
Le nouveau gouvernement compte trois ministres d'État dont Téné Birahima Ouattara qui conserve le portefeuille de la Défense. Le fait marquant concerne le département des Sports. À trois mois de l’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, Claude Paulin Danho est par ailleurs évincé du ministère des Sports, qui sera chapeauté par le Premier ministre Robert Beugré Mambé.
Le ministère de la Santé reste occupé par Pierre N’gou Dimba, et Konéban Kouassi Adjoumani rempile à l’Agriculture. Pas de changement non plus à l’Économie et aux Finances que conserve Adama Coulibaly, aux Transports avec la reconduction d’Amadou Koné ou encore à l’Éducation nationale avec Mariatou Koné. Le ministère des Affaires étrangères revient, lui, à Kacou Houadja Léon Adom après l’élection de Kandia Camara comme présidente du Sénat ce 12 octobre.
Rappelons que le 28 septembre dernier, le président Alassane Ouattara avait informé les membres du gouvernement réunis en Conseil des ministres de sa volonté de revoir la composition de l'équipe. Le 06 octobre, il avait mis fin aux fonctions du Premier ministre, Patrick Achi ainsi qu’à celles des membres du gouvernement.
Aboubacar TRAORE
La 28 ème Conférence des marties sur les changements climatiques (COP 28) s'est ouverte ce jeudi 30 novembre à Dubaï, aux Émirats Arabes Unis (UAE). Cette rencontre internationale réunira les pays signataires de la Convention cadre des Nations-unies sur les changements climatiques ainsi que le.
Très tôt, ce jeudi 30 novembre, les Forces armées maliennes (FAMa) ont énergiquement riposté à une attaque terroriste qui a visé le poste de l'Armée de Mourdiah dans la Région de Nara, a annoncé la Direction de l'information et des relations publiques des Armées (Dirpa) dans un message d.
Le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga a reçu mardi dernier à la Primature, une délégation de la Chambre de commerce américano-malienne (Amcham Mali) conduite par son président, Hamadoun Cissé.
Tiegoum Boubèye Maïga de la 16è promotion est le nouveau président de l’Amicale des anciens étudiants et stagiaires du Centre d’études des sciences et techniques de l’information (Ama-Cesti) pour un mandat de 3 ans (2023-2026).
L’évolution est jugée satisfaite depuis la reprise des travaux, grâce à un soutien de l’État pour un montant de 790 millions Fcfa. Démarrés en 2009, ils avaient été interrompus en 2010 faute de financement.
À la tête d’une forte délégation, le responsable du parti Pastef du Sénégal a été reçu hier par le président de la Transition, le colonel Assimi Goïta.