
La durée du contrat devrait être de trois ans, mais l’ancien joueur du Stade malien ne rejoindra le club de la région de Boston qu'en janvier. Selon les informations de nos confrères du Quotidien sportif français l’équipe, la franchise américaine s'est mise d'accord avec les dirigeants amiénois sur un transfert de 1,7 million d'euros (environ 1,1 milliard de Fcfa). Joint au téléphone, Mamadou Fofana a déclaré avoir été séduit par le projet et l’offre de New England Revolution.
«C’était une offre que je ne pouvais pas refuser. Quand mon agent m’a présenté le projet de Major league soccer, j’ai tout de suite dit oui. Surtout que j’ai eu la chance de visionner les infrastructures du club», a expliqué l’international malien. «Mon contrat avec Amiens arrive à terme en 2026. Mais de commun accord avec le club, j’ai signé aux états-Unis. Ce contrat va m’aider sur tous les plans et tous les joueurs rêvent de nouveaux challenges», a conclu Mamadou Fofana.
Âgé aujourd’hui de 26 ans, le défenseur international malien avait porté les couleurs d’Alanyaspor, de Bandirmaspor (Türkiye) et du FC Metz (D2 française), avant de poser ses valises à Amiens (2021).
Djeneba BAGAYOGO
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.