
Le cycliste malien a franchi le premier la ligne d’arrivée devant son compatriote Djandouba Diallo et le Béninois Glorad Saïzonou. Le cycliste malien Sidiki Diarra, qui avait pris la tête du classement général individuel, mercredi dernier, à l’issue de la 6è étape entre Atakpamé et Badou, distant de 90 km, conserve le Maillot jaune. Sidiki Diarra (19h09’11) devance au classement général individuel ses compatriotes Yaya Diallo (19h10’00 et Tiémoko Diamouténé (19h14’33) qui occupent respectivement les 2è et 3è places. Auparavant, Tiémoko Diamouténé avait pris le maillot jaune à la 5è étapte.
Le Mali garde toujours donc le Maillot jaune par l’intermédiaire de Siriki Diarra et le capitaine des Aigles cyclistes, Yaya Diallo est à 49 secondes de son coéquipier et du Maillot jaune. Contacté au téléphone, le vainqueur de la 7è étape s’est réjoui de la performance de toute l’équipe.
«Tout se déroule bien pour nous à Lomé. Le Tour se passe bien et je suis heureux de voir que nous avons toujours le Maillot jaune. Je rends hommage à mes coéquipiers qui se battent afin que nous puissions garder le maillot jaune», a dit au téléphone le natif de Niéna.
Le capitaine des Aigles cyclistes, Yaya Diallo, a abondé dans le même sens : «Nous pédalons en équipe et l’objectif est de retourner avec le Maillot jaune comme nous l’avons fait l’année dernière. Je félicite le vainqueur du jour Tiémoko Diamouténé pour sa première sans oublier tous les autres cyclistes». Heureux de la prestation des Aigles cyclistes au Tour du Togo, le président de la Fédération malienne de cyclisme, Sidi Bagayoko, a exprimé sa fierté de voir les cyclistes faire honneur aux couleurs nationales à Lomé.
En plus de la première place de la 7è étape, Tiémoko Diamouténé occupe la tête du classement général individuel des jeunes et le classement général aux points. Le Mali occupe toujours la 2è au classement par équipe derrière le Burkina Faso.
Djeneba BAGAYOGO
Champion en titre de l’Afrobasket U16 Filles, le Mali a effectué sa 2e sortie de groupe ce samedi. Face à la Côte d'Ivoire, notre pays a fait respecter son statut de champion.
-.
Malgré la lourde défaite des Comores face au Mali (3-0), le sélectionneur Stefano Cusin reste lucide. Dans un entretien accordé à L'Essor, il est revenu sur le score, en soulignant l'écart de moyens entre les deux équipes et en insistant sur le manque d'efficacité de ses joueurs dans les zon.
Après la victoire éclatante du Mali face aux Comores (3-0) qui relance les Aigles dans la course à la qualification pour le Mondial 2026, le sélectionneur Tom Saintfiet est revenu sur ce succès. Avec une fierté non dissimulée, il a salué l'état d'esprit de son groupe malgré l'absence de pl.
Après la victoire décisive du Mali, jeudi dernier au stade municipal de Berkane, contre les Comores (3-0) qui propulse les Aigles à la 3è place du groupe I, l'attaquant Mustapha Sangaré, passeur décisif sur le premier but, s'est confié à L'Essor. Avec une lucidité impressionnante, il est re.
Déjà qualifiée pour la Coupe du monde 2026, l'Argentine a affronté le Venezuela dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre des éliminatoires du Mondial. Un match sans enjeu pour les tenants du titre mais qui a été le dernier de Lionel Messi à domicile avec l’Argentine. Entouré de ses.