L’explosion suivie de tirs nourris a ciblé une délégation conduite par Bouréma Kansaye ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique.
On ne déplore pas de perte en vie humaine mais. Un véhicule a été endommagé et quatre personnes ont été blessés dont une gravement . Les blessés ont été admis à l’hôpital régional de Sikasso.
Selon une source sécuritaire, l’attaque a été perpétrée par une quinzaine d’hommes armés sur des motos. Après leur forfait, les assaillants se sont dissipés dans la nature.
La délégation ministérielle est allée à Sikasso pour une mission de suivi de l’opérationnalisation de l’université de la capitale de la 3ème Region administrative du Mali. Quelques instants après son arrivée dans la ville de Sikasso, le ministre Boureima Kansaye et les autorités régionales se sont rendus au chevet des blessés pour leur souhaiter prompt rétablissement.
Rédaction Lessor
Dans un communiqué publié ce jeudi 25 décembre sur les plateformes digitales de la Direction de l'information et des Relations publiques des armées (Dirpa), l'état-major général des armées a dressé un bilan satisfaisant des opérations menées par les Forces armées maliennes (FAMa) le merc.
L’Essor a marqué l’actualité médiatique de la semaine dernière en réalisant un triplé inédit de distinctions pour le même article de notre collègue de la rédaction, Aminata Djibo, intitulé : «Fistule obstétricale : quand donner la vie vire au cauchemar». Cette performance témoigne.
La 15è session ordinaire du Conseil d’administration de l’Université Kurukanfuga de Bamako (UKB) s’est tenue, hier dans la salle de conférences de l’établissement. Présidée par la présidente du conseil d’université, Mme Diarra Fatoumata Dembélé, la réunion s’est déroulée en .
L’Institut Simon finance et management international (ISFMI) a organisé, jeudi dernier dans un hôtel de la place, une cérémonie de remise de diplômes aux 211 étudiants en Licence et Master de la promotion baptisée Harouna Niang, économiste et ancien ministre de l’Industrie, du Commerce e.
Le directeur général de l’Onef, Boubacar Diallo et la représentante de la ministre chargée de l’Emploi, Mme Dicko Fatoumata Abdourhamane.
L’Agence nationale d’évaluation et d’accréditation des établissements de santé (Anaes) a développé un plan d’actions contre les risques de corruption au sein d’un établissement de santé. L’étude sur le développement de ce plan et sur l’évaluation et la cartographie des risqu.