
Les cadettes guinéennes ont décroché le ticket, en battant la Sierra Leone 2-1, samedi dernier au stade Mamadou Konaté. Au match aller, les deux équipes s’étaient quittées dos à dos (2-2) en Sierra Leone. Pour cette rencontre retour, il ne fallait pas venir en retard, pour voir l’ouverture, l’attaquante du Syli national (surnom de la sélection guinéenne, ndlr) Aïcha Kouyaté ayant débloqué le tableau dès la 8è minute.
Après ce but matinal, on pensait que la suite allait être une petite promenade de santé pour les Guinéennes, mais c’était compter sans la détermination des visiteuses qui vont résister aux assauts adverses jusqu’à la 54è minute avant de craquer une deuxième fois sous les coups de patte d’Aïssatou Diallo a (2-0). Peu après l’entame du dernier quart d’heure, les Sierra Léonaises réussiront tout de même à réduire le score grâce à Marian Sankoh (2-1, 78è min), un but insuffisant pour empêcher la Guinée de se qualifier pour le 3è tour des éliminatoires.
Le prochain adversaire des filles du coach Amadou Kaïn Camara s’appelle la Côte d’Ivoire qui a écarté le Sénégal (1-1 en Côte d’Ivoire à l’aller, 2-2 au retour au Sénégal). La Côte d’Ivoire recevra le match aller, le 18 avril alors que la Guinée accueillera la manche retour, le 25 avril. «Je suis très fier de mes filles, elles ont été réalistes devant les buts adverses et ont surtout joué en équipe», a déclaré le sélectionneur guinéen, Amadou Kaïn Camara après la qualification de ses joueuses.
«Mais, continuera le technicien, le travail n’est pas fini, il reste deux tours. Notre objectif est d’être pour la première fois au Mondial et nous allons nous battre pour ça. Pour moi, la Guinée a tous les moyens pour se qualifier à la phase finale de la prochaine Coupe du monde». Quatre nations africaines, en plus du Maroc, participeront à la phase finale du Mondial féminin U17.
Boubacar THIERO
Une nouvelle promotion pour Tiouta Traoré. L’arbitre internationale de boxe professionnelle a été, en effet, nommée mardi par l’Association africaine de boxe professionnelle (PPBA en anglais), ambassadrice itinérante auprès des organismes et associations des sports..
A quelques jours du match Djoliba AC-Stade malien comptant pour la 19è journée du championnat professionnel Ligue 1 Orange, la tension monte d’un cran entre les supporters des deux équipes..
On connaît désormais les noms des équipes qualifiées pour les quarts de finale de la 64è édition de la Coupe du Mali..
Cadets maliens et burkinabé s’affrontent aujourd’hui au stade Larbi Zaouli de Casablanca pour une place en finale. Quelle que soit l’issue de la rencontre, le drapeau AES flottera lors du bouquet final du tournoi.
La finale de la deuxième édition de Renouveau Ramadan foot s’est disputée, samedi dernier, sur le terrain synthétique de l’Université Bazo..
La 1ère édition du Grand prix cycliste de l’Office de radio et télévision du Mali (ORTM) s’est déroulée hier sur le boulevard de l’Indépendance..