
En réaction, les Forces armées maliennes (FAMa) ont immédiatement lancé une riposte énergique neutralisant ainsi quasiment tous les assaillants.
Cependant, avant leur élimination, les terroristes ont causé d’importants dégâts matériels, notamment la destruction de trois usines appartenant à IB-Group à Sélinkégny, dans le Cercle de Bafoulabé (Région de Kayes).
Très touché, Ibrahima Diawara s’est exprimé sur sa page Facebook à la suite de l’attaque : « J’ai été profondément ému par l’élan de solidarité et de soutien venant de toutes parts.
Je remercie chaleureusement mes collaborateurs et partenaires, qui ont cru en ce projet et ont pris des risques à nos côtés pour construire cette usine. Rien n’est perdu. Tant que le cœur bat, il y a de l’espoir ».
L’ entrepreneur a également salué la compassion des autorités du pays, tout en exprimant une douleur sincère face à la perte de ce qu’il qualifie d’«œuvre de toute une vie ».
En outre, il a insisté sur la nécessité d’un sursaut national avant de lancer un appel au dialogue, citant les Assises nationales comme fondement de cette volonté de réconciliation.
L’entrepreneur a, par ailleurs malgré la perte, affirmé rester debout, habité par la foi en la reconstruction, la paix et la cohésion nationale.
Fatoumata KAMISSOKO
-.
L’annonce du décès du professeur Oumar Kanouté, dit Barou, survenue ce mercredi 3 septembre 2025, a d’abord circulé sur les réseaux sociaux avant d’être confirmée par ses proches..
L’artiste Fatim Diabaté fait de nouveau parler d’elle non pas pour un nouvel album, mais pour une nouvelle noce. L’icône franco-malienne de la musique va se remarier. Une annonce personnelle faite sur sa page Facebook ce mardi 02 septembre 2025..
Aboubacar, dit Bakary Coulibaly, a marqué son époque en révolutionnant le marketing dans le domaine de la pharmacopée traditionnelle. Les ballets de motos CG 125, communément appelés «Dragons» et équipées de haut-parleurs vantant les vertus de ses plantes médicinales séchées, vendues à.
«Le dépistage précoce permet de détecter tôt le problème et la prise en charge est plus facile», dit Dr Ousmane Diarra hépato gastro-entérologue à l’hôpital de Kati. Selon ce dernier, cette maladie est causée par le virus de l’hépatite B..
Le candidat sourd-muet, Youssouf Diarra, est admis au Brevet de technicien (BT1) dans la spécialité dessin-bâtiment avec la mention assez-bien. Nous lui avions consacré un reportage en marge des épreuves de cet examen tenu en juin 2025. Les résultats ont été proclamés ce vendredi 29 août .