis pour le débat en cours sur les substitutions temporaires pour l’évaluation des blessures. L’organisme a également réaffirmé son engagement à expérimenter les Sin Bins dans le football de base. L’IFAB vise à promouvoir le fair-play, malgré les réactions mitigées des entraîneurs qui craignent que cela n’encourage des tactiques négatives.
Afin d’améliorer davantage le comportement des joueurs, l’IFAB autorisera uniquement les capitaines d’équipe à contacter les arbitres et introduira des périodes de réflexion. « Il est préférable d’échapper à la pression des caméras et des supporters », a déclaré Mark Bullingham, PDG de la fédération anglaise de football, soulignant l’intention de l’initiative de réduire les affrontements sur le terrain.
Source Hespress
Rédaction Lessor
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..
La Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness, de notre compatriote Malamine Koné, ont présenté ce jeudi matin les nouveaux maillots de l'équipe nationale..
Djibril Traoré vient d’écrire une belle page de l’histoire de la boxe malienne. Hier à Dubaï aux Emirats arabes unis, le pugiliste s’est hissé en demi-finale des Championnats du monde, en battant l’Espagne Sergio Martinez dans la catégorie des poids moyens (75kg)..
C’est dans le journal télévisé de 20h de l’ORTM que le sélectionneur national Tom Saintfiet dévoilera aujourd’hui les noms des 27 joueurs sélectionnés pour la CAN, Maroc 2025 (21 décembre 2025-18 janvier 2026). Pour être parmi les premiers à découvrir les noms des heureux élus pour.