
Depuis quelques temps dans la Région de San, les narcotrafiquants et autres malfaiteurs de tout acabit se trouvent en grande difficulté, suite aux efforts inlassables déployés par l’antenne locale de l’Office central de lutte contre les stupéfiants (OCS), dirigée par le commissaire divisionnaire de Police Séga M. Kanté. Cet officier de police est désormais décidé à empêcher les bandits de grand chemin de dormir tranquillement sur leurs lauriers dans la circonscription relevant de son autorité du point de vue sécuritaire.
Selon nos sources, cette décision des responsables en charge de la sécurité dans la région (dont l’OCS) fait suite à une certaine recrudescence du grand banditisme (tous types confondus) dans la région. Il s’agit, entre autres, des cas de vols, de trafics de drogue, de braquages, de vols à main armée, etc. Ainsi, le 18 février dernier, suite à l’exploitation de renseignements solides, les agents OCS de la ville de San ont filé un jeune homme que nous désignerons par ses initiales MS. Cet individu, âgé de 25 ans s’avérera être un dealer connu dans le quartier Lafiabougou-San.
Sur instruction du chef de l’antenne OCS régionale, le commissaire divisionnaire de police Séga M. Kanté, les agents l’ont interpellé en possession de 22 sachets de « Skuncth », un dérivé très dangereux du cannabis. Les agents ont poursuivi les investigations pour interpeller ses complices, à savoir, les nommés A.M, 21 ans et S.T 26 ans. à la suite de la perquisition effectuée dans leurs domiciles, les agents ont saisi 20 autres sachets supplémentaires de « Skuncth, et une certaine quantité en vrac de cannabis.
Les suspects interpellés ont été présentés au procureur près le Tribunal de grande instance de San. Les autorités en charge de la sécurité dans la région ont mis l’occasion à profit pour exhorter la population à plus de vigilance et de collaboration afin de lutter efficacement contre la criminalité, sous toutes ses formes, dans la région.
Tiedié DOUMBIA
M.T alias « Tiana » et son complice I.S sont deux bandits de grand chemin qui ne feront plus peur aux populations des secteurs où ils sévissaient depuis un bon moment en Commune I du District de Bamako..
Située à plus d’une centaine de kilomètres de la ville de Bamako, la localité de Kénièba fait souvent parler d’elle à travers des actes de crime organisé. C’est une zone aurifère qui attire les ressortissants de plusieurs localités du pays..
Nous le désignerons par l’initiale X pour des raisons bien compréhensibles. Il réside chez ses parents à Bozola quartier populaire en plein centre de Bamako. Ce jeune homme est un voleur invétéré multirécidiviste connu de tout le quartier. Le garçon d’apparence inoffensive vit de vols e.
Un duo d’officiers de police est décidé à ne pas donner de répit aux malfrats de tout acabit qui coupent le sommeil des populations de Sébénicoro, quartier populaire de la Commune IV du District de Bamako. Il s’agit notamment du commissaire divisionnaire Boubacar Sanogo et son adjoint, le .
La mort d’un garçonnet de sept ans par noyade a plongé les habitants de Missala, quartier limitrophe de Gouana, dans la Commune rurale de Kalaban-coro, dans la désolation et la stupeur. Ce garçonnet a été emporté par les flots alors qu’il tentait de traverser un cours d’eau, après une .
Les présumés meurtriers du secrétaire général de l’Association villageoise (AV) des cotonculteurs de Faraba séjournent désormais dans la prison de Toukoto. 48h après leur forfait, ils ont été appréhendés par la gendarmerie de Toukoto. Fin de cavale donc pour ceux qui ont froidement aba.