Championnat de foot féminin : l’AS Police prête à en découdre avec l’AS Mandé

La 4è journée du championnat national de foot féminin démarre cet-après midi, avec comme tête d’affiche, la confrontation entre l’AS Mandé (2è, 6 points) et l’AS Police (4è, 3 points) qui aura pour cadre le terrain municipal de Djélibougou.

Publié mercredi 12 février 2025 à 07:51
Championnat de foot féminin : l’AS Police prête à en découdre avec l’AS Mandé

L’AS Mandé (en jaune-noir) fait figure de favorite logique de la rencontre

 

 

Sur le papier, les Mandékas font figure de favorites logiques de la rencontre, mais quand on sait que les multiples championnes du Mali ne sont pas au mieux de leur forme, on peut s’autoriser à dire que le coup est parfaitement jouable pour les Policières. Une chose est sûre, l’AS Police a des arguments à faire valoir et ne se présentera pas en victimes expiatoires dans ces retrouvailles avec les protégées du coach Moustaph Laïco Traoré.

 Pour mémoire, les Policières ont été battues en aller-retour l’année dernière par les Mandékas. Pour la capitaine de l’AS Police, l’heure de la revanche a sonné. «Nous allons tout mettre en œuvre pour gagner ce match», martèle Maïmouna Traoré. Son homologue de l’AS Mandé, Oumou Traoré affiche également sa confiance et ne jure que par la victoire.

«Nous nous attendons à un match difficile, mais nous allons tout faire pour obtenir les trois points de la victoire. Certes, l’équipe traverse une mauvaise période mais nous sommes décidées à gagner ce match», prévient la défenseuse de l’AS Mandé. Dans les autres matches de la poule A, les Amazones de la Commune V (1er, 9 points) rendent visite à l’AS Momo de Sikasso (3è, 6 points) alors que  l’AS Entente de Sirakoro Méguétana (5è, 1 point) affronte le dernier de la poule, l’AS Suudu Baaba de Mopti (6è, 0 point).

Dans le groupe B, le Réal (4è, 3 points) se déplace à Kayes pour s’expliquer avec les Tigresses de Kayes (6è, 0 point), tandis que les Super Lionnes (2è, 9 points) en découdront avec Tériya de San (3è, 4 points). Quant à l’Usfas, leader du classement avec 9 points, elle en découdra avec Santoro UFC. 


 

Aujourd’hui au terrai municipal de Sikasso

15h45 : AS Momo-Amazones CV


Au Complexe sportif Kadialy Diawara

15h45 : Entente sportive Sirakoro Méguétana-AS Suudu Baaba


Au terrain de Djélibougou

15h45 : AS Mandé-AS Police


Au stade Abdoulaye Macoro Sissoko

15h45 : Tigresses de Kayes-Réal

Jeudi 13 février au Complexe sportif Kadialy Diawara

15h45 : Super Lionnes-Tériya de San


Au Complexe sportif Kadialy Diawara (terrain 2)

15h45 : Usfas-Santoro UFC

Djeneba BAGAYOGO

Lire aussi : CAN 2025: Privées des matchs, l’ORTM et plusieurs autres télévisions africaines réclament équité à la Caf

Dans une correspondance adressée au président de la Confédération africaine de football (Caf), plusieurs télévisions nationales africaines ont dénoncé les conditions d'acquisition des droits de retransmission de la Can 2025.

Lire aussi : Coupe BNDA : Les finalistes reçoivent leurs équipements

À moins de 24 heures de la finale de la 18e édition de la Coupe de la Banque nationale de développement agricole (BNDA), les deux entreprises finalistes, la Banque internationale pour le Mali (BIM S.A.) et l'Énergie du Mali (EDM S.A.), ont reçu hier leurs équipements. La cérémonie de remise .

Lire aussi : CAN 2025 : La commission nationale d’organisation sonne la mobilisation

La mobilisation pour la CAN, Maroc 2025 est officiellement lancée. La Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la compétition était face à la presse, hier pour sa première conférence de presse..

Lire aussi : Le sélectionneur Adama Djéfla Diallo : «Contre la zambie nous devons être patients»

L’Essor : Comment voyez-vous le match contre la Zambie ? Adama Djéfla Diallo : Pour moi, c’est comme une finale parce que c’est un match à élimination directe..

Lire aussi : Coupe du monde U17 : Les aiglonnets prêts à faire fondre les boulets de cuivre

La sélection nationale U17 affronte cet après-midi la Zambie pour une place en huitièmes de finale du Mondial. Le capitaine Tiémoko Berthé et ses coéquipiers ont terminé la phase de poules en beauté, en battant l’Arabie saoudite 2-0 et l’équipe affiche une grande détermination à aller.

Lire aussi : Ibrahim Diakité dit Iba : De l’énergie et de l’audace à revendre

Première titularisation, premier trophée d’Homme du match. Ibrahim Diakité a été le grand bonhomme du match Arabie saoudite-Mali, comptant pour la troisième et dernière journée de la phase de poules de la Coupe du monde U17, Qatar 2025..

Les articles de l'auteur

Coupe BNDA : Les finalistes reçoivent leurs équipements

À moins de 24 heures de la finale de la 18e édition de la Coupe de la Banque nationale de développement agricole (BNDA), les deux entreprises finalistes, la Banque internationale pour le Mali (BIM S.A.) et l'Énergie du Mali (EDM S.A.), ont reçu hier leurs équipements. La cérémonie de remise s'est déroulée au siège de la BNDA à l’ACI 2000..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié vendredi 14 novembre 2025 à 15:26

Matches amicaux U23 : Fousseni Diawara sélectionne 20 joueurs

La Fédération malienne de football (Femafoot) a publié, samedi dernier, la liste des Aigles Espoirs..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mardi 11 novembre 2025 à 09:30

Ligue des champions féminine : L’USFAS priée de confirmer

Victorieuse 2-1 du FC 15 Agosto de Guinée équatoriale lors de l'ouverture de la 5e édition de la Ligue des champions féminine, l’Union sportive des forces armées et de sécurité (Usfas) effectue sa deuxième sortie cet après-midi, face à l’AS FAR du Maroc au stade Right to Dream. La capitaine Fatoumata Karentao et ses coéquipières ont l'occasion de frapper un grand coup..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mardi 11 novembre 2025 à 09:29

CAN 2025 au Maroc : Le groupe des aigles se dessine

La Fédération malienne de football (Femafoot) a dévoilé, vendredi dernier, la liste des 25 joueurs retenus pour le match amical face à la Jordanie, qui se déroulera le mardi 18 novembre..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 10 novembre 2025 à 13:26

Ligue des champions féminine : L'usfas prend la tête du groupe A

L'Union sportive des forces armées et de sécurité (Usfas) a parfaitement lancé son aventure dans la 5è édition de la Ligue des champions féminine. L’Usfas s'est imposée (2-1), samedi dernier, au stade Right to Dream face au FC 15 Agosto de Guinée équatoriale, pour le compte de la première journée du groupe A..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 10 novembre 2025 à 13:15

France : Ange martial tia prolonge avec le stade de reims jusqu’en 2030

Le jeune milieu de terrain malien, Ange Martial Tia, a officialisé mardi dernier la prolongation de son contrat avec le Stade de Reims jusqu’en juin 2030..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié vendredi 07 novembre 2025 à 15:57

Ligue des champions féminine : L’USFAS prête à défier 15 Agosto

L’Égypte abrite pour la deuxième fois, après 2021, la 5è édition de la Ligue des champions féminine, l'événement majeur pour le football féminin continental. La compétition démarre ce samedi au pays des Pharaons et se tiendra jusqu'au 21 novembre dans deux enceintes : le stade du Canal de Suez à Ismaïla et le stade Right to Dream au Caire..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié vendredi 07 novembre 2025 à 15:51

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner