
«Nous avions à cœur de voir une délégation malienne à l’investiture du
nouveau Président ghanéen pour démontrer notre capacité de mobilisation et
surtout notre forte présence. Dieu merci, le Premier ministre est arrivé avec
sa délégation et a eu des entretiens fructueux avec le Président John Mahama.
L’opportunité était bonne aussi pour avoir des éclairages sur la gouvernance de
notre pays d’appartenance.
Le Premier ministre nous a rappelé les trois principes
qui guident l’action publique et notre combat pour la souveraineté. Il nous a
parlé de la Journée de la souveraineté retrouvée, du processus de révision des
listes, de la lutte contre le terrorisme avec les actions de nos FAMa et bien
d’autres sujets. Nous son sommes très heureux».
Alassane Souleymane
Au moment où il répondait à l’invitation de son homologue malien, le Général de Division Abdoulaye Maïga, pour le lancement de la Brigade citoyenne au Mali le 20 août dernier, le Premier ministre burkinabè, Rintalba Jean Emmanuel Ouédraogo, laissait derrière lui, dans son pays, les derni.
Elle a captivé l’attention du monde entier, le temps d’un éclair. Et deux mois après sa fin, qui s’en souvient encore ? Nous parlons de la désormais célèbre «guerre des 12 jours» entre l’Iran et Israël. Les conflits les plus brefs sont souvent le fruit d’une conclusion tacite sur .
Du 7 au 9 juillet dernier, la ministre malienne en charge du Développement social a eu la lumineuse initiative de réunir à Bamako les acteurs humanitaires de l’espace AES, ainsi que quelques pays amis, pour réfléchir à une problématique brûlante d’actualité : «Politiques humanitaires e.
Les obsèques de l’ancien ministre Tiébilé Dramé n’ont pas été seulement un moment de recueillement et de mémoire pour un homme politique qui aura été de toutes les luttes pour la démocratie et les libertés. Elles ont aussi marqué un moment de retrouvailles pour une certaine classe di.
Il est des propositions qui tombent à point nommé, et pour étayer un proverbe : l’union fait la force. La proposition du Niger en fin de semaine dernière, invitant ses partenaires du Mali et du Burkina Faso à s’associer à l’exploitation de sa mine de charbon de Salkadamna, mérite une at.
Du 29 mai au 4 août, le décompte nous donne deux mois et six jours. Cet intervalle correspond à la période consacrée à la publication des comptes rendus des émissions du programme de communication gouvernementale intitulé «Mali kura taasira», qui en était à sa troisième édition, sous l.