Cette rencontre fait suite à la remise aux autorités, du rapport annuel du Comité indépendant de suivi-évaluation de la mise en œuvre des ANR
C’était en présence du ministre délégué chargé des Réformes politiques et du Soutien au Processus électoral, Mamani Nassiré et du doyen des secrétaires généraux des départements ministériels, Drissa Guindo. Cette rencontre fait suite à la remise aux autorités, du rapport annuel du Comité indépendant de suivi-évaluation de la mise en œuvre des recommandations des Assises nationales de la Refondation (ANR).
Elle a pour vocation, la restitution du rapport relatif à la mise en œuvre des recommandations formulées par le peuple malien à l’occasion des ANR. C’est également le lieu où se renforcent la cohésion et la solidarité et où se forge l’esprit d’équipe. C’est pourquoi, les participants ont eu à mutualiser les efforts et à regarder dans la même direction, en vue d’une mise en œuvre efficiente des Plans d’actions du Cadre stratégique de la Refondation de l’État.
Le doyen des secrétaires généraux des départements ministériels a rappelé que l’ordre du jour est consacré au rapport annuel relatif à l’état de mise en œuvre des Plans d’actions du Cadre stratégique de la refondation de l’État. Au regard de la qualité des participants et de leur engagement, Drissa Guindo s’est dit persuadé que des enseignements pertinents sortiront des échanges autour de la mise en œuvre du Cadre stratégique de la refondation. Pour ce faire, il a invité les membres du Comité à des échanges enrichissants et fructueux.
Au cours de la rencontre, les participants ont eu droit à une communication relative à la présentation des résultats de la mise en œuvre du Cadre stratégique de la refondation de l’État, à travers la restitution du rapport annuel du Comité indépendant de suivi-évaluation de la mise en œuvre des recommandations des ANR. À leur tour, les participants ont formulé des contributions et des recommandations pertinentes, en vue d’une meilleure performance des départements respectifs dans l’exécution des activités prévues dans les Plans d’actions du Cadre stratégique de la refondation de l’État.
En réponse, le ministre chargé de la Refondation de l’État, non moins président du Cadre, a apprécié la pleine participation des participants aux débats. Pour Bakary Traoré, cela témoigne de l’importance accordée à l’action gouvernementale et surtout à l’efficacité et à la solidarité dans la mise en œuvre des activités à mener.
Il a exhorté les participants à persévérer dans cette voie, gage de la réussite de la mise en œuvre des recommandations formulées par le peuple malien lors des ANR. Bakary Traoré a indiqué que les participants sont à présent mieux outillés dans l’exécution des recommandations des ANR. S’agissant des contributions de qualité, le ministre chargé de la Refondation de l’État a assuré que les pertinentes recommandations que les participants ont formulées feront l’objet d’une attention particulière.
Souleymane SIDIBE
Le Projet national du Programme africain de mini-réseaux permettra la mise en service directe d’au moins 309 kilowatts de puissance solaire photovoltaïque installée et 754 kilowattheures de capacité de stockage sur batteries. Il bénéficiera directement à plus de 8.000 personnes, dont 50% de.
La ministre des Transports et des Infrastructures, Mme Dembélé Madina Sissoko, accompagnée de sa collègue de la Santé et du développement social, le Colonel-major Assa Badiallo Touré, était hier à l’hôpital Gabriel Touré pour remettre un important lot de kits de premier secours et de m.
Pour 2026, il est attendu une croissance de 5,5% en rapport avec une reprise de la production aurifère et une amélioration progressive des conditions de sécurité. L’inflation, elle, devrait fléchir à 2,5%, largement conforme à la norme communautaire de 3%.
La 13è session du comité de pilotage du Fonds d’appui à l’automatisation de la femme et à l’épanouissement de l’enfant (Fafe) s’est tenu, hier à son siège..
Faisant partie de l’une des couches les plus vulnérables du pays, ces dames ont initié, entre elles, des activités d’échanges sur la santé de la reproduction pour favoriser un changement de comportement dans leur communauté.
En marge de la session de formation tenue du 24 au 25 novembre dernier, sur le «Journalisme de solutions», un module portant sur la désinformation et le fact-checking a été présenté. Face à des apprenants assidus et curieux, le journaliste Moussa Diarra est longuement revenu sur ces nouveaux.