
C'est la décision prise par le gouverneur de la Région de Mėnaka, Colonel-major Lanzeni Konaté contre 151 enseignants répartis entre les enseignement fondamental (141), secondaire (7) et préscolaire (3). Elle a été rendue publique ce lundi 10 mars 2025 à travers une décision.
Le gouverneur indique avoir invité le 22 février 2025 les enseignants en abandon de poste de rejoindre leurs établissements au plus tard le 3 mars 2025. Selon l'exécutif régional de Ménaka, sa décision intervient après une rencontre tenue à la mairie de Mėnaka le 27 janvier 2025 portant sur leur absentéisme et une réunion le 20 février 2025, relative aux mesures à prendre face à leur comportement.
Mohamed DIAWARA
Notre compatriote Yaya Cissé, detenu en Mauritanie depuis mars 2012, purgera désormais sa peine au Mali. Le quadragénaire avait été condamné à la peine de mort pour le meurtre d’un Mauritanien.
La Cellule sectorielle de lutte contre le VIH, le Sida, la tuberculose et les hépatites virales (CSLS-TBH) a décidé de mobiliser les médias pour sensibiliser la population sur la tuberculose. Pour relever ce défi, la Cellule a organisé, jeudi dernier à la Fondation Amadou Toumani Touré pour .
La filiale de la Compagnie malienne pour le développement du textile (CMDT) de Koutiala est victime d'un incendie depuis ce lundi 14 avril 2025. L'information a été confirmée par un confrère sur place. Selon lui, la population à été alertée aux environs de 21 heures par le son de la sirène.
Un incendie s'est déclaré ce samedi vers 16 heures au Palais présidentiel Sierra-léonais dans le centre de Freetown, la capitale du pays. À l'heure où nous mettions cet article sous presse, la cause était encore inconnue et le bureau du président situé au 2è étage, n'a pas été touché..
La lancinante question des difficultés d’accès aux pièces d’identité nationales est remise sur le tapis lors des concours directs de recrutement dans la Fonction publique. Et pour cause les candidats ne disposant d’aucune pièce d’identité (carte d’identité nationale, carte Nina, car.
Au total 57.909 candidats dont 55,7% de femmes compétiront aux concours directs de recrutement dans la Fonction publique de l'État au titre de l'exercice 2024. Ils devront se partager 773 postes répartis entre 124 spécialités..