
Remise de la distinction à Madiou Ascofaré
La cérémonie de remise de cette attestation s’est déroulée, le lundi 21 juillet, dans la salle de réunion de la préfecture de San, en présence des chefs de service locaux, des maires des communes du cercle et du chef de village de San, Elhadj Fousseny Traoré.
Le maire de la Commune rurale de Téné, Moussa Daou, a témoigné que grâce à l’implication personnel du sous préfet, le taux de recouvrement des impôts de sa commune est passé de 42,7% en 2023 à 187% en 2024. Au nom de sa commune, l’édile a exprimé sa gratitude au sous préfet, tout en soulignant son rôle de représentant de l’État et son engagement dans la gestion des affaires locales.
Noumballa Camara / AMAP - San
Dans le cadre de leur mission de surveillance du territoire, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, le dimanche 19 octobre 2025, avec succès plusieurs frappes aériennes sur des objectifs ennemis, a annoncé ce lundi la Direction de l'information et des relations publiques des armées (Dirp.
77 % des activités programmées en 2024 dans le secteur des mines et de l’énergie ont été exécutées, selon la Cellule de planification et de statistique (CPS). Ce constat ressort de la première réunion statutaire du Comité de coordination du secteur, tenue vendredi dernier au ministère d.
La consommation et la valorisation de nos produits locaux étaient, jeudi dernier, au centre d’un panel organisé par la Chambre de commerce et d’industrie du Mali (Ccim) sur le thème : «De 2019 à nos jours : bilan, défis et perspectives»..
Notre pays était représenté par la ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable, Doumbia Mariam Tangara.
En marge de la 3è édition des journées ouest-africaines de l’audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre derniers, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, le vendredi dernier, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et au.
Pour la première fois, des officiers burkinabè, nigérien, tchadiens, Guinéens sénégalais, camerounais, togolais et marocains ont rejoint les rangs des auditeurs maliens.