L’ancien président de la commission de l’Uemoa et plusieurs fois candidat à la présidence venait d’être emporté par la Covid-19.
Soumaïla Cissé reste une figure emblématique pour le parti de la poignée de main qui s’apprête à lui rendre hommage à l'occasion du deuxième anniversaire de sa disparition. Une série d’activités ont été annoncées à cet effet par le directoire du parti dont il était fondateur.
La formation politique prévoit notamment « un rappel du parcours » de l’ancien chef de file de l’opposition, dimanche 25 décembre, jour anniversaire de son décès. Cette cérémonie, qui se tiendra au siège du parti, sera suivie le jeudi 29 décembre d’une remise de don de vivres aux déplacés internes et couches vulnérables, selon le parti. La Fondation Soumaïla Cissé organisera samedi 24 décembre la deuxième édition du Prix d’excellence à l’honneur de l’homme politique.
Il faut rappeler que le décès de Soumaïla Cissé est survenu le 25 décembre 2020 deux mois après sa libération, après six mois de captivité aux mains d’un groupe terroriste. Il avait été enlevé le 25 mars 2020 alors que la délégation qu’il conduisait menait campagne au compte des élections législatives dans la Région de Tombouctou.
Mohamed TOURE
Dans un Mali en quête de stabilité politique, de cohésion sociale et de gouvernance inclusive, l’investissement dans la formation de la jeunesse apparaît comme un levier stratégique de refondation durable..
Dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route de l’an II de la Confédération des états du Sahel (AES), une délégation burkinabè a effectué hier, une visite de travail à Bamako. La délégation, conduite par le président de la Commission nationale de la Confédération AES du B.
Les familles fondatrices de Bamako, les autorités religieuses et les forces vives de la Nation ont successivement présenté, hier au Palais de Koulouba, leurs vÅ“ux de nouvel An au Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta. C’était en présence de plusieurs personnalitÃ.
À l’occasion du quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2026) opposant les Aigles du Mali aux Lions du Sénégal, prévu dans l’après-midi de ce vendredi 9 janvier 2026, la Direction générale de la Police nationale (DGPN) appelle la population au calme et au civisme..
Le document de plus de mille pages concerne l’audit de 143 formations politiques pour la période 2000 à 2024. Les juges de la haute juridiction ont épluché leurs opérations de recettes et de dépenses, leurs trésoreries, leurs biens meubles et immobiliers.
Dans ses vœux de Nouvel an, le Chef de l’État a expliqué que le temps de l’improvisation est révolu et qu’il ne saurait y avoir de place pour l’à -peu-près, parce qu’il a fait le choix de rompre avec la navigation à vue. Le Président Goïta a désormais doté la Nation d’une bouss.