
L’annonce a été faite par le secrétaire général de la Fédération malienne de football (Femafoot), Sidi Békaye Magassa. «Nous sommes très heureux d’obtenir l’organisation des éliminatoires de la CAN U17. C’est un grand honneur pour le Mali et nous allons nous préparer avec les ressources nécessaires pour être à la hauteur de l’événement», a confirmé notre interlocuteur, en précisant que notre pays a également été choisi par les dirigeants de la Zone A pour abriter les cours instructeurs d’arbitres (10-14 septembre).
«Nous avons le plaisir de vous informer que pour la saison 2025, la Fédération malienne de football a été désignée pour accueillir plusieurs événements importants de la zone, comme les U17 garçons qualificatifs, prévu du 18 octobre au 1er novembre et les cours instructeurs d’arbitres, prévus du 10 au 14 septembre», peut-on lire dans la correspondance adressée à la Femafoot par le secrétaire général de la Zone A Mapathé Gaye. «Nous sommes convaincus que ces événements contribueront à la promotion et au développement du football de la zone et qu’ils rencontreront un grand succès», a ajouté le dirigeant sportif.
C’est la première fois que le Mali accueille le tournoi U17 qui mettra aux prises le Mali, le Cap-Vert, la Gambie, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Liberia, la Mauritanie, le Sénégal et la Serra Leone pour les deux places qualificatives pour la CAN, Maroc 2026. La précédente édition s’était déroulée au Sénégal où les Aiglonnets ont terminé 2è du tableau final, derrière la sélection locale.
Djeneba BAGAYOGO
La 11è édition du Tour cycliste international du Mali a pris fin ce dimanche 20 avril avec le sacre de Bjorn De Decker. Le Belge, vainqueur de la première étape à Sikasso, le 13 avril dernier, a pu conserver le maillot jaune jusqu'à la fin..
La 6è étape du Tour cycliste international du Mali (Fana-Koulikoro d'une distance de 92 km) s'est courue ce samedi 19 avril. Le coup d'envoi a été donné à 8h8 mn par le préfet de Fana, Dahirou Tapily, au marché de la localité..
Le départ de la 4è étape (Bamako-Fana, 120km) du Tour cycliste international du Mali a été donné hier à 8h51 par Zakary Djibo, le représentant du ministre de la Jeunesse, de la Culture, des Arts et des Sports du Niger..
La 4è étape du Tour cycliste international du Mali se dispute aujourd’hui sur le trajet Bamako-Fana. C’est l’étape la plus longue de l’édition de cette année (120 km)..
Interview.
Un nouveau doublé pour Salimata Diarra. Dimanche dernier, la Malienne a été la grande artisane de la victoire de la Renaissance sportive de Berkane face au Club solidarité sportif Temara (CSST), étrillé 3-0 au compte de la 27è journée du championnat féminin du Maroc..