Le programme d’activités 2025 est une véritable feuille de route pour les mois à venir
La rencontre a été présidée par le premier responsable du Comité d’orientation de l’AGRV, Sidy Camara, avec la participation du secrétaire exécutif de la structure, Sidi Almoctar Oumar. À l’ordre du jour de la session, le procès-verbal de la 4è session, le rapport annuel 2024, le budget révisé de 2024, le programme d’activités 2025 et le budget de l’année en cours. Ces documents ont été soumis à l’approbation et adoption des participants.
Pour le président du Comité d’orientation de l’AGRV, l’adoption de ces points s’inscrit dans la continuité des efforts d’opérationnalisation effective de la nouvelle structure qu’est l’AGRV. Par conséquent, il a invité les participants à examiner ces propositions en détail pour s’assurer qu’elles soient réalistes, bien structurées et alignées sur leurs objectifs stratégiques. Il s’agit notamment du renforcement des capacités institutionnelles et opérationnelles de l’Autorité, de la détermination des victimes éligibles à la réparation et de l’assurance de la réparation des préjudices subis.
«Je tiens à souligner que le bilan ou rapport annuel 2024 avec son budget rectifié ont tenu compte des restrictions faites sur le crédit initial notifié. Ces restrictions sont destinées à soutenir nos vaillantes Forces de défense et de sécurité et la société Énergie du Mali», a-t-il poursuivi.
Le président Sidy Camara a aussi rappelé que l’exécution du budget 2024 s’est étalée sur six mois à cause de son adoption le 05 juillet dernier, lors de la 3è session ordinaire du Comité d’orientation. «En dépit de ce retard, des restrictions opérées et d’autres difficultés rencontrées, l’AGRV a pu enregistrer un taux d’exécution de 64,01%», s’est-il-réjoui.
Quant au programme d’activités 2025, Sidy Camara a souligné qu’il ne représente pas seulement un ensemble d’activités à réaliser, mais une véritable feuille de route pour les mois à venir. «Il est le reflet de notre vision commune, de nos priorités partagées et de notre devoir d’agir au bénéfice de nos populations cibles. C’est donc, un engagement collectif que nous devons tous soutenir et promouvoir», a-t-il invité.
Dans son intervention, le secrétaire exécutif de l’AGRV a déclaré que le budget révisé de 2024 découle d’une analyse minutieuse du budget initial. Il s’élève à 7,406 milliards de Fcfa contre un budget initial de 7,587 milliards de Fcfa.
Sidi Almoctar Oumar a ajouté que le budget de l’année en cours a été élaboré pour soutenir efficacement le programme d’activités du service. C’est pourquoi, il dira qu’ils ont veillé à maintenir un équilibre entre ambition et réalisme, en tenant compte des contraintes financières et des opportunités. «L’année 2025 s’annonce comme une étape décisive pour la poursuite de nos objectifs. Il est impératif de maintenir le cap avec une gestion rigoureuse et transparente de nos ressources et continuer à travailler en synergie avec le Comité d’orientation», a exhorté le secrétaire exécutif de l’Autorité.
Jessica K. DEMBELE
L’Intelligence artificielle (IA) est un outil informatique qui permet en une fraction de seconde de travailler comme un humain. Avec un seul clic dans les moteurs de recherche, il vous offre un résumé satisfaisant de ce que vous cherchez. Plus besoin de faire recours aux différents sites d’in.
La Fondation Orange Mali a lancé en 2025 le programme Plan B, une initiative ambitieuse réalisée en partenariat avec le ministère de l’Entreprenariat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle (MENEFP). Ce projet vise à donner une nouvelle chance aux jeunes déscolarisés, en .
Le ministère de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, à travers la Cellule d’appui à la décentralisation et à la déconcentration de la culture (CAD/DC), a organisé, mardi dernier au Centre international de conférences de Bamako (CICB), un colloque sur l.
Cette exploitation appartient à la société Zendha Yi Yuan mining Sarl. Elle est propriétaire d’un permis qui s’étend sur 100 kilomètres carrés à cheval sur trois communes du Cercle de Kangaba, à savoir la Commune rurale de Benkadi, la Commune rurale de Minidian et la Commune urbaine de .
Le vendredi 24 octobre, le gouverneur de la Région de Kidal, le Général de division Elhadj Gamou, accompagné d’une forte délégation, s’est rendu en mission dans les Cercles de Takalotote et de Kidal..
Dans le cadre du Mois de la solidarité et de lutte contre l’exclusion, l’ONG Kôrôsso, en collaboration avec le service du développement social et de l’économie solidaire, a remis, le week-end dernier, des cadeaux aux personnes âgées de Kolondiéba..