
Né en 1958 à Pita (Moyenne Guinée) Amadou Oury Bah est un économiste et homme politique guinéen. Figure importante de l'opposition aux régimes présidentiels successifs depuis le début des années 1990, il est notamment le fondateur de l'Union des forces démocratiques de Guinée de 1992 à 1996. Il a également ministre chargé de la Réconciliation nationale sous l'ancien président, feu Lansana Conté de juin à décembre 2008.
Actuellement à la tête de l'Union des Démocrates pour la Renaissance de la Guinée (URDG), le nouveau Premier ministre remplace le sortant Bernard Goumou, dont le gouvernement a été dissout le 19 février dernier. Il devrait former une nouvelle gouvermentale dans les prochains jours et dans un contexte sociopolitique sous forte tension.
Aboubacar TRAORE
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont neutralisé une dizaine de combattants terroristes, vendredi 21 mars et détruit un véhicule pick up dissimulé sous un arbre, aux alentours d'Achibogo, dans la Région de Kidal.
Le Groupement spécial de sécurité présidentielle (GSSP) a célébré, hier, le 12è anniversaire de sa création à la place d’armes de ce Groupement à Koulouba, sous la présidence du ministre secrétaire général de la Présidence, Dr Alfousseyni Diawara qui avait à ses côtés le Command.
-.
-.
Les Forces armées maliennes (FAMa) poursuivent les opérations de sécurisation et de stabilisation du territoire national..
La 55è session ordinaire du Comité interparlementaire de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (CIP-Uemoa) se tient du 10 au 21 mars 2025 à Bamako..