
Le cycliste malien a franchi le premier la ligne d’arrivée devant son compatriote Djandouba Diallo et le Béninois Glorad Saïzonou. Le cycliste malien Sidiki Diarra, qui avait pris la tête du classement général individuel, mercredi dernier, à l’issue de la 6è étape entre Atakpamé et Badou, distant de 90 km, conserve le Maillot jaune. Sidiki Diarra (19h09’11) devance au classement général individuel ses compatriotes Yaya Diallo (19h10’00 et Tiémoko Diamouténé (19h14’33) qui occupent respectivement les 2è et 3è places. Auparavant, Tiémoko Diamouténé avait pris le maillot jaune à la 5è étapte.
Le Mali garde toujours donc le Maillot jaune par l’intermédiaire de Siriki Diarra et le capitaine des Aigles cyclistes, Yaya Diallo est à 49 secondes de son coéquipier et du Maillot jaune. Contacté au téléphone, le vainqueur de la 7è étape s’est réjoui de la performance de toute l’équipe.
«Tout se déroule bien pour nous à Lomé. Le Tour se passe bien et je suis heureux de voir que nous avons toujours le Maillot jaune. Je rends hommage à mes coéquipiers qui se battent afin que nous puissions garder le maillot jaune», a dit au téléphone le natif de Niéna.
Le capitaine des Aigles cyclistes, Yaya Diallo, a abondé dans le même sens : «Nous pédalons en équipe et l’objectif est de retourner avec le Maillot jaune comme nous l’avons fait l’année dernière. Je félicite le vainqueur du jour Tiémoko Diamouténé pour sa première sans oublier tous les autres cyclistes». Heureux de la prestation des Aigles cyclistes au Tour du Togo, le président de la Fédération malienne de cyclisme, Sidi Bagayoko, a exprimé sa fierté de voir les cyclistes faire honneur aux couleurs nationales à Lomé.
En plus de la première place de la 7è étape, Tiémoko Diamouténé occupe la tête du classement général individuel des jeunes et le classement général aux points. Le Mali occupe toujours la 2è au classement par équipe derrière le Burkina Faso.
Djeneba BAGAYOGO
Le sélectionneur national des Aigles Espoirs, Fousseni Diawara, a révélé l’identité des 23 joueurs retenus pour la 51è édition du tournoi Maurice Revello, prévue du 3 au 15 juin en France..
Après deux journées de débats, l’équipe de Kalaban Coura totalise 6 points et est assurée de terminer à la première place du Carré d’as. Elle représentera le District de Bamako au tournoi de montée en première division.
C’est incontestablement un milieu box to box (selon l’expression consacrée dans le pays de Shakespeare). Ce gros volume de jeu a été reconnu au milieu de terrain malien de Tottenham, Yves Bissouma, après le sacre de son équipe, mercredi dernier, en finale de la Ligue Europa contre Manchest.
Les joueurs éprouvent beaucoup de difficultés pour s’entraîner et jouer. Le thermomètre qui grimpe dans l’après midi, heure favorite de jeu, ne leur facilite pas la tâche. En l’absence de solutions palliatives, les responsables sportifs recommandent certaines précautions comme s’hydra.
Saliou Guindo a remporté le titre de champion d’Albanie avec le FK Egnatia, vendredi dernier, après leur écrasante victoire 4-0 contre le FK Vllaznia lors de la finale des play-offs disputée à l’Arena Kombëtare. En janvier dernier, l’attaquant malien est revenu en Albanie pour s’engage.
Le Tour cycliste international du Togo se poursuit et la 6è étape, qui concerne le trajet Atakpamé-Badou pour une distance de 90 km, a été courue hier..