
C'est la décision prise par le gouverneur de la Région de Mėnaka, Colonel-major Lanzeni Konaté contre 151 enseignants répartis entre les enseignement fondamental (141), secondaire (7) et préscolaire (3). Elle a été rendue publique ce lundi 10 mars 2025 à travers une décision.
Le gouverneur indique avoir invité le 22 février 2025 les enseignants en abandon de poste de rejoindre leurs établissements au plus tard le 3 mars 2025. Selon l'exécutif régional de Ménaka, sa décision intervient après une rencontre tenue à la mairie de Mėnaka le 27 janvier 2025 portant sur leur absentéisme et une réunion le 20 février 2025, relative aux mesures à prendre face à leur comportement.
Mohamed DIAWARA
La diplomatie américaine sous le Président Donald Trump continue de surprendre les observateurs des relations américano-africaines, à la lumière des récentes déclarations de hauts responsables diplomatiques..
La coordonnatrice résidente du système des Nations Unies au Burkina Faso, Mme Carol Flore-Smereczniak, a été déclarée persona non grata à la suite de la publication d’un rapport mensonger élaboré en violation des principes et cadres de collaboration établis..
Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, Karamoko Jean Marie Traoré, et Abdulsalam Bin Mohammad AL Murshidi, président de la Haute autorité du fonds souverain du Sultanat d’Oman, ont procédé dans la soirée du mercredi 27 août,.
Le ministre de l’équipement et des Infrastructures, 1er vice-président du Comité national de prévention et de gestion des inondations (CNPGI), le colonel-major Salissou Mahaman Salissou a présidé, ce jeudi 28 août dans salle des banquets du cabinet du premier Ministre, la 3è réunion dudit.
Le Président du Conseil consultatif de la refondation, Dr Mamadou Harouna Djingarey, a présidé, ce jeudi 28 août, la cérémonie de décoration des membres du comité chargé de l’élaboration de l’hymne de la Confédération de l’Alliance des États du Sahel (AES), «Sahel Benkan»..
Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré a accordé ce mercredi, une audience au Président de la Haute autorité du Fonds souverain du Sultanat d’Oman, Abdulsalam Bin Mohammad Al Murshidi à la tête d’une forte délégation. Le Chef de l’État et ses hôtes ont .