
La cérémonie de remise s’est déroulée au siège de la Fédération malienne de football (Femafoot), en présence du 1er vice-président de l’instance dirigeante du football national, Moussa Silvain Diakité, du président de l'Association malienne des entraîneurs de football (AMAFOOT), Issa Kolon Coulibaly et du directeur technique national (DTN), Ousmane Guindo.
Pour Moussa Silvain Diakité, la formation en Licence B CAF est une étape cruciale dans le parcours de tout entraîneur de football et la Femafoot prévoit d’autres formations à l’intention des techniciens en quête de Licences B et A CAF. Quant au DTN, Ousmane Guindo, il a indiqué que le stage a duré quatre mois (20 octobre 2024 au 20 janvier 2025), avant de féliciter les participants pour leur assiduité pendant la session.
Le technicien a ensuite rappelé que plusieurs sujets ont été abordés pendant le stage, comme les tendances actuelles du football, la médecine du sport, les lois du jeu, l’encadrement des jeunes, l’attaque placée, la motivation, la transition, l’animation défensive, football et récupération.
Ousmane Guindo a terminé, en remerciant la CAF «pour son assistance et ses conseils». Tour à tour, les 25 techniciens ont exprimé, chacun, leur bonheur de décrocher le précieux sésame, avant de remercier la Femafoot et la direction technique nationale pour la marque d’attention à l’endroit des techniciens.
Boubacar KANTE
La 33è édition du Meeting de San (Mémorial Bakary Touré dit Samson) a démarré ce samedi 19 avril au stade de Parana mais le lancement officiel aura lieu cet après-midi. La compétition regroupe 450 athlètes, issus de 25 clubs..
La 18è journée du championnat professionnel Ligue 1 Orange se dispute ce week-end. Le match au sommet mettra aux prises, le Stade malien de Bamako, leader du classement avec 37 points et l’Usfas, qui occupe la troisième place avec 30 points..
Le Palais des sports Salamatou Maïga a vibré, samedi dernier, au rythme des finales de la Coupe de la Banque de développement du Mali (BDM-SA)..
Les Orlando Pirates ont validé leur qualification en demi-finale de la Ligue des champions d’Afrique après avoir obtenu le match nul 0-0, mercredi dernier, en Afrique du Sud. Au match aller disputé en Algérie, les joueurs d’Orlando Pirates s’étaient imposé 1-0 grâce à une réalisation .
Le Stade malien n’en finit plus de surprendre. L’équipe de Sotuba a signé, dimanche dernier, une cinquième victoire consécutive en battant l’AS Réal (3-0), au compte de la 15è journée du championnat professionnel Ligue 1 Orange..
Âgé de 26 ans, Mustapha Sangaré, né en France, d’un père malien et d’une mère sénégalaise, est le nouvel attaquant des Aigles..