C’était au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue dans la salle de conférence de la Fédération malienne de football (Femafoot).
Pour ces deux rencontres, Tom Saintfiet a voulu rester dans la continuité, c’est-à-dire en puisant parmi les joueurs qui ont été sélectionnés lors des six dernières rencontres. « En vue de rester dans la continuité et tranquillité, j’ai décidé de porter mes choix sur les joueurs qui ont évolué avec moi pendant mes six dernières rencontres.
Je connais bien leur mentalité. Je pense que dans ces genres de matches contre Comores et Centrafrique, ce n’est pas la qualité qui va nous donner la victoire mais la mentalité », a commenté le sélectionneur.
Un seul joueur a fait exception à cette règle. Il s’agit de l’avant-centre de Levski Sofia de Bulgarie, Mustapha Sangaré qui effectuera son grand baptême du feu avec les Aigles lors de ces deux rencontres.
Boubacar THIERO
La Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 poursuit ses activités. Après le Téléthon du 22 novembre dernier, qui a permis de récolter 150 millions de Fcfa, elle a procédé hier au lancement officiel de sa plateforme numériqu.
La 13è édition de la Nuit de l'Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) s’est déroulée, samedi dernier dans un hôtel de la place. Cette soirée de prestige a réuni un parterre de personnalités et a servi de tribune pour annoncer des projets ambitieux..
Les stades du continent ont vibré au rythme de la 2è journée des phases de poules des deux compétitions africaines des clubs. En Ligue des champions d’Afrique, Le Stade malien de Bamako a frappé un grand coup à domicile, en battant 2-1 Simba SC de la Tanzanie..
Après avoir accroché l’Espérance Tunis 0-0 sur son terrain lors de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako a confirmé son bon début de campagne, en battant Simba SC de Tanzanie 2-1, hier au stade du 26 Mars, au compte de la .
Les rideaux sont tombés, samedi dernier sur la 3è édition de la Coupe du Mali de tennis. Cette année, le trophée de Dame coupe a été remporté par Abdoul Karim Coulibaly du Tennis club du stade Modibo Keïta face à son coéquipier Tiékoro Sow, battu 2 sets à 1. La confrontation entre les d.
Sékou Konaté portera désormais les couleurs de l’AS Réal. Celui que les supporters appellent familièrement Romario, s’est engagé la semaine dernière avec l’équipe de Djicoroni-Para, signant un contrat de deux ans..