La durée du contrat devrait être de trois ans, mais l’ancien joueur du Stade malien ne rejoindra le club de la région de Boston qu'en janvier. Selon les informations de nos confrères du Quotidien sportif français l’équipe, la franchise américaine s'est mise d'accord avec les dirigeants amiénois sur un transfert de 1,7 million d'euros (environ 1,1 milliard de Fcfa). Joint au téléphone, Mamadou Fofana a déclaré avoir été séduit par le projet et l’offre de New England Revolution.
«C’était une offre que je ne pouvais pas refuser. Quand mon agent m’a présenté le projet de Major league soccer, j’ai tout de suite dit oui. Surtout que j’ai eu la chance de visionner les infrastructures du club», a expliqué l’international malien. «Mon contrat avec Amiens arrive à terme en 2026. Mais de commun accord avec le club, j’ai signé aux états-Unis. Ce contrat va m’aider sur tous les plans et tous les joueurs rêvent de nouveaux challenges», a conclu Mamadou Fofana.
Âgé aujourd’hui de 26 ans, le défenseur international malien avait porté les couleurs d’Alanyaspor, de Bandirmaspor (Türkiye) et du FC Metz (D2 française), avant de poser ses valises à Amiens (2021).
Djeneba BAGAYOGO
La Fédération malienne de taekwondo (FEMAT) poursuit ses compétitions de préparation. La deuxième compétition nationale junior s'est tenue samedi dernier au Centre Kwang Myung, à Baco-Djicoroni et comme il fallait s’y attendre, l'événement a attiré une foule des grands jours..
La direction nationale des sports et de l'éducation physique (DNSEP) a organisé, hier une session destinée à renforcer la vigilance des contrôleurs et superviseurs du secteur sportif face au blanchiment de capitaux (BC) et au financement du terrorisme (FT)..
C'est la première crise de la saison en championnat professionnel Ligue 1 Orange. 48 heures seulement après la déroute (3-0) face à l'ASKO, l'US Bougouba a décidé de se séparer de son entraîneur, Kalilou Doumbia..
Cheick Doucouré symbolise aujourd’hui la réussite du football malien en Europe. Milieu défensif complet, capable de récupérer des ballons, de relancer proprement et d’apporter de la verticalité, il est devenu une pièce maîtresse du système de Crystal Palace depuis son arrivée..
Le Djoliba AC a mal démarré sa campagne africaine. C’est le moins que l’on puisse dire après la défaite 0-1 de l'équipe face à Olympique club Safi (OCS), dimanche dernier au stade du 26 Mars au compte de la première journée de la Coupe CAF..
Les deux équipes ont remporté les trophées de Dame Coupe, dimanche dernier face, respectivement au Stade malien de Bamako (69-53) et à l’AS Réal (68-47). Les finales étaient présidées par le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction cit.