
Bien que cette pluie ait été accueillie favorablement par les habitants et les paysans en cette période de forte chaleur, elle n’a pas été sans conséquences. Dans la matinée de ce même jour, une femme d’un certain âge a tragiquement perdu la vie en traversant une zone inondée. Les faits se sont déroulés à Djélibougou Doumanzana, un quartier de la Commune I du district de Bamako.
Dès le matin, le ciel était couvert de lourds nuages et des vents violents annonçaient l’orage. De fortes pluies se sont ensuite abattues, surprenant les habitants alors qu’ils se préparaient à débuter leur journée. Après une accalmie, la défunte a décidé de sortir et selon nos informations, elle se rendait à une boutique du quartier. Ce qui devait être une course ordinaire s’est malheureusement transformé en drame.
Le malheur arrive à un moment où l’on s’y attend le moins, dit-on. Alors qu’elle marchait, la victime aurait traversé une flaque d’eau, ignorant qu’un fil électrique sous tension y traînait. En mettant les pieds dans l’eau, elle a été électrocutée. La décharge a été si violente qu’elle s’est effondrée sur le coup. Des passants l’ont rapidement transportée à l’hôpital, mais les médecins n’ont pu que constater son décès.
Tamba CAMARA
Des armes et des stupéfiants saisis lors de l’opération.
Après plusieurs mois de vols répétés dans le grand marché de Sikasso, la police vient de frapper un grand coup. Ce avec le démantèlement d’un réseau de voleurs de motos, qui opérait principalement à Wayerma 1. Et c’est le commissariat du 2ᵉ arrondissement que dirige le Commissaire Mo.
L’efficacité du renseignement dans le travail policier n’est plus à démontrer. C’est ce qu’a confirmé l’arrestation d’un individu suspect, le 1er mai 2025, par les éléments du Commissariat de Police de Koutiala, dirigé par le Commissaire Divisionnaire Fousseynou Diakité.
La Police du 2e Arrondissement de Sikasso a arrêté un présumé arnaqueur, « M.C », au quartier Wayerma II. Le suspect est accusé d’avoir orchestré deux opérations frauduleuses via le service Orange Money, causant un préjudice de plus de 150 000 FCFA. Cet individu qui sévissait à Sikasso.
Le procès très attendu de l’artiste Sean Combs, alias P. Diddy, s’est ouvert ce lundi 5 mai 2025 à New York pour une durée d’au moins huit semaines au tribunal de Manhattan.
Ce Lundi 28 avril, après de fortes pluies qui ont arrosé Bamako et ses environs, une femme d’un certain âge a perdu la vie de manière tragique à Djélibougou Doumanzana, en Commune I du District de Bamako.