
C’est aux environs de 00 heure que le feu
s’est déclenché dans ce lieu de stockage de carburant. Le feu qui a débuté sur
l’un des camions de déchargement s’est répandu sur les hangars à proximité,
avant d’être rapidement circonscrit par les sapeurs-pompiers. Une équipe de la
protection civile est intervenue pour circonscrire ce sinistre qui n’a pas fait
de blessés. Plus de peur que de mal donc avec juste des dégâts matériels légers
à déplorer.
Au lendemain du sinistre, notre équipe de reportage s’est rendue sur place. Les activités de la zone avaient repris leur cours normal comme s’il n’y avait pas eu d’incendie. Le dépôt n’avait rien d’un lieu sinistré. Seules quelques traces palpables de l’incendie se remarquaient sur le sol jonché de sable et quelques tôles calcinées des hangars touchés par le feu.
Selon Souleymane Fofana, cousin au
propriétaire du dépôt, le feu est parti d’un camion en déchargement avant d’atteindre
deux hangars contigus.
«Tout ce qui se raconte sur les réseaux est faux, il n’y a pas eu d’explosion», a-t-il confié précisant que le feu n’a touché que deux hangars et un mini camion vide de 3 compartiments sans faire de dégâts majeurs.
Tamba CAMARA
M.T alias « Tiana » et son complice I.S sont deux bandits de grand chemin qui ne feront plus peur aux populations des secteurs où ils sévissaient depuis un bon moment en Commune I du District de Bamako..
Située à plus d’une centaine de kilomètres de la ville de Bamako, la localité de Kénièba fait souvent parler d’elle à travers des actes de crime organisé. C’est une zone aurifère qui attire les ressortissants de plusieurs localités du pays..
Nous le désignerons par l’initiale X pour des raisons bien compréhensibles. Il réside chez ses parents à Bozola quartier populaire en plein centre de Bamako. Ce jeune homme est un voleur invétéré multirécidiviste connu de tout le quartier. Le garçon d’apparence inoffensive vit de vols e.
Un duo d’officiers de police est décidé à ne pas donner de répit aux malfrats de tout acabit qui coupent le sommeil des populations de Sébénicoro, quartier populaire de la Commune IV du District de Bamako. Il s’agit notamment du commissaire divisionnaire Boubacar Sanogo et son adjoint, le .
La mort d’un garçonnet de sept ans par noyade a plongé les habitants de Missala, quartier limitrophe de Gouana, dans la Commune rurale de Kalaban-coro, dans la désolation et la stupeur. Ce garçonnet a été emporté par les flots alors qu’il tentait de traverser un cours d’eau, après une .
Les présumés meurtriers du secrétaire général de l’Association villageoise (AV) des cotonculteurs de Faraba séjournent désormais dans la prison de Toukoto. 48h après leur forfait, ils ont été appréhendés par la gendarmerie de Toukoto. Fin de cavale donc pour ceux qui ont froidement aba.