
Depuis quelques temps dans la Région de San, les narcotrafiquants et autres malfaiteurs de tout acabit se trouvent en grande difficulté, suite aux efforts inlassables déployés par l’antenne locale de l’Office central de lutte contre les stupéfiants (OCS), dirigée par le commissaire divisionnaire de Police Séga M. Kanté. Cet officier de police est désormais décidé à empêcher les bandits de grand chemin de dormir tranquillement sur leurs lauriers dans la circonscription relevant de son autorité du point de vue sécuritaire.
Selon nos sources, cette décision des responsables en charge de la sécurité dans la région (dont l’OCS) fait suite à une certaine recrudescence du grand banditisme (tous types confondus) dans la région. Il s’agit, entre autres, des cas de vols, de trafics de drogue, de braquages, de vols à main armée, etc. Ainsi, le 18 février dernier, suite à l’exploitation de renseignements solides, les agents OCS de la ville de San ont filé un jeune homme que nous désignerons par ses initiales MS. Cet individu, âgé de 25 ans s’avérera être un dealer connu dans le quartier Lafiabougou-San.
Sur instruction du chef de l’antenne OCS régionale, le commissaire divisionnaire de police Séga M. Kanté, les agents l’ont interpellé en possession de 22 sachets de « Skuncth », un dérivé très dangereux du cannabis. Les agents ont poursuivi les investigations pour interpeller ses complices, à savoir, les nommés A.M, 21 ans et S.T 26 ans. à la suite de la perquisition effectuée dans leurs domiciles, les agents ont saisi 20 autres sachets supplémentaires de « Skuncth, et une certaine quantité en vrac de cannabis.
Les suspects interpellés ont été présentés au procureur près le Tribunal de grande instance de San. Les autorités en charge de la sécurité dans la région ont mis l’occasion à profit pour exhorter la population à plus de vigilance et de collaboration afin de lutter efficacement contre la criminalité, sous toutes ses formes, dans la région.
Tiedié DOUMBIA
Le Commissaire principal Bakary Coulibaly et ses hommes du commissariat de Korofina Nord, en Commune I du District de Bamako viennent de se faire entendre de nouveau. Ces limiers ont tout récemment mis hors d’état de nuire trois (03) individus suspectés d’avoir commis des infractions d’« a.
L’Association jeunesse et développement du Mali (AJDM), en partenariat avec la Fondation apprentis d’Auteuil international, a lancé, hier dans ses locaux à Sirakoro, le projet «Groupes d’entraide mutuelle (GEM)»..
Certains individus utilisent les réseaux sociaux à des fins de proxénétisme pour se faire de l’argent. Ils oublient que les policiers veillent au grain et qu’ils sont prêts à envoyer les fautifs croupir au cachot.
Un atelier national sur la mobilisation sociale, engagement et contrôle citoyen se tient, depuis hier dans un hôtel de la place à Banankoro (Région de Koulikoro), à l’initiative de la Direction nationale du développement social (DNDS)..
Certains individus utilisent les réseaux sociaux à des fins de proxénétisme pour se faire de l’argent. Ils oublient que les policiers veillent au grain et qu’ils sont prêts à envoyer les fautifs croupir au cachot.
Il s’était introduit par effraction au domicile d’un particulier pour y dérober une importante somme d’argent. Comme il est facile de dépenser l’argent qu’on n’a pas gagné à la sueur de son front, il se mit à dilapider l’argent volé. Ce changement dans son train de vie attira l.