
Cette rencontre fait suite à la remise aux autorités, du rapport annuel du Comité indépendant de suivi-évaluation de la mise en œuvre des ANR
C’était en présence du ministre délégué chargé des Réformes politiques et du Soutien au Processus électoral, Mamani Nassiré et du doyen des secrétaires généraux des départements ministériels, Drissa Guindo. Cette rencontre fait suite à la remise aux autorités, du rapport annuel du Comité indépendant de suivi-évaluation de la mise en œuvre des recommandations des Assises nationales de la Refondation (ANR).
Elle a pour vocation, la restitution du rapport relatif à la mise en œuvre des recommandations formulées par le peuple malien à l’occasion des ANR. C’est également le lieu où se renforcent la cohésion et la solidarité et où se forge l’esprit d’équipe. C’est pourquoi, les participants ont eu à mutualiser les efforts et à regarder dans la même direction, en vue d’une mise en œuvre efficiente des Plans d’actions du Cadre stratégique de la Refondation de l’État.
Le doyen des secrétaires généraux des départements ministériels a rappelé que l’ordre du jour est consacré au rapport annuel relatif à l’état de mise en œuvre des Plans d’actions du Cadre stratégique de la refondation de l’État. Au regard de la qualité des participants et de leur engagement, Drissa Guindo s’est dit persuadé que des enseignements pertinents sortiront des échanges autour de la mise en œuvre du Cadre stratégique de la refondation. Pour ce faire, il a invité les membres du Comité à des échanges enrichissants et fructueux.
Au cours de la rencontre, les participants ont eu droit à une communication relative à la présentation des résultats de la mise en œuvre du Cadre stratégique de la refondation de l’État, à travers la restitution du rapport annuel du Comité indépendant de suivi-évaluation de la mise en œuvre des recommandations des ANR. À leur tour, les participants ont formulé des contributions et des recommandations pertinentes, en vue d’une meilleure performance des départements respectifs dans l’exécution des activités prévues dans les Plans d’actions du Cadre stratégique de la refondation de l’État.
En réponse, le ministre chargé de la Refondation de l’État, non moins président du Cadre, a apprécié la pleine participation des participants aux débats. Pour Bakary Traoré, cela témoigne de l’importance accordée à l’action gouvernementale et surtout à l’efficacité et à la solidarité dans la mise en œuvre des activités à mener.
Il a exhorté les participants à persévérer dans cette voie, gage de la réussite de la mise en œuvre des recommandations formulées par le peuple malien lors des ANR. Bakary Traoré a indiqué que les participants sont à présent mieux outillés dans l’exécution des recommandations des ANR. S’agissant des contributions de qualité, le ministre chargé de la Refondation de l’État a assuré que les pertinentes recommandations que les participants ont formulées feront l’objet d’une attention particulière.
Souleymane SIDIBE
Depuis quelques jours, des individus mal intentionnés se livrent à des appels à la haine, à des manifestations occasionnant de graves troubles à l’ordre public et tiennent des propos désobligeants à l’égard des autorités administratives et judiciaires..
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a présidé ce lundi 05 mai 2025, la traditionnelle cérémonie mensuelle de montée des couleurs au Palais de Koulouba, en présence de ses proches collaborateurs.
Le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, a officiellement lancé le vendredi 2 mai dans un hôtel de la place, le processus de relecture de la Politique nationale de migration (Ponam) et son plan d’actions..
Le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, a lancé officiellement ce vendredi 2 mai, dans un hôtel de la place, le processus de relecture de la Politique nationale de migration (Ponam) et son plan d’action..
Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu ce lundi 28 avril en audience, au Palais Royal de Rabat (capitale du Maroc), les ministres des Affaires étrangères des trois pays de la Confédération AES..
Dans un communiqué rendu public le lundi 28 avril, le ministre des Maliens établis à l’Extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher, dit avoir appris avec une profonde consternation l’assassinat de notre compatriote Aboubacar Cissé, survenu le vendredi 25 avril 2025, dans l.