Né en 1958 à Pita (Moyenne Guinée) Amadou Oury Bah est un économiste et homme politique guinéen. Figure importante de l'opposition aux régimes présidentiels successifs depuis le début des années 1990, il est notamment le fondateur de l'Union des forces démocratiques de Guinée de 1992 à 1996. Il a également ministre chargé de la Réconciliation nationale sous l'ancien président, feu Lansana Conté de juin à décembre 2008.
Actuellement à la tête de l'Union des Démocrates pour la Renaissance de la Guinée (URDG), le nouveau Premier ministre remplace le sortant Bernard Goumou, dont le gouvernement a été dissout le 19 février dernier. Il devrait former une nouvelle gouvermentale dans les prochains jours et dans un contexte sociopolitique sous forte tension.
Aboubacar TRAORE
Dans le cadre de la lutte contre l’exode rural et la migration irrégulière, le programme Tounkaranké vient de signer une convention de partenariat avec le ministère des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine..
Sans aucune surprise, le président sortant de l’Algérie, Abdelmadjid Tebboune, a été réélu ce dimanche 8 septembre pour un second mandat..
-.
Près de deux mois après le résultat des législatives anticipées et après avoir consulté toutes les forces politiques, le président français Emmanuel Macron a choisi son nouveau Premier ministre. Il s'agit de Michel Barnier, ancien ministre du parti du parti presidentiel Les Républicains(LR.
Le bureau secondaire des Douanes vient de faire un nouvel exploit en saisissant ce lundi 02 septembre 2024 deux colis la drogue en passe d'être introduits sur le territoire national.
L’Institut national de formation judicaire (INFJ) Me Demba Diallo, en partenariat avec l’Université «la Scuola Sant’Anna» de Rome en Italie, organise du 2 au 5 septembre dans un hôtel de Bamako, une session de formation au profit d’une vingtaine de magistrats enquêteurs et chefs de parq.