
Il joue également pour le Stade malien lors de la Coupe d’Afrique des clubs champions en 1964. Le club se hissa en finale grâce au concours précieux du milieu de terrain, avant de chuter face à l’Oryx de Douala (2-1). Dans la même année, il a été sélectionné en équipe nationale par Ben Oumar Sy, le 29 mars 1964, contre le Cameroun (0-0) à Bamako. Il disputa les 1ers Jeux Africains à Brazzaville avec le Mali qui a perdu la finale contre le pays hôte, le Congo au nombre de corners dans les prolongations. Il aida l’équipe nationale à se qualifier pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) au Cameroun en 1972 après les échecs en 1968 et 1970.
Là aussi, l’Equipe nationale (EN) « surnommée entre-temps Aigles » a perdu encore la finale contre le Congo-Brazza (2-3). Bakary Traoré a honoré sa 41è et dernière sélection avec l’EN contre la Gambie, battue (3-1), le 3 octobre 1972 à Dakar lors des éliminatoires des Jeux africains pour Lagos. Bakary Traoré est décédé à l’âge de 87 ans.
Djeneba BAGAYOGO
La confrontation entre les Amazones de la Commune V et l’AS Mandé était le match choc de la 7è journée du championnat national. Les deux équipes se sont affrontées mardi dernier au Complexe sportif Kadialy Diawara et l’enjeu de la rencontre était la première place du groupe A..
Adama Traoré «Noss» n’arrête pas de faire parler de lui dans le championnat de deuxième division turc..
Le Mali affronte la RD Congo, le jeudi 5 juin en France en match amical. La rencontre aura lieu au stade de la Source d’Orléans à partir de 18h GMT..
Les athlètes maliens ont participé à la première édition du tournoi international de vovinam viet vo dao, tenue à Dakar les 2 et 3 mai derniers. La compétition était couplée à la célébration du 40è anniversaire du lancement de la discipline au Sénégal..
Au total, 34 équipes sont en lice cette année, dont la formation de la Chambre de commerce et d’industrie du Mali (CCIM), victorieuse de la précédente édition.
Le Stade malien de Bamako et le Djoliba AC se sont qualifiés pour la finale de la 64è édition de la Coupe du Mali le week-end dernier, mais que ce fut dur pour les deux cadors du football malien..