
Cette rencontre fait suite à la remise aux autorités, du rapport annuel du Comité indépendant de suivi-évaluation de la mise en œuvre des ANR
C’était en présence du ministre délégué chargé des Réformes politiques et du Soutien au Processus électoral, Mamani Nassiré et du doyen des secrétaires généraux des départements ministériels, Drissa Guindo. Cette rencontre fait suite à la remise aux autorités, du rapport annuel du Comité indépendant de suivi-évaluation de la mise en œuvre des recommandations des Assises nationales de la Refondation (ANR).
Elle a pour vocation, la restitution du rapport relatif à la mise en œuvre des recommandations formulées par le peuple malien à l’occasion des ANR. C’est également le lieu où se renforcent la cohésion et la solidarité et où se forge l’esprit d’équipe. C’est pourquoi, les participants ont eu à mutualiser les efforts et à regarder dans la même direction, en vue d’une mise en œuvre efficiente des Plans d’actions du Cadre stratégique de la Refondation de l’État.
Le doyen des secrétaires généraux des départements ministériels a rappelé que l’ordre du jour est consacré au rapport annuel relatif à l’état de mise en œuvre des Plans d’actions du Cadre stratégique de la refondation de l’État. Au regard de la qualité des participants et de leur engagement, Drissa Guindo s’est dit persuadé que des enseignements pertinents sortiront des échanges autour de la mise en œuvre du Cadre stratégique de la refondation. Pour ce faire, il a invité les membres du Comité à des échanges enrichissants et fructueux.
Au cours de la rencontre, les participants ont eu droit à une communication relative à la présentation des résultats de la mise en œuvre du Cadre stratégique de la refondation de l’État, à travers la restitution du rapport annuel du Comité indépendant de suivi-évaluation de la mise en œuvre des recommandations des ANR. À leur tour, les participants ont formulé des contributions et des recommandations pertinentes, en vue d’une meilleure performance des départements respectifs dans l’exécution des activités prévues dans les Plans d’actions du Cadre stratégique de la refondation de l’État.
En réponse, le ministre chargé de la Refondation de l’État, non moins président du Cadre, a apprécié la pleine participation des participants aux débats. Pour Bakary Traoré, cela témoigne de l’importance accordée à l’action gouvernementale et surtout à l’efficacité et à la solidarité dans la mise en œuvre des activités à mener.
Il a exhorté les participants à persévérer dans cette voie, gage de la réussite de la mise en œuvre des recommandations formulées par le peuple malien lors des ANR. Bakary Traoré a indiqué que les participants sont à présent mieux outillés dans l’exécution des recommandations des ANR. S’agissant des contributions de qualité, le ministre chargé de la Refondation de l’État a assuré que les pertinentes recommandations que les participants ont formulées feront l’objet d’une attention particulière.
Souleymane SIDIBE
Les agents qui ne se sont pas présentés lors des opérations d'identification biométrique ont un délai de grâce de trois mois, allant du 8 septembre au 8 décembre 2025 pour régulariser leur situation administrative.
De son vrai nom, Alpha Diallo, le rappeur Franco-guinéen, connu sous le nom d'artiste « Black M », en séjour en Côte d'Ivoire et se trouvant dans une situation de conduite imprudente, a été interpellé..
Nouvelle incroyable au Brésil concernant Neymar Jr. En effet, le footballeur a été désigné hériter d'un milliardaire en dollars autre que son père. Le testament a été rédigé à son nom..
Une habitante de la ville de Goundam a vu sa maison effondrer suite aux multiples érosions et intempéries survenues au cours de la saison d’hivernage..
Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et .
La salle de conférence du gouvernorat de Mopti a abrité du lundi au mardi dernier les travaux de la 2è session ordinaire du Comité régional d’orientation, de coordination et de suivi des actions de développement (Crocsad) de la région au titre de l’année 2025..