
Déjà éliminée de la course au trophée de la coupe du monde U19 Garçons de basketball, la sélection nationale du Mali joue ce vendredi (14h15 GMT) le match de classement pour éviter de finir à la dernière place de la compétition qui se déroule en Suisse. Ce match pour l'honneur, après leur élimination en 8es de finale par le Canada, verra les Aiglons défier la Jordanie pour une place comprise entre la 9e et 16e places.
En effet, sur les 16 équipes participantes, 8 se sont qualifiées pour les quarts de finale tandis que les 8 autres disputent les matchs de classement afin de permettre à la Fiba, instance organisatrice de la compétition, d'établir le classement général final.
Si elle parvient à l’emporter face à la Jordanie, l'équipe nationale du Mali évitera la dernière place pour prétendre à un meilleur classement compris entre 9-12 ( où elle affrontera le vainqueur du match Chine-France) puis 9-10. C'est dire que ce sont au total 3 matchs qui attendent les champions d’Afrique en titre en dépit de leur élimination en 8es de finale.
Démarrée le 28 juin, la coupe du monde des moins de 19 ans qui se déroule en Suisse prendra fin ce 6 juillet.
Alassane Cissouma
En match de classement pour les 9-16 places, le Mali s'est largement imposé cet après-midi face à la Jordanie avec un écart de 41 points.
Passé par plusieurs clubs maliens et sélections etrangères, Baye Ba vient de déposer ses valises à l’AS Réal de Bamako. Les Scorpions préparent déjà la prochaine saison.
Finaliste de l'édition 2019, l'équipe nationale de basketball des moins de 19 ans Garçons du Mali ne pourra pas rééditer, cette année, cet exploit. Les Aiglons ont été battus cet après-midi en 8es de finale avec 25 points d'écart.
Qualifié pour les 8es de finale, le Mali tentera de décrocher son ticket des quarts de finale face au Canada..
En dernier match de groupe soldé sur un revers de 75-66 contre l’Argentine, les Aiglons du Mali attendent avec impatience leur adversaire des 8es de finale.
Après leur belle entrée en lice contre la Serbie, hier samedi, les Aiglons du Mali qui ont effectué leur 2e sortie ce dimanche n'ont pas pu enchaîner avec une 2e victoire de suite. La Nouvelle-Zélande les a écœurés..