Passé par le COB, l’AS Douanes de Sikasso, le CSD et l'USC Kita, le nouvel entraîneur de l'US Bougouni aura pour mission principale de donner une nouvelle dynamique à l’actuel 14è du championnat professionnel Ligue 1 Orange (2 victoires, 2 nuls, 7 défaites, 6 buts marqués, 15 encaissés en 11 journées de compétition).
«Nous avions besoin d’un nouvel entraîneur pour quitter la dernière place du championnat. Le profil d’Ismaël Diané nous a beaucoup séduits, nous remercions Birama Konaté et lui souhaitons bonne chance dans sa carrière d’entraîneur», a publié la direction de l’US Bougouni sur les réseaux sociaux.
Contacté au téléphone, le nouvel entraîneur s’est dit heureux du choix porté sur sa personne par les dirigeants de l’US Bougouni, ajoutant qu’il a été séduit par le projet du président Ichaka Diakité. «J’ai passé un an au chômage et j’avais envie de revenir sur le terrain. Je suis très heureux de faire mon retour en Ligue 1. Les négociations se sont bien passées et de façon très naturelle», a exprimé Ismaël Diané.
Et de continuer : «J’ai été approché par le président Ichaka Diakité, qui m’a montré les conditions et le projet de l’équipe. Tout de suite, j’ai été conquis par le projet et c’est pour cette raison que je viens à Bougouni. Les objectifs sont de donner un nouveau visage à l’équipe et de permettre au club de se maintenir en Ligue 1.
Mon baptême du feu est prévu ce samedi à Bougouni face à l’US Bougouba. Ce sera un grand match» Le nouvel entraîneur de l’US Bougouni a terminé en remerciant Issa Kolon Coulibaly pour son implication dans la signature de son contrat.
Djeneba BAGAYOGO
En match aller comptant pour le 2e tour des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations de football féminin, le Mali s'est imposé ce vendredi face au Cap Vert. Un bon résultat en attendant le match retour prévu à Bamako en début de semaine prochaine.
Ce dimanche 25 octobre peut marquer une date historique pour le football malien..
Les Aigles Dames n'envisagent rien que la victoire ce soir contre le Cap-Vert qu’elles affrontent au stade Nacional de Praia au compte du dernier tour des éliminatoires de la CAN-Féminine, Maroc 2026..
L'heure est à la mobilisation générale pour les supporters du Stade malien de Bamako. À l'approche du match retour décisif du 2è et dernier tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique contre le FC Nouadhibou, le président du comité central des supporters du Stade malien de Bamak.
Le Mali s’invite au sommet du cyclisme africain. En effet, 4 coureurs de notre pays figurent parmi les nominés aux Awards des meilleurs cyclistes africains 2025. Il s’agit de Tiémoko Diallo, Tiémoko Diamouténé, Yaya Diallo et Siriki Diarra..
Les Aigles cyclistes sont au Burkina Faso pour la 36è édition du Tour du Faso, prévue du 24 octobre au 2 novembre..