
À la barre du tribunal de grande instance de Mbour, I. K. D. assure que depuis trois ans, son oncle A. D. cherche à entretenir des rapports sexuels avec lui, comme il le fait chaque soir avec son propre fils. "Habillé d'un peignoir, il me retrouve tous les soirs dans ma chambre pour que je l'encule'', dit-il en joignant les gestes à la parole. N'en pouvant plus des avances de son oncle et de son fils, il les a assénés de coups de coupe-coupe. Son cousin I. D., s'est retrouvé avec les deux phalanges du doigt coupées et le bras cassé. Il va subir une opération et risque de ne plus retrouver la motricité de ses trois doigts.
"Il est sorti de prison et nous l'avons accueilli. On partage tout avec lui jusqu'au jour où il a complètement changé de comportement. Un soir, il a mis de la musique qui résonnait très fort dans la maison. Je lui ai demandé de diminuer le volume. C'est alors qu'il s'est saisi d'un coupe-coupe et a asséné un coup à mon père. Quand j'ai voulu protéger mon père, il m'a fracturé le bras et sectionné deux doigts. On les a recollés à ma main. D’ailleurs, les trois autres doigts ne bougent plus", explique I. D.
A. D., qui a été choqué et pris au dépourvu par les accusations de son neveu, dira : "C'est très grave ce dont il m'accuse. J'ai 73 ans et il m'accuse de coucher avec mon propre fils." Le procureur demande au prévenu s'il regrette son acte. Sans état d'âme, I. K. D. répond qu'il ne regrette rien et que son cousin l'a bien mérité.
Les faits étant constants, le ministère public a requis cinq ans de prison ferme contre I. K. D. qui a une fois purgé une peine de prison de cinq ans pour coups et blessures volontaires (CBV). Voilà trois ans qu'il a recouvré la liberté. Il y retourne encore pour un an. Sa maman n'étant pas satisfaite de cette condamnation, a vidé sa bile sur son frère en l'attaquant publiquement.
(Sénéweb)
Rédaction Lessor
-.
L’annonce du décès du professeur Oumar Kanouté, dit Barou, survenue ce mercredi 3 septembre 2025, a d’abord circulé sur les réseaux sociaux avant d’être confirmée par ses proches..
L’artiste Fatim Diabaté fait de nouveau parler d’elle non pas pour un nouvel album, mais pour une nouvelle noce. L’icône franco-malienne de la musique va se remarier. Une annonce personnelle faite sur sa page Facebook ce mardi 02 septembre 2025..
Aboubacar, dit Bakary Coulibaly, a marqué son époque en révolutionnant le marketing dans le domaine de la pharmacopée traditionnelle. Les ballets de motos CG 125, communément appelés «Dragons» et équipées de haut-parleurs vantant les vertus de ses plantes médicinales séchées, vendues à.
«Le dépistage précoce permet de détecter tôt le problème et la prise en charge est plus facile», dit Dr Ousmane Diarra hépato gastro-entérologue à l’hôpital de Kati. Selon ce dernier, cette maladie est causée par le virus de l’hépatite B..
Le candidat sourd-muet, Youssouf Diarra, est admis au Brevet de technicien (BT1) dans la spécialité dessin-bâtiment avec la mention assez-bien. Nous lui avions consacré un reportage en marge des épreuves de cet examen tenu en juin 2025. Les résultats ont été proclamés ce vendredi 29 août .