En cas de victoire, les Djolibistes (en vert-rouge) prendront la tête du classement
En première heure, l’équipe de Sotuba affrontera les étoiles du Mandé (4è journée en retard) et en deuxième heure, les Rouges seront face à Binga FC (5è journée en retard). Les deux rencontres seront placées sous le signe de la confirmation pour les deux cadors, notamment les Blancs de Bamako qui ont besoin de points pour grignoter quelques places au classement (l’équipe de Sotuba occupe actuellement la 8è place avec 13 points) et surtout se rassurer.
En cas de victoire, les hommes du technicien Mamoutou Kané dit Mourlé se hisseront à la 7è place, derrière les Onze Créateurs, Afrique football élite, le Réal qui affichent, chacun, 19 points au compteur contre 18 pour l’US Bougouba. Quant aux Stellistes, ils sont lanterne rouge du classement (14è, 9 points) et restent sur quatre matches sans victoire (2 défaites, 2 nuls). Logiquement, les joueurs de Sotuba devraient confirmer leur belle victoire de la précédente journée face à Binga FC, sèchement battu 4-0.
«Nous avons perdu contre le FC Diarra (2-1) et il faut beaucoup se méfier des équipes considérées comme des petits poucets du championnat. Nous prenons ce match très au sérieux et l’objectif sera de gagner», a confié Mamoutou Kané, avant de renchérir : «Je pars confiant, après ce que l’équipe a fait lors de la précédente journée (succès contre Binga FC, ndlr), je ne peux qu’être optimiste, en sachant que chaque match a ses vérités».
L’entraîneur des Centristes, Kouadio Akka s’attend à un match difficile, mais jouable à ses yeux. «Ça sera un grand match parce que le Stade malien est un gros morceau. Jusque-là, nous n’avons pas retrouvé la bonne carburation mais je pense que nous avons les moyens de faire quelque chose, à l’occasion de cette rencontre en retard», a dit le technicien ivoirien des étoiles du Mandé, en rappelant que son objectif principal reste le maintien.
Pour l’entraîneur du Djoliba, Demba Mamadou Traoré, il n’y a qu’un seul mot d’ordre : la victoire ou le nul contre Binga FC, condition sine qua non pour prendre les commandes du championnat. «L’objectif, c’est le fauteuil de leader et nous allons tout mettre en œuvre pour l’avoir», promet le technicien.
Les Djolibistes sont 2è du classement avec 20 points, contre 21 pour l’Usfas qui mène la danse après 12 journées de compétition. Toutefois, il convient de rappeler que le Djoliba a quatre matches en retard. Question : Binga FC a-t-il les moyens de tenir le choc avec les champions du Mali en titre ? C’est difficile de répondre par l’affirmative, mais en football, un match n’est jamais gagné avant d’être joué.
Djènèba BAGAYOKO
Aujourd’hui au stade Mamadou Konaté
16h : Stade malien-Étoiles du Mandé
18h : Djoliba-Binga FC
Djeneba BAGAYOGO
On connaît la date du prochain match amical des Aigles et le nom de l’adversaire des hommes du sélectionneur national Tom Saintfiet. La sélection nationale livrera son prochain préparatoire de la CAN, Maroc 2025 (21 décembre 2025-18 janvier 2026), le mardi 18 novembre en Tunisie contre la Jor.
L’attaquant Lassine Sinayoko a franchi un cap symbolique avec l'AJ Auxerre (AJA) : 150 matches disputés sous le maillot du club. Pour magnifier le parcours de l’international malien, une cérémonie a été organisé, lundi dernier en son honneur au stade Abbé-Deschamps (nom du stade de l’AJ.
Les demi-finales de la Coupe du Mali de basket-ball se disputent ce samedi dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars. Chez les Messieurs, le Stade malien de Bamako affrontera le Centre Mamoutou Kané (CMK) tandis que l'AS Police se frottera au Centre de référence de Basket-ball .
La saison 2025-2026 de la Ligue hippique et des sports équestres du District de Bamako a été lancée, dimanche dernier avec la 5è édition du Grand Prix Amadou Diatigui Diarra..
La Fédération malienne de football (Femafoot) s’apprête à élire les membres titulaires et suppléants des commissions électorales (1ère instance et d’appel), lors de l’Assemblée générale ordinaire, prévue le 15 novembre 2025 à Bamako..
Après le match nul (1-1) contre les Émirats arabes unis vendredi dernier, la sélection nationale U17 s'est largement imposée 3-1, hier face aux États-Unis lors de son dernier match de préparation avant le Mondial (3-27 novembre au Qatar). Les buts maliens ont été marqués par Zoumana Ballo (.