
«Nous avions à cœur de voir une délégation malienne à l’investiture du
nouveau Président ghanéen pour démontrer notre capacité de mobilisation et
surtout notre forte présence. Dieu merci, le Premier ministre est arrivé avec
sa délégation et a eu des entretiens fructueux avec le Président John Mahama.
L’opportunité était bonne aussi pour avoir des éclairages sur la gouvernance de
notre pays d’appartenance.
Le Premier ministre nous a rappelé les trois principes
qui guident l’action publique et notre combat pour la souveraineté. Il nous a
parlé de la Journée de la souveraineté retrouvée, du processus de révision des
listes, de la lutte contre le terrorisme avec les actions de nos FAMa et bien
d’autres sujets. Nous son sommes très heureux».
Alassane Souleymane
La scène est récurrente sur le continent à chaque rassemblement de grande portée politique et diplomatique, notamment lors des investitures de chefs d’État. Ces événements offrent l’occasion unique d’évaluer, à travers les réactions populaires, la perception des dirigeants et des nat.
Le 3 mai est un jour ordinaire pour les habitants de la planète mais une journée toujours extraordinaire pour les journalistes du monde entier, les hommes de presse, de médias et les militants des libertés fondamentales. C’est pour un travailleur de la presse une sorte de fête de Tabaski, de .
«Qui connaît son ennemi comme il se connaît, en cent combats ne sera point défait. Qui se connaît mais ne connaît pas l’ennemi sera victorieux une fois sur deux. Que dire de ceux qui ne se connaissent pas plus que leurs ennemis ?»..
53. C’est le chiffre de ce début de dernière semaine du mois d’avril et de première du mois de mai. C’est la quantité d’eau en millimètres, enregistrée hier à la station de Hamdallaye, dans le District de Bamako..
Du niveau régional au niveau national, le ministre des sports tient désormais entre ses mains les recommandations des Etats généraux du sport. Plus de 80 recommandations sorties de centaines d’heures de conclave entre les acteurs, toutes spécialités, disciplines et expertises confondues..
«Ceux qui pensent nous intimider et nous déstabiliser se trompent lourdement». Nouvelle phrase choc venue du ministre de la Défense et des Anciens combattants, le Général de corps d’armée Sadio Camara et dont il a la science. C’était vendredi dernier à l’issue d’une session du Cons.