
Les ministres Gilbert Pingwendé Ouedraogo du Burkina Faso, Sidi Mohamed Raliou du Niger et leur homologue malien Alhamdou AG Ilyène se sont retrouvés dans la matinée du dimanche pour écouter les conclusions des travaux des experts et valider leurs propositions.
Ils ont eu droit à la présentation de l’application Web TV de l’AES dont ils ont lancé officiellement la mise en ligne. Les ministres ont acté les propositions techniques relatives à la création d’une chaîne de télévision et d’une radio dédiées à la Confédération.
Cette rencontre de Bamako vise à valider également les propositions de charte graphique, à dévoiler le logo officiel de l'Aes. À la suite de la rencontre de Bamako, les ministres se chargeront de transmettre les principales résolutions au collège des chefs d'Etats.
En marge de ces travaux, les directeurs généraux des médias publics des trois États signeront un mémorandum d’entente pour renforcer leur partenariat.
Rédaction Lessor
Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a reçu en audience ce mardi, le comité des chefs d’état-major généraux des Armées de la Confédération des États du Sahel (Confédération AES)..
Dans le cadre du programme «Culture Mali 2025» qui s’inscrit en droite ligne de l’Année de la culture au Mali, décrétée par le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, le ministère en charge de l’Artisanat a initié le concept parrainage du mois. Il s’agit d.
Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Moussa Alassane Diallo, a remercié hier les opérateurs économiques pour leur contribution au bon déroulement du Ramadan 2025. Cette rencontre de remerciement, organisée dans les locaux de la Chambre de commerce et d’industrie du Mali (CCIM), a étÃ.
«Examiner les conditions de relance des activités de la centrale Albatros», «éviter une dégradation des outils de production d’énergie consécutive à l’arrêt des machines» et enfin «convenir des modalités de discussions plus approfondies sur l’avenir du partenariat entre Albatros E.
La 14è édition du Festival des arts et de la culture de Djitoumou «N’gonidjiguisso» s’est déroulée du vendredi 11 au dimanche 13 avril, dans le village de N’dabougou, à 8 kilomètres de la ville de Ouélessébougou (Région de Koulikoro). Elle a enregistré la participation de plus de 2.
À l’occasion de la célébration du dixième anniversaire de son service, le Président de l’Autorité de protection des données à caractère personnel (APDP), Pr Mamoudou Samassekou, a marqué un tournant stratégique en signant, vendredi dernier, deux protocoles de coopération majeurs dans.