A l’issue de la phase initiale, les deux premiers de chaque poule se qualifient pour le Carré d’as
«C’est une grande première pour nous de terminer en tête du classement à l’issue de la phase aller. Cette année, notre objectif est de remporter le championnat et toute l’équipe est prête à se battre pour ça», martèle la capitaine des Amazones, Aïssata Tapily. La 2è place du classement est occupée par l’AS Mandé (12 points) alors que l’AS Momo de Sikasso complète le podium (9 points).
Avec 11 buts, Nouténin Bagayoko termine meilleure réalisatrice de la phase aller devant Assanatou Koné des Super Lionnes (7 buts) et Aïssata Dembélé de l’AS Mandé (5 buts). à l’instar des Communardes, l’Usfas a également réalisé un sans-faute, en totalisant 5 succès en autant de journées de compétition, avec à la clé, un historique 7-0 contre les Super Lionnes d’Hamdallaye. Sur le plan offensif, l’équipe militaire a fait mieux que les Amazones, inscrivant la bagatelle de 26 buts en 5 matches, soit une moyenne de plus de 5 buts par rencontre.
Les protégées du technicien Bourama Koné ne jurent que par le trophée cette année et aborderont la manche retour, le moral gonflé à bloc. «Je tiens à rendre hommage aux joueuses, elles ont fait honneur au club à travers leur prestation. Nous avons terminé avec la meilleure attaque de la compétition, les deux poules confondues et nous allons tout mettre en œuvre pour maintenir le cap. Félicitations à toute l’équipe mais le travail n’est pas fini et nous allons continuer à travailler pour améliorer encore le niveau de notre football», a salué le technicien de l’Usfas, ajoutant que son objectif principal reste le titre suprême.
La capitaine de l’équipe militaire tient le même discours que son entraîneur et exprime un sentiment de joie et de fierté après le parcours réalisé par l’Usfas «Nous sommes contentes du travail effectué par l’équipe et nous allons tout faire pour continuer sur la même lancée lors de la manche retour. Merci à nos supporters pour leur mobilisation sans faille autour de l’équipe», a dit Fatoumata Karentao.
Derrière l’Usfas, on retrouve les Super Lionnes (12 points) et le Réal (8 points). Les deux dernières places du classement sont occupées, respectivement par les Tigresses de Kayes (4 points) et le Santoro UFC (1 point). «La première phase du championnat s’est bien déroulée, en tant que président de la commission ad hoc du football féminin, j’en suis content, souligne Me Famakan Dembélé. J’exhorte les équipes à continuer à jouer avec le même état d’esprit jusqu’à la fin du championnat».
Djeneba BAGAYOGO
Le ministère de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction civique et de la Construction citoyenne, a organisé, jeudi dernier, dans la salle de conférence Djibril Traoré du stade Ouezzin Coulibaly, le 4è numéro de l'initiative «Mon histoire du sport»..
Le coup d’envoi de l'édition 2026 de la Coupe Corpo a été donné, vendredi dernier..
On connaît désormais l’affiche de la finale de la 11è édition de la Coupe du Mali de football féminin. L'Union sportive des forces armées et de sécurité (Usfas) et les Amazones de la Commune V ont décroché leurs tickets pour le bouquet final, en écartant respectivement l'AS Mandé (2-1 .
La 2è journée de la phase de poules bat son plein sur le sol américain. Aujourd’hui, les groupes I et J sont à l'honneur avec des affiches décisives où la qualification pour les seizièmes de finale est déjà dans toutes les têtes.
La Fédération malienne de football (FEMAFOOT) a annoncé ce vendredi 19 juin 2026 le lancement prochain d’une vaste mission de certification des académies, centres de formation et structures de développement du football à travers le pays, dans un contexte marqué par des informations faisant .
La cellule de communication du Djoliba AC organise la première édition du «Mérite rouge». Prévue ce dimanche 21 juin au Complexe sportif Karounga Keïta «Kéké», cette cérémonie inédite de distinction viendra récompenser et honorer les acteurs –footballeurs, basketteurs, dirigeants et.