
Les bénéficiaires ont apprécié l’initiative à sa juste valeur
Autorités politiques, coutumières et traditionnelles se sont jointes à leurs populations pour partager les repas de rupture du jeûne. Parmi les officiels, le conseiller aux affaires sociales et culturelles du gouverneur du District de Bamako, Moussa Dembélé. La rupture du jeûne est intervenue à 18 heures 43 mn et chacun a choisi ses mets préférés (tisane, lait, salade, viande, poisson). La rupture a été suivie de la prière collective du crépuscule dirigée par l’imam Alabdoulaye Sow.
La fidèle musulmane Awa Thiermé a félicité les autorités pour l’organisation de cette opération de rupture collective. «Ce geste de solidarité gouvernementale permet aux nécessiteux de rompre leur jeûne avec espoir», s’est-elle réjouie. Pour son coreligionnaire Adama Singaré, cette initiative du Chef de l’État renforce la cohésion sociale, la solidarité et consolide la paix et la réconciliation nationale dans le pays. Il a souhaité que l’opération «Sunkalo solidarité» soit perpétuée.
Le président du Conseil national des jeunes de la Commune II, Modibo Sangho, a, lui aussi, remercié les autorités d’avoir honoré la jeunesse à travers cette rupture collective du jeûne. Pour lui, l’opération «Sunkalo solidarité» renforce la cohésion sociale, le vivre ensemble.
Il faut rappeler que cette rupture collective du jeûne s’inscrit dans le cadre de la 2è édition de l’opération «Sunkalo solidarité» organisée par le gouvernement sous l’impulsion du Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta. Elle a pour slogan «Partageons ensemble dans la communion».
Sidi WAGUE
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..