Les finales sont prévues ce samedi et les 10 meilleurs seront sélectionnés en équipe nationale
L’événement a eu pour cadre le centre Myung Kwung de Baco-Djicoroni et les combattants étaient âgés de 12 à 14 ans. Dix clubs se sont affrontés à l’occasion de ce premier duel des cadets et cadettes. Il s’agit du dojo du Rail, du dojo la Fourrière, du dojo le Foyer, du dojo de l’INA, de Kala sport, du Lycée sportif Ben Oumar Sy (LSBOS), du Lycée de Badala, de Nagui club, du Lycée le Progrès et du dojo du Stade Modibo Keïta (SMK).
À l’issue des éliminatoires, 20 athlètes repartis sur les deux tableaux (filles et garçons) se sont qualifiés pour les finales. Sur le tableau féminin, Zénèbou Djiré (dojo la Fourrière, -29kg), Mariam Dia Sangaré (dojo du stade Modibo Keïta, -33kg), Maïmouna B.Togola (dojo de l’INA -37 kg), Kadiatou S.Maïga (LSBOS, -41kg), Sanaba Mariko (dojo de l’INA, -44kg), Fatoumata Camara (dojo le Foyer, -47kg), Kadiatou Doumbia (dojo de l’INA, -55kg), Sedie Coulibaly (dojo le Foyer, -59kg) et Bintou Diakité (dojo du Rail, +59kg) seront toutes présentes en finale, ce samedi toujours au centre Myung Kwung de Baco-Djicoroni.
Chez les garçons, les heureux élus sont : Mohamed Ballo (Lycée le Progrès, -33kg), Alassane Coulibaly (dojo la Fourrière, -37kg), Moussa Doumbia (dojo la Fourrière, -41kg), Sory I Niaré (LSBOS, -45kg), Yakara S. Traoré (dojo de l’INA, -49kg), Aboubacar Koné (dojo la Fourrière, -53kg), Cheicknè Keïta (Lycée Badala, -57kg), Mamby Diallo (dojo le Foyer, -61kg), Fatoma I Diarra (dojo de l’INA, -65 kg) et Abdoulaye Koné (LSBOS, +65kg).
Aux termes de la compétition, le président de la FEMAT, Maître Alioune Badara Traoré, ceinture noire, 7è dan, a salué la prestation des enfants et exprimé sa satisfaction. «La Fédération malienne de taekwondo a toujours accordé une grande importance aux pépinières. Cette compétition permet de préparer la relève et détecter des talents en herbe.
Je suis content de l’engouement suscité par la compétition et de la qualité du spectacle produit par les enfants», a souligné le premier responsable du taekwondo malien. Et de continuer : «Il y a eu plus de 80 combats et nous ne pouvons pas disputer les finales aujourd’hui, parce que les enfants sont fatigués. Les finales se dérouleront samedi prochain (ce samedi, ndlr) et seront sanctionnées par la mise en place de l’équipe nationale cadette. J’invite les jeunes athlètes à redoubler d’efforts afin d’offrir au public un spectacle encore meilleur, samedi prochain».
Rendez-vous donc ce samedi au Centre Myung Kwang pour le bouquet final.
Djeneba BAGAYOGO
Les deux équipes sont, chacune, dans une bonne dynamique et devraient produire du spectacle cet après-midi au stade Mamadou Konaté à l’occasion de la première journée en retard du championnat. En deuxième heure, le public de l’arène de N’Tomikorobougou assistera à une autre confrontat.
Le technicien ivoirien Boudo Mory survivra-t-il à une nouvelle défaite du Djoliba qui affronte aujourd'hui Afrique Football Elite (AFE) au compte du match en retard de la 1ère journée du championnat professionnel Ligue 1 Orange ?.
La coupe de détection de jeunes athlètes de judo s’est déroulée, samedi dernier, dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars. Plus d’une centaine des judokas cadets et juniors issus des ligues de Bamako et Koulikoro ont participé à la compétition. Les finales (7 au total).
L’US Bougouba a un nouvel entraîneur. Il s’agit de Mohamed Jean Traoré qui a été choisi par la direction du club pour remplacer Kalilou Doumbia limogé pour insuffisance de résultats, il y a juste deux semaines..
Les finales de la 7è édition de la Coupe du Mali de tennis de table se sont disputées, samedi dernier, au Centre Olympafrica de Banakabougou, en Commune VI du District de Bamako..
La Fédération internationale de football association (FIFA), en collaboration avec la Confédération africaine de football (CAF), a organisé, du 2 au 5 décembre dernier, au Maroc, une formation des formateurs d’entraîneurs..