Cette rencontre fait suite à la remise aux autorités, du rapport annuel du Comité indépendant de suivi-évaluation de la mise en œuvre des ANR
C’était en présence du ministre délégué chargé des Réformes politiques et du Soutien au Processus électoral, Mamani Nassiré et du doyen des secrétaires généraux des départements ministériels, Drissa Guindo. Cette rencontre fait suite à la remise aux autorités, du rapport annuel du Comité indépendant de suivi-évaluation de la mise en œuvre des recommandations des Assises nationales de la Refondation (ANR).
Elle a pour vocation, la restitution du rapport relatif à la mise en œuvre des recommandations formulées par le peuple malien à l’occasion des ANR. C’est également le lieu où se renforcent la cohésion et la solidarité et où se forge l’esprit d’équipe. C’est pourquoi, les participants ont eu à mutualiser les efforts et à regarder dans la même direction, en vue d’une mise en œuvre efficiente des Plans d’actions du Cadre stratégique de la Refondation de l’État.
Le doyen des secrétaires généraux des départements ministériels a rappelé que l’ordre du jour est consacré au rapport annuel relatif à l’état de mise en œuvre des Plans d’actions du Cadre stratégique de la refondation de l’État. Au regard de la qualité des participants et de leur engagement, Drissa Guindo s’est dit persuadé que des enseignements pertinents sortiront des échanges autour de la mise en œuvre du Cadre stratégique de la refondation. Pour ce faire, il a invité les membres du Comité à des échanges enrichissants et fructueux.
Au cours de la rencontre, les participants ont eu droit à une communication relative à la présentation des résultats de la mise en œuvre du Cadre stratégique de la refondation de l’État, à travers la restitution du rapport annuel du Comité indépendant de suivi-évaluation de la mise en œuvre des recommandations des ANR. À leur tour, les participants ont formulé des contributions et des recommandations pertinentes, en vue d’une meilleure performance des départements respectifs dans l’exécution des activités prévues dans les Plans d’actions du Cadre stratégique de la refondation de l’État.
En réponse, le ministre chargé de la Refondation de l’État, non moins président du Cadre, a apprécié la pleine participation des participants aux débats. Pour Bakary Traoré, cela témoigne de l’importance accordée à l’action gouvernementale et surtout à l’efficacité et à la solidarité dans la mise en œuvre des activités à mener.
Il a exhorté les participants à persévérer dans cette voie, gage de la réussite de la mise en œuvre des recommandations formulées par le peuple malien lors des ANR. Bakary Traoré a indiqué que les participants sont à présent mieux outillés dans l’exécution des recommandations des ANR. S’agissant des contributions de qualité, le ministre chargé de la Refondation de l’État a assuré que les pertinentes recommandations que les participants ont formulées feront l’objet d’une attention particulière.
Souleymane SIDIBE
La diaspora malienne prêche par l’exemple sa volonté d’investir au bercail. Le cas de Dr Khalifa Sy Diop est plus parlant. C’est à l’occasion du 70è anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la Chine et les pays africains et du lancement de l’année des écha.
Au Mali, des milliers de foyers vivent au rythme d’une absence choisie : celle d’un fils, d’un mari, d’un frère parti affronter l’inconnu afin d’offrir de meilleures conditions de vie aux siens. Ces migrations injectent de l’espoir sous forme d’argent transféré, de maisons en dur,.
Depuis mardi dernier, le bac servant à la traversée du fleuve à Bafoulabé (Kayes) est submergé..
Le Collectif des investisseurs de l’Afrique de l’Ouest (CIAO), a organisé du 13 au 14 février dernier, à Dakar (Sénégal), le «Forum sur les investissements.» Cette organisation regroupe des investisseurs, chefs d’entreprises, banquiers, financiers, cadres d’entreprise, commerçants et.
Le Comité indépendant de suivi-évaluation de la mise en œuvre des recommandations des forums nationaux de la refondation (Cinsere-FNR) a présenté mardi dernier à la Primature, son rapport 2024 au Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga et aux membres du gouvernement..
Dans le cadre de son projet «Opération Mali nièdakura (nouveau visage)», le Collectif pour la défense des militaires (CDM) a reçu des dons de matériels de la part de la promotrice de Koty service, Mme Korotoumou Traoré et de l’opérateur économique El Hadj Fassalouma Keïta dit M’Bemba .