
C’est aux environs de 00 heure que le feu
s’est déclenché dans ce lieu de stockage de carburant. Le feu qui a débuté sur
l’un des camions de déchargement s’est répandu sur les hangars à proximité,
avant d’être rapidement circonscrit par les sapeurs-pompiers. Une équipe de la
protection civile est intervenue pour circonscrire ce sinistre qui n’a pas fait
de blessés. Plus de peur que de mal donc avec juste des dégâts matériels légers
à déplorer.
Au lendemain du sinistre, notre équipe de reportage s’est rendue sur place. Les activités de la zone avaient repris leur cours normal comme s’il n’y avait pas eu d’incendie. Le dépôt n’avait rien d’un lieu sinistré. Seules quelques traces palpables de l’incendie se remarquaient sur le sol jonché de sable et quelques tôles calcinées des hangars touchés par le feu.
Selon Souleymane Fofana, cousin au
propriétaire du dépôt, le feu est parti d’un camion en déchargement avant d’atteindre
deux hangars contigus.
«Tout ce qui se raconte sur les réseaux est faux, il n’y a pas eu d’explosion», a-t-il confié précisant que le feu n’a touché que deux hangars et un mini camion vide de 3 compartiments sans faire de dégâts majeurs.
Tamba CAMARA
À l’occasion de la Journée de l’enfant africain, célébrée le 16 juin, sept pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre, notamment le Burkina Faso, la Gambie, le Mali, la Mauritanie, le Sénégal, le Tchad et le Togo ont lancé la campagne régionale dénommée : «Ensemble pour Elle», une i.
L’Académie malienne des langues (Amalan), en dépit d’un contexte national difficile, maintient le cap dans la promotion et la valorisation des langues officielles..
On peut tresser des couronnes de lauriers à l’initiative qui agit sur les leviers structurels, notamment le renforcement de la gouvernance locale, le soutien à la couverture mutuelle, l’élaboration de textes réglementaires et la numérisation des dossiers médicaux, entre autres.
La brigade territoriale de la gendarmerie de Faladiè, en Commun VI du District de Bamako vient de mettre hors d’état de nuire un faux militaire qui usait de l’usurpation d’identité pour gruger ses victimes. à ces dernières, cet individu que nous désignerons par X, pour des raisons d.
Face à la montée des catastrophes naturelles liées au changement climatique, les femmes des communautés rurales et locales continuent de faire face à des défis majeurs en matière d’accès à l’information vitale..
Face à la montée des catastrophes naturelles liées aux changements climatiques, les femmes des communautés rurales et locales continuent de faire face à des défis majeurs en matière d’accès à l’information vitale..