Côte d’Ivoire : La liste du gouvernement Robert Beugré Mambé dévoilée

Au lendemain de la nomination surprise de Robert Beugré Mambé au poste de Premier ministre, le nouveau gouvernement ivoirien a été dévoilé ce mardi 17 octobre. Un remaniement a minima, avec très peu de changement par rapport à l’équipe dirigée par son prédécesseur, Patrick Achi.

Publié mardi 17 octobre 2023 à 20:48
Côte d’Ivoire : La liste du gouvernement Robert Beugré Mambé dévoilée

Le nouveau gouvernement compte trois ministres d'État dont Téné Birahima Ouattara qui conserve le portefeuille de la Défense. Le fait marquant concerne le département des Sports. À trois mois de l’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, Claude Paulin Danho est par ailleurs évincé du ministère des Sports, qui sera chapeauté par le Premier ministre Robert Beugré Mambé.


Le ministère de la Santé reste occupé par Pierre N’gou Dimba, et Konéban Kouassi Adjoumani rempile à l’Agriculture. Pas de changement non plus à l’Économie et aux Finances que conserve Adama Coulibaly, aux Transports avec la reconduction d’Amadou Koné ou encore à l’Éducation nationale avec Mariatou Koné. Le ministère des Affaires étrangères revient, lui, à Kacou Houadja Léon Adom après l’élection de Kandia Camara comme présidente du Sénat ce 12 octobre.


Rappelons que le 28 septembre dernier, le président Alassane Ouattara avait informé les membres du gouvernement réunis en Conseil des ministres de sa volonté de revoir la composition de l'équipe. Le 06 octobre, il avait mis fin aux fonctions du Premier ministre, Patrick Achi ainsi qu’à celles des membres du gouvernement.

Aboubacar TRAORE

Lire aussi : #Mali : Alliance des États du Sahel : Les Nations-unies réaffirment leur solidarité et accompagnement à l’organisation

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, jeudi dernier à son département, une séance de travail avec une importante délégation des Nations-unies comprenant les directeurs régionaux de plusieurs Programmes, Agences et Fonds de l’.

Lire aussi : #Mali : L'Armée met six terroristes hors de combat à Abeïbara (Kidal)

Dans le cadre de la sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mis six terroristes hors d'état de nuire suite à une reconnaissance offensive menée ce vendredi 21 juin dans la localité d'Abeïbara dans la Région de Kidal, a annoncé samedi la Direction de l'inf.

Lire aussi : Kidal, Indélimane, Douentza et Sossobé : Des dizaines de terroristes éliminés et plusieurs suspects interpellés

Les Forces armées maliennes (FAMa) poursuivent avec efficacité leur mission régalienne de défense opérationnelle du territoire national..

Lire aussi : #Mali : Une dizaine de suspects terroristes interpellés par les FAMa à Tourek (Kidal)

Les Forces armées maliennes (FAMa) poursuivent avec efficacité leur mission régalienne de defense opérationnelle du territoire national.

Lire aussi : #Mali : Une trentaine de terroristes éliminés par les FAMa à Indélimane (Gao)

Les Forces armées maliennes (FAMa) poursuivent avec efficacité leur mission régalienne de defense opérationnelle du territoire national. Cette dynamique combative a permis à nos équipes de riposter vigoureusement, jeudi dernier, à une embuscade complexe avec l'emploi de véhicule piégé tend.

Lire aussi : #Mali : Les FAMa neutralisent plusieurs terroristes à Douentza et Sossobé

Les Forces armées maliennes ( FAMa) ont neutralisé plusieurs combattants terroristes après avoir déjoué une embuscade à Douentza, a annoncé, ce jeudi 13 juin, l’état-major général des Armées dans un communiqué.

Les articles de l'auteur

#Mali : Alliance des États du Sahel : Les Nations-unies réaffirment leur solidarité et accompagnement à l’organisation

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a présidé, jeudi dernier à son département, une séance de travail avec une importante délégation des Nations-unies comprenant les directeurs régionaux de plusieurs Programmes, Agences et Fonds de l’organisation du Système des Nations-unies en visite de solidarité et d’accompagnement de quelques jours auprès des autorités de l’Alliance des États du Sahel (AES)..

Par Aboubacar TRAORE


Publié dimanche 23 juin 2024 à 14:13

#Mali : L'Armée met six terroristes hors de combat à Abeïbara (Kidal)

Dans le cadre de la sécurisation du territoire national, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mis six terroristes hors d'état de nuire suite à une reconnaissance offensive menée ce vendredi 21 juin dans la localité d'Abeïbara dans la Région de Kidal, a annoncé samedi la Direction de l'information et des relations publiques des armées (Dirpa), sur sa page Facebook..

Par Aboubacar TRAORE


Publié samedi 22 juin 2024 à 12:38

Kidal, Indélimane, Douentza et Sossobé : Des dizaines de terroristes éliminés et plusieurs suspects interpellés

Les Forces armées maliennes (FAMa) poursuivent avec efficacité leur mission régalienne de défense opérationnelle du territoire national..

Par Aboubacar TRAORE


Publié mercredi 19 juin 2024 à 16:30

#Mali : Une dizaine de suspects terroristes interpellés par les FAMa à Tourek (Kidal)

Les Forces armées maliennes (FAMa) poursuivent avec efficacité leur mission régalienne de defense opérationnelle du territoire national.

Par Aboubacar TRAORE


Publié mercredi 19 juin 2024 à 15:16

#Mali : Une trentaine de terroristes éliminés par les FAMa à Indélimane (Gao)

Les Forces armées maliennes (FAMa) poursuivent avec efficacité leur mission régalienne de defense opérationnelle du territoire national. Cette dynamique combative a permis à nos équipes de riposter vigoureusement, jeudi dernier, à une embuscade complexe avec l'emploi de véhicule piégé tendu par les ennemis de la paix dans les encablures d'Indélimane (Région de Gao)..

Par Aboubacar TRAORE


Publié dimanche 16 juin 2024 à 21:36

#Mali : Les FAMa neutralisent plusieurs terroristes à Douentza et Sossobé

Les Forces armées maliennes ( FAMa) ont neutralisé plusieurs combattants terroristes après avoir déjoué une embuscade à Douentza, a annoncé, ce jeudi 13 juin, l’état-major général des Armées dans un communiqué.

Par Aboubacar TRAORE


Publié vendredi 14 juin 2024 à 14:43

#Mali : Le sélectionneur des Aigles Éric Sékou Chelle limogé

Éric Sékou Chelle n'est plus le sélectionneur national du Mali. Le technicien était sur la sellette depuis la défaite en quart de finale de la CAN, Côte d'Ivoire 2023 devant le pays hôte (2-1), mais ce sont la défaite face au Ghana (2-1) et le match nul (0-0) contre Madagascar lors des 3ème et 4ème journées des éliminatoires du Mondial 2026 qui ont précipité son départ à la tête des Aigles..

Par Aboubacar TRAORE


Publié jeudi 13 juin 2024 à 21:38

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner