
Auparavant, le président en exercice de la Cedeao s’était entretenu mardi avec le chef de l'État de la Russie, Vladimir Poutine lors d’une visite à Moscou.
Le président bissau-guinéen et son homologue russe ont évoqué les questions régionales et internationales d'actualité, la coopération entre la Fédération de Russie et la Cedeao, notamment la préparation du deuxième sommet Russie-Afrique prévu en juillet 2023, ont fait savoir des sources proches du Kremlin.
Il faut rappeler que l’Ukraine et la Russie, deux pays frontaliers, sont en conflit depuis le 24 février dernier. Le continent africain en général et la zone Cedeao en particulier sont fortement impactés par les conséquences socio-économiques de la crise russo-ukrainienne qui a très vite pris une dimension internationale.
Aboubacar TRAORE
Très tôt, ce jeudi 30 novembre, les Forces armées maliennes (FAMa) ont énergiquement riposté à une attaque terroriste qui a visé le poste de l'Armée de Mourdiah dans la Région de Nara, a annoncé la Direction de l'information et des relations publiques des Armées (Dirpa) dans un message d.
Le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga a reçu mardi dernier à la Primature, une délégation de la Chambre de commerce américano-malienne (Amcham Mali) conduite par son président, Hamadoun Cissé.
Tiegoum Boubèye Maïga de la 16è promotion est le nouveau président de l’Amicale des anciens étudiants et stagiaires du Centre d’études des sciences et techniques de l’information (Ama-Cesti) pour un mandat de 3 ans (2023-2026).
L’évolution est jugée satisfaite depuis la reprise des travaux, grâce à un soutien de l’État pour un montant de 790 millions Fcfa. Démarrés en 2009, ils avaient été interrompus en 2010 faute de financement.
À la tête d’une forte délégation, le responsable du parti Pastef du Sénégal a été reçu hier par le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta.
Dans le cadre de la surveillance aérienne du territoire national, les vecteurs aériens des Forces armées maliennes ( FAMa) ont neutralisé un véhicule de ravitaillement appartenant aux groupes armés terroristes dans la localité d'IKadewane située au Nord de la ville de Ménaka.