
La sélection nationale de basketball Garçons des moins de 19 ans de France recevait, cet après-midi, celle du Mali dans un match de classement comptant pour les 9-12 places après l'élimination des deux formations en 8es de finales.
Après une victoire de part et d'autre lors des deux précédentes confrontations avec une victoire malienne de 76-73 en demi-finale de la même compétition en 2019 avant celle française, deux ans plus tard, en 2021 sur le score de 86-52 en 8es de finale, les deux équipes se retrouvaient ce samedi pour la 3e fois en coupe du monde U19. A l'occasion de ce 3e round, l'équipe de France a enchaîné un 2e succès en l’emportant sur le score de 76-71. Soit 5 points de trop pour les champions d’Afrique. Ainsi, la formation française est sûre de finir dans le Top 10 de la compétition.
Si elle n'est pas arrivée à jouer la finale du Mondial comme ce fut le cas en 2019, l'équipe du Mali fera quand même mieux qu'en 2017 où elle avait terminé à la 16e place. Car au pire des cas, les Aiglons vont se positionner entre la 9e et 12e places à l'issue de la présente édition de la compétition dont la finale est prévue pour demain dimanche.
Alassane Cissouma
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.